ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
Derniers sujets
»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Ven 7 Avr 2017 - 13:41 par archi

» Les cours Projet urbain CVP
Sam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Mer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

» inscription M2 pour le système classique???????
Lun 15 Aoû 2016 - 17:57 par some body

» pdau et pos constantine
Ven 6 Mai 2016 - 1:31 par architima

» Aide moi svp sur *Architecture hôtelière *
Mer 4 Mai 2016 - 16:20 par nadourbain

» bibliothèque de livres de l'architecture et de la construction
Sam 12 Mar 2016 - 1:42 par archi

» un thème pour le memoire de recherche
Sam 12 Mar 2016 - 1:39 par archi

» Histoire De L'architecture - De L'antiquité a Nos Jours FREEEEE
Mer 24 Fév 2016 - 16:38 par lako

» Aide moi svp
Jeu 14 Jan 2016 - 14:24 par nadourbain

» la wilaya De Mostaganem
Mer 9 Déc 2015 - 16:12 par amina aicha

» Villes intelligentes (« smart cities »)
Mer 9 Déc 2015 - 16:09 par amina aicha

» méthode ilustrée de création architecturale
Dim 6 Déc 2015 - 22:15 par amina aicha

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.



Monuments et Batiments de TOKYO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Monuments et Batiments de TOKYO

Message par Lamia le Ven 26 Juin 2009 - 21:23

Voici qlq batiments et monuments de Tokyo...ville qui allie tradition et modernité
Cathédrale Sainte Marie




Cathédrale Sainte-Marie de Tōkyō ( Tōkyō Katedoraru Sei Maria Daiseidō) est le siège de l'archidiocèse de Tōkyō. Il se trouve dans le quartier Sekiguchi, de l'arrondissement de Bunkyō, à Tōkyō, au Japon. Son archevêque est Monseigneur Peter Takeo Okada, qui a été nommé par Jean-Paul II le 3 septembre 2000. Il siège à la cathédrale.

L'originale, faite en bois en 1899 dans un style gothique, a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale. La cathédrale actuelle a été conçu par l'architecte Kenzo Tange en 1964



Chateau d'Edo





Le château d'Edo a été construit en 1457 par Ōta Dōkan et est situé dans l'arrondissement de Chiyoda à Tōkyō, connue sous le nom d'Edo autrefois. Ieyasu Tokugawa y fonda les Shoguns Tokugawa et, comme résidence des Shoguns Tokugawa, fonctionna comme capitale militaire durant la période Edo de l'histoire du Japon.

Durant l'ère Meiji, il devint la résidence de l'Empereur du Japon sous le nom de Kōkyo. Quelques douves et remparts sont encore intacts aujourd'hui

Kabukiza






Le Kabukiza est le plus fameux théâtre de Kabuki à Tokyo.

Il fut inauguré le 21 novembre 1889 dans le quartier de Ginza, et tout de suite considéré comme un lieu de référence en matière de Kabuki. Ce théâtre est dirigé par la compagnie Shôchiku. Le bâtiment brûla entièrement dans un incendie en 1923, à peine reconstruit il fut anéanti par le terrible séisme de 1923 (qui fit plus de 200 000 victimes), puis de nouveau mis à bas en 1945 par les bombardiers américains. La salle actuelle date donc de sa reconstruction en 1951.


La mairie de Tokyo





Le siège du Gouvernement Metropolitain de Tokyo, ou To¯cho¯, est situé dans le quartier de Nishi-shinjuku (Shinjuku Ouest) dans l'arrondissement de Shinjuku, Tōkyō, Japon. La traduction de Mairie de Tōkyō est souvent utilisée, même si la zone gouvernée par cette "mairie", la Préfecture de Tōkyō ne se limite pas a la ville.

Le bâtiment, commencé en 1988 et achevé en 1991, formé de deux tours jumelles de 48 étages, est le plus haut de la ville ( 242.9 mètres ). Il a été conçu par l'architecte Kenzo Tange et l'accès aux deux tours est libre et gratuit. L'observatoire, à 202 mètres, permet de découvrir de très belles vues d'ensemble de l'est de Tōkyō et aussi le sud-ouest, vers le Mont Fuji

Parc Yoyogi





Parc Yoyogi

Yoyogi Koen est un grand parc près de la station de Harajuku et du sanctuaire de Meiji dans l'arrondissement de Shibuya, Tōkyō, au Japon.

Aujourd'hui, le parc est un endroit apprécié par les tokyoïtes pour sortir, principalement le dimanche. Dans le parc, des gens se retrouvent pour jouer de la musique, pratiquer les arts martiaux, et pour faire du sport (en particulier du vélo, car le parc abrite une piste cyclable et des magasins qui louent des vélos).


Sanctuaire Yasukuni





Le sanctuaire de Yasukuni est un sanctuaire shintō situé à Chiyoda-ku, Tōkyō, au Japon. Il fut construit en 1869 pour rendre hommage aux Japonais « ayant donné leur vie pour le Japon ». Les âmes de millions de soldats japonais morts depuis 1868 y sont déifiées. Considéré comme l'un des symboles du passé colonialiste du Japon et des nationalistes, il est célèbre pour faire l'objet de polémiques en Asie (Chine, Corée du Sud et au Japon même) suite aux visites d'hommes politiques japonais.

Le sanctuaire gère également un musée, le Yūshūkan ,lequel présente des objets historiques et des panneaux explicatifs retraçant l'histoire militaire du Japon. Le ton y est critiqué comme étant nationaliste et tendancieusement révisionniste, le Massacre de Nankin y est minimisé, et l'expansion japonaise en Asie et dans le Pacifique est présentée comme une volonté de constitution d'une zone de prospérité asiatique contre l'impérialisme occidental. On y glorifie également les escadrons Tokkōtai.

Le tokyo Dome





Le tokyo Dome

Le Tokyo Dome est un stade pourvu de 55 000 sièges localisé dans l'arrondissement de Bunkyō, à Tokyo, au Japon. C'est le terrain des Yomiuri Giants, une équipe de baseball japonaise. Le Tokyo Dome est surnommé « Big Egg » en raison de sa forme.

Le Tokyo Dome est aussi un gigantesque parc d'attraction entouré d'un centre commercial]. Tout en haut se trouve un Spa ou onsen (nom japonais), un des seul a Tōkyō (il n'y en a que deux, le deuxième se trouve à Odaiba).


Tour de tokyo





La tour de Tōkyō (japonais : 東京タワー, Tōkyō tawā ; anglais : Tokyo Tower) est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tōkyō au Japon dont le design est basé sur celui de la tour Eiffel à Paris en France.

La tour fait 332.6 mètres de haut (soit 8.6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait la plus haute tour en métal du monde. La tour ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est bien moins que les 7300 de la tour Eiffel et a été ouverte au public en 1958.

176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L'hiver, elle est illuminée en orange et l'été en blanc. 14 signaux dont 9 de la télévision et 5 de la radio FM sont transmis depuis le sommet de la tour.

Le Temple Zōjō-ji se trouve non loin de celle-ci
avatar
Lamia
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Féminin Messages : 18
Points : 38
Réputation : 4
Age : 31
Localisation : Guelma

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monuments et Batiments de TOKYO

Message par noor le Jeu 25 Nov 2010 - 21:35

merci bcp

noor

Féminin Messages : 49
Points : 49
Réputation : 0
Age : 30
Localisation : BBA
Emploi/loisirs : étudiente

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monuments et Batiments de TOKYO

Message par chahra le Ven 20 Jan 2012 - 17:26

MERCI

chahra

Féminin Messages : 684
Points : 701
Réputation : 6
Age : 44
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Architecte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Monuments et Batiments de TOKYO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum