ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 28 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

+17
hosna
chahra
mohandesse
culture-style
kamidjino
ElGhomaria
03-katya
imene9
FAMOUS
archi23
...
g.youcef!
archi
03tecture
fati_00
providence
AlgerienBBA
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Lun 26 Sep 2011 - 12:11

Salam à tous ..
J'ai participé hier au concours de PG à l'EPAU .. UVD .. C'était vraiment intéressant, et je propose un débat sur le sujet proposé

Si vous me donnez l'autorisation d'uploader les deux sujets, je le ferai dans la journée inchAllah

Bon courage à tous !!

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par providence Lun 26 Sep 2011 - 12:32

j'aimerai bien jeter un coup d'oeil aux questions posées ...

providence
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 162
Points : 208
Réputation : 20
Age : 39
Localisation : oran
Emploi/loisirs : archi

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par fati_00 Lun 26 Sep 2011 - 13:42

salut!!
oui on aimerais bien voir les sujets Smile
fati_00
fati_00

Féminin Messages : 42
Points : 55
Réputation : 5
Age : 38
Localisation : jijel
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Lun 26 Sep 2011 - 15:01

OK donc ..
voici le sujet du premier exam : Dissertation

......................................................................
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable RIBczLjlePmAbWH
......................................................................

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par 03tecture Lun 26 Sep 2011 - 15:28

la 2eme épreuve " Questions ciblées "...si possible..!!!
03tecture
03tecture
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 191
Points : 293
Réputation : 10
Age : 103
Localisation : Laghouat
Emploi/loisirs : EPAU " PG"

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Lun 26 Sep 2011 - 15:31

Sujet 2 : Questions ciblées

...........................................................................
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable LFtoNnzcMH78iR4
...........................................................................


Dernière édition par AlgerienBBA le Lun 26 Sep 2011 - 15:44, édité 1 fois

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Lun 26 Sep 2011 - 15:32

Et ... .
J'espere que le but de ce post sera un débat sur les questions ..
Impressions , indices de réponses etc..

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi Lun 26 Sep 2011 - 16:56

salam
pour la quatrième question, je donne une petite explication :
Le modèle INDI (INDicators Impacts) a été élaboré dans le cadre du projet européen HQE2R
par Philippe Outrequin de La Calade en partenariat avec les différentes équipes de chercheurs
du projet

Il s'agit d'un outil permettant au maître d’ouvrage de s’assurer que les questions essentielles concernant le développement durable seront posées afin de bien évaluer le projet.

L'objectif du modèle INDI est de situer ou d’évaluer un projet urbain au regard de ces 5
objectifs de développement durable :
•PRESERVER ET VALORISER LE PATRIMOINE ET CONSERVER LES RESSOURCES
• AMELIORER LA QUALITE DE L'ENVIRONNEMENT LOCAL
• AMELIORER LA DIVERSITE
• AMELIORER L'INTEGRATION
• RENFORCER LE LIEN SOCIALet
et de ces 21 cibles ( cités dans la question) de développement durable.

L'analyse est élaboré en deux temps :
- La première étape vise à évaluer la situation initiale du quartier ,
- La seconde étape vise à analyser l'impact du projet urbain sur l'évolution du
quartier.
Ainsi, le modèle évalue la contribution du projet à l’amélioration attendue du quartier.

la lecture de profile du quartier ( graphe) :
il s'agit d'une Analyse du quartier au regard des 21 cibles de développement durable :

Le graphe est gradué de 3 à 0 à -3, donc:

Impact très négatif -3
Négatif -2
Neutre 0
Positif +2
Très positif +3

Le quartier n’est pas suffisamment performant en matière de ressources
environnementales, notamment concernant l’utilisation de l’énergie ( noté entre 0 et -1), de l’eau ( noté -1) et des matériaux (noté -2), laquelle ne répond pas à des critères de gestion durable.

Le quartier est plus performant pour les ressources culturelles. Ainsi, le paysage, la qualité des logements, l’hygiène et la santé ont un meilleur score. (noté à partir (+) de 0)

La sécurité et les risques (cible n° 9) semblent poser un problème ( noté -2)
particulier alors que la qualité de l’air et le bruit (cibles n° 10 et 11) ne sont pas des enjeux
majeurs, ayant un score supérieur aux valeurs de référence. ( noté à partir (+) de 0)
Il y a aussi un problème avec l’éducation et la formation (cible n° 16) ; l’accès à la ville est bon (cible n° 17) de même que la présence de transports en commun (cible n° 19) mais le quartier manque totalement d’attractivité pour les autres habitants de la ville (cible n° 18) ;

Enfin, le quartier s’en sort bien pour ce qui est des cibles relatives à la gouvernance locale, le développement de l’activité de Community at Heart elle-même et le capital social développe aussi certaines compétences dans le quartier.

vous trouvez ce modèle sur:
http://www.box.net/shared/p2dxbt7hy0

Nb:
je maîtrise bien ce modèle si vous avez des questions au regard de cette évaluation n'hésitez pas à me le signaler .

archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Mar 27 Sep 2011 - 22:43

Salut Archi,
Merci pour le lien et ta lectures tres interessants !! meme si j'ai pu répondre plus ou moins correctement, mais je n'ai pas reconnu le modele !!

Pour la dissertation, la gestion urbaine et le '' Décider ensemble '' me semble interessant comme sujet !!

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par g.youcef! Mar 27 Sep 2011 - 23:54

raki taya7tili l mooooooral hahahha

g.youcef!

Masculin Messages : 825
Points : 1068
Réputation : 153
Age : 37
Localisation : !
Emploi/loisirs : !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par g.youcef! Mer 28 Sep 2011 - 0:05

ES NEST PAS 1 METABOLISME URBAIN !!!!!! archi!!!!!

g.youcef!

Masculin Messages : 825
Points : 1068
Réputation : 153
Age : 37
Localisation : !
Emploi/loisirs : !

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par ... Mer 28 Sep 2011 - 0:38

g.youcef! a écrit:raki taya7tili l mooooooral hahahha

tu as fait les implantations wela tu t'es présenté comme l'année passée, si c'etais comme l'année passée, oublie Smile

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par ... Mer 28 Sep 2011 - 0:42

archi a écrit:salam
pour la quatrième question, je donne une petite explication :
Le modèle INDI (INDicators Impacts) a été élaboré dans le cadre du projet européen HQE2R
par Philippe Outrequin de La Calade en partenariat avec les différentes équipes de chercheurs
du projet

Il s'agit d'un outil permettant au maître d’ouvrage de s’assurer que les questions essentielles concernant le développement durable seront posées afin de bien évaluer le projet.

L'objectif du modèle INDI est de situer ou d’évaluer un projet urbain au regard de ces 5
objectifs de développement durable :
•PRESERVER ET VALORISER LE PATRIMOINE ET CONSERVER LES RESSOURCES
• AMELIORER LA QUALITE DE L'ENVIRONNEMENT LOCAL
• AMELIORER LA DIVERSITE
• AMELIORER L'INTEGRATION
• RENFORCER LE LIEN SOCIALet
et de ces 21 cibles ( cités dans la question) de développement durable.

L'analyse est élaboré en deux temps :
- La première étape vise à évaluer la situation initiale du quartier ,
- La seconde étape vise à analyser l'impact du projet urbain sur l'évolution du
quartier.
Ainsi, le modèle évalue la contribution du projet à l’amélioration attendue du quartier.

la lecture de profile du quartier ( graphe) :
il s'agit d'une Analyse du quartier au regard des 21 cibles de développement durable :

Le graphe est gradué de 3 à 0 à -3, donc:

Impact très négatif -3
Négatif -2
Neutre 0
Positif +2
Très positif +3

Le quartier n’est pas suffisamment performant en matière de ressources
environnementales, notamment concernant l’utilisation de l’énergie ( noté entre 0 et -1), de l’eau ( noté -1) et des matériaux (noté -2), laquelle ne répond pas à des critères de gestion durable.

Le quartier est plus performant pour les ressources culturelles. Ainsi, le paysage, la qualité des logements, l’hygiène et la santé ont un meilleur score. (noté à partir (+) de 0)

La sécurité et les risques (cible n° 9) semblent poser un problème ( noté -2)
particulier alors que la qualité de l’air et le bruit (cibles n° 10 et 11) ne sont pas des enjeux
majeurs, ayant un score supérieur aux valeurs de référence. ( noté à partir (+) de 0)
Il y a aussi un problème avec l’éducation et la formation (cible n° 16) ; l’accès à la ville est bon (cible n° 17) de même que la présence de transports en commun (cible n° 19) mais le quartier manque totalement d’attractivité pour les autres habitants de la ville (cible n° 18) ;

Enfin, le quartier s’en sort bien pour ce qui est des cibles relatives à la gouvernance locale, le développement de l’activité de Community at Heart elle-même et le capital social développe aussi certaines compétences dans le quartier.

vous trouvez ce modèle sur:
http://www.box.net/shared/p2dxbt7hy0

Nb:
je maîtrise bien ce modèle si vous avez des questions au regard de cette évaluation n'hésitez pas à me le signaler .


ils donnent pas un niveau de référence Shocked Shocked Shocked Shocked , parce que là, je vois pas un niveau de référence, si quelqu'un ne connait pas la HQE2R ce qui est pas évident (les candidat ne sont pas sensé maitriser la HQE2R, par contre ils sont sensé avoir un minimum de raisonnement scientifique, et sans un niveau de référence, on peut pas commenter ou evaluer

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi23 Mer 28 Sep 2011 - 1:42

salam j veu voir le PG patrimoine EPAU c klk a une idée

archi23

Féminin Messages : 85
Points : 103
Réputation : 2
Age : 37
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi Mer 28 Sep 2011 - 12:06

HBM a écrit:
ils donnent pas un niveau de référence Shocked Shocked Shocked Shocked , parce que là, je vois pas un niveau de référence, si quelqu'un ne connait pas la HQE2R ce qui est pas évident (les candidat ne sont pas sensé maitriser la HQE2R, par contre ils sont sensé avoir un minimum de raisonnement scientifique, et sans un niveau de référence, on peut pas commenter ou evaluer

sincèrement la 4ème question est ta3ajiziya (même les enseignants ne maîtrisent pas ça) , au moins ils auraient dû motionner qu'il y a une grille d'évaluation et que le modèle est gradué de 3 à 0 à -3, en expliquant que :
Impact très négatif -3
Négatif -2
Neutre 0
Positif +2
Très positif +3

g.youcef! a écrit:raki taya7tili l mooooooral hahahha
nchallah que t'as travaillé dans le reste , il semble quand même abordable ...balak Question

bi tawafik


Dernière édition par archi le Mer 28 Sep 2011 - 15:37, édité 2 fois
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par FAMOUS Mer 28 Sep 2011 - 13:12

merci d'avoir poster l'option urbanisme et ville durabale.
mais svp si quelqu'un a le sujet du patrimoine epau 2011 n'oublier pas de le partager Cool
FAMOUS
FAMOUS

Masculin Messages : 71
Points : 100
Réputation : -1
Age : 37
Localisation : NEVERLAND
Emploi/loisirs : THINK ABOUT

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Mer 28 Sep 2011 - 19:07

Je ne maitrisais pas le modele d'évaluation cité, mais j'ai compris que c'est une echelle graduée , mais je n'ai jamais imaginé qu'elle s'étend au négatif ( 0 à -3 ) !! Very Happy

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi Jeu 29 Sep 2011 - 10:51

AlgerienBBA a écrit:Je ne maitrisais pas le modele d'évaluation cité, mais j'ai compris que c'est une echelle graduée , mais je n'ai jamais imaginé qu'elle s'étend au négatif ( 0 à -3 ) !! Very Happy
le bon modèle
Profil du quartier –

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Sans_t10
Source : Universite West England, UWE, Actes de la conférence HQE²R, Edition La Calade
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par AlgerienBBA Jeu 29 Sep 2011 - 13:55

ahh hh ... On n'aurais pas colorié le vide !!

AlgerienBBA

Masculin Messages : 42
Points : 49
Réputation : -1
Age : 35
Localisation : Bordj Bou Arreridj
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par imene9 Jeu 29 Sep 2011 - 23:18

merci archi ça veut dire que cette quetion est ratée mais je ne crois pas qu'il y a beaucoup de gens qui ont répondu comme ça dommage Neutral

imene9

Féminin Messages : 33
Points : 40
Réputation : 7
Age : 37
Localisation : constantine
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par ... Ven 30 Sep 2011 - 0:40

bain sans repères de référence ça ne devient plus un graphe scientifique
la science s'arrête là ou commence les suppositions

je vis dire simplement
si on prend une echelle de -3 à + 3
on peut l'interpréter comme la dit archi (puisque elle annonce une référence dès le départ de ses commentaires)

je prends par exemple le 9 sécurité et risque

on peu dire que le -3 le quartier ne présente aucun risque connu et à +3 le quartier est trop risqué

ce qui est complétement juste, mais contradictoire avec la lecture de archi

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi Ven 30 Sep 2011 - 12:17

HBM a écrit:bain sans repères de référence ça ne devient plus un graphe scientifique
la science s'arrête là ou commence les suppositions

je vis dire simplement
si on prend une echelle de -3 à + 3
on peut l'interpréter comme la dit archi (puisque elle annonce une référence dès le départ de ses commentaires)

je prends par exemple le 9 sécurité et risque

on peu dire que le -3 le quartier ne présente aucun risque connu et à +3 le quartier est trop risqué

ce qui est complétement juste, mais contradictoire avec la lecture de archi

salam H BM
alors c'est le contraire HBM on peu dire que le -3 le quartier pose un problème et le +3 le quartier ne présente aucun problème ( j'ai bien compris comment t'as raisonné pour toi -3 ça veut dire il y a moins de risque +3 donc plus de risque .... non l'évaluation prend en considération la valeur absolue c à d -3 impact très négatif = il y a un problème mouch mliha , +3 impact positif = tout est bien mliha )

dans ce qui suit vous allez bien comprendre comment lire la partie inférieur du graphe , j'ai complété notre échelle de référence , on va prendre le cas de la cible 9 donc sécurité et risque :
la cible 9 est notée -2 : suivant la grille d'évaluation cela veut dire il y a un impact négatif
donc la (cible n° 9) : la sécurité et les risques semblent poser un problème.
Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Kj10

Voilà, j'espère avoir un peu éclairé ta lanterne... à toi .. ( à vous) ..>



archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par ... Ven 30 Sep 2011 - 20:04

archi tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit
toi tu discutes sur la base de ton échelle de référence, qui est presque une marque déposée (si je puisse dire) une échelle de référence propre à la HQE2R
hors les pauvres candidats ne sont pas sencé connaitre ce truc qui s'appelle HQE2R, ni même ces procédés, ces graphes et ces machins
ces pauvres candidat tu leur donne un graphe incomplet, et tu leurs demande d'être scientifique, là celui qui n'est pas scientifique est bel et bien celui qui a mis ce graphe

tu dis que y a les 0 , -1 -2 et - 3

et je vois que ces valeur ne sont pas présentes sur le graphe,
désolé archi la science s'arrête là où commence la supposition

juste une question, le jour où tu es partie faire le concours de magistère, est que tu connaissais ce type de graphe et leurs références ????!!!

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par archi Ven 30 Sep 2011 - 20:27

HBM a écrit:archi tu n'as pas bien compris ce que j'ai dit
toi tu discutes sur la base de ton échelle de référence, qui est presque une marque déposée (si je puisse dire) une échelle de référence propre à la HQE2R
hors les pauvres candidats ne sont pas sencé connaitre ce truc qui s'appelle HQE2R, ni même ces procédés, ces graphes et ces machins
ces pauvres candidat tu leur donne un graphe incomplet, et tu leurs demande d'être scientifique, là celui qui n'est pas scientifique est bel et bien celui qui a mis ce graphe

tu dis que y a les 0 , -1 -2 et - 3

et je vois que ces valeur ne sont pas présentes sur le graphe,
désolé archi la science s'arrête là où commence la supposition

juste une question, le jour où tu es partie faire le concours de magistère, est que tu connaissais ce type de graphe et leurs références ????!!!

oui HBM , je disais que cette question est Ta3ajiziya ... le sujet est noté sur 15 et non sur 20 .
c'est plutôt à cette année que j'ai découvert la notion de HQE2R et ses différents outils ( INDI, ISDIS, ENVI, ASCOT) , en fait c'était un cours préparé pour les étudiants 'master II urbanisme'..
ma3alich bitawafik nchallah ...
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par ... Ven 30 Sep 2011 - 20:38

bonne chance aux candidates, les candidats sont là juste pour la figuration lol

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable Empty Re: Sujet PG EPAU 2011 .. Urbanisme et ville durable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum