Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 18:38
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
bloc AdSense
B
Projet d'ecole coranique a zouaghi constantine
ArchiTous :: DOSSIER :: ARCHITECTURE
Page 1 sur 3 • Partager •
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3 

pop6- Je Suis Un Membre Actif

-
Re: Projet d'ecole coranique a zouaghi constantine
salam
merci d'avoir nous partager votre projet ,à mon sens pour l'extérieur moi je préfère si t'as utilisé deux couleurs le vert et le blanc .. même la tuile verte va donner beaucoup au projet , sinon le reste est subtile , félicitation...
merci d'avoir nous partager votre projet ,à mon sens pour l'extérieur moi je préfère si t'as utilisé deux couleurs le vert et le blanc .. même la tuile verte va donner beaucoup au projet , sinon le reste est subtile , félicitation...

hayat- Developer

-
Salam
ce que je peut te dire c'est que y'a un effort, une recherche aboutit, mais faut pas s'arreter ici il faut continuer sa recherche, on y voit bcp de partie de projet ou il y'a encore bcp a faire,
Les détails font la différence, et (de mon avis) pensé plus a l'utile qu'a faire beau (en ce temps là, dans notre pays, en a besoin de projets fonctionnelles plus que de l'esthétique, les exemples des projet dont le fonctionnement est ratés sont plein de nos jours)
(entre autre ce que j'apprécie que y'a une tentative d'exprimé une identité Algérienne à travers l'architectonique et la couleurs des façades) et ce qui nous manque en Algérie pour faire la différence entre conception architectural et construction sans repère)
je lance une autre fois un appel a tout volontaire qui veut participé a faire un projet de recensement des projet dont l'architecture et typiquement Algérienne et puis essayé d'en faire l'inventaire des technique et des géométrie utilisé)
wa Allahou A3lam
ce que je peut te dire c'est que y'a un effort, une recherche aboutit, mais faut pas s'arreter ici il faut continuer sa recherche, on y voit bcp de partie de projet ou il y'a encore bcp a faire,
Les détails font la différence, et (de mon avis) pensé plus a l'utile qu'a faire beau (en ce temps là, dans notre pays, en a besoin de projets fonctionnelles plus que de l'esthétique, les exemples des projet dont le fonctionnement est ratés sont plein de nos jours)
(entre autre ce que j'apprécie que y'a une tentative d'exprimé une identité Algérienne à travers l'architectonique et la couleurs des façades) et ce qui nous manque en Algérie pour faire la différence entre conception architectural et construction sans repère)
je lance une autre fois un appel a tout volontaire qui veut participé a faire un projet de recensement des projet dont l'architecture et typiquement Algérienne et puis essayé d'en faire l'inventaire des technique et des géométrie utilisé)
wa Allahou A3lam
design_archi-
Salam:
Pour l'intérieur je trouve qu'il ya de la recherche et c'est plutôt réussi.
Mais pour l'extérieur je voix que vous avez essayer par la couleur de donner un cachet identitaire a l'édifice mais c'est pas vraiment réussi, je préfère que dans cette même optique vous travaillez sur les éléments et les détails architectoniques pour réussir l'extérieur.
Je préfère surtout que vous faites une petite recherche sur les éléments architectoniques qui caractérisent les édifices religieux à Constantine pour qu'il y'ai une cohérence au niveau de la typologie des façades.
Bonne continuation
Pour l'intérieur je trouve qu'il ya de la recherche et c'est plutôt réussi.
Mais pour l'extérieur je voix que vous avez essayer par la couleur de donner un cachet identitaire a l'édifice mais c'est pas vraiment réussi, je préfère que dans cette même optique vous travaillez sur les éléments et les détails architectoniques pour réussir l'extérieur.
Je préfère surtout que vous faites une petite recherche sur les éléments architectoniques qui caractérisent les édifices religieux à Constantine pour qu'il y'ai une cohérence au niveau de la typologie des façades.
Bonne continuation
Dernière édition par HANA le Sam 3 Oct 2009 - 23:14, édité 1 fois
HSS- modérateur

-
juste pour ajouter, école coranique ou catholique, rien ne justifie ces geste naif, qui non rien avoir avec une architecture islamique, encore moins mauresque ou neo-mauresque
désolé d'être si méchant, masi tu as raté tous, je te conseille de revoir des sources d'inspiration,
et tu peux opter pour une architecture plus contemporaine, c'est pas une obligation de faire du mauresque raté
désolé d'être si méchant, masi tu as raté tous, je te conseille de revoir des sources d'inspiration,
et tu peux opter pour une architecture plus contemporaine, c'est pas une obligation de faire du mauresque raté
.-
HBM a écrit:c'est moche désolé
surtout la couleur
désolée monsieur de TMBOCTO , on peut pas dire moche ou laid car ca est relatif , et puis autant qu'architecte il faut parler des élements suivents:
• La forme:
• Les proportions:
• Les dimensions:
• L'ordre:
• Le rythme:
• La matière et la couleur:
voila ce qu'il faut évoquer , pas des expresions leterraire ... moche

hayat- Developer

-
yel mademoiselle hayat, le mot moche ça veut tout dire, qu'il a tout raté, dans cette conception aucun élément n'a été un succès,
regarder bien, le jeu de volumes, la couleur, les arcades, les colonnes/piliers
juste un petit repassage dans la discussion parlant de l'architecture ottomane en Algérie et tu sauras de quoi je parle
regarder bien, le jeu de volumes, la couleur, les arcades, les colonnes/piliers
juste un petit repassage dans la discussion parlant de l'architecture ottomane en Algérie et tu sauras de quoi je parle
.-
je remercie tout le monde pour ses critique et points de vue a l ´exceptions du ´ Merditecte de Tombocto
agée de 89 qui je ne comprend pas que fait t´il sur le forum et en plus il s´attaque a tout les demoiselle

pop6- Je Suis Un Membre Actif

-
je tiens a remercier notre ami pour son travail et de nous avoir fais partager son projet q je trouve reussi mais ce que je veu ajouter c'est que la notre mission en tps qu'architecte c'est de créer de nouvelles experiences architecturales en puisant du passé mé en apportant du renouveau é cest ce que j'appelle l'apport personnelle ou la touche de personnelle de l'architecte qui le destingue des différents acteurs et confréres d notre domaine et cela par integrer une nouvelle architecture contemporaine qui nous permet de développer ns idées tt gardant des éléments fondamentaux de notre architecture islamiques ..tout cela pour trouver é concrétiser une identité architecturale perdue.
pour notre ami hbm je a mon avis é celui de la majorité des membres le terme "moche" nexsiste pas de notre dictionnaire architecturale,critiquer cé bien mais il faut se justifier et argumenter pour comprendre tes visions é tes idées en tps qu'architecte tout en essayant dapporter des solution si t'en é capables et tt en respectant les membres et leurs travaux.
pour notre ami hbm je a mon avis é celui de la majorité des membres le terme "moche" nexsiste pas de notre dictionnaire architecturale,critiquer cé bien mais il faut se justifier et argumenter pour comprendre tes visions é tes idées en tps qu'architecte tout en essayant dapporter des solution si t'en é capables et tt en respectant les membres et leurs travaux.

alex-
je tien a ajouter un truc a notre ami hbm
parlant d'architecture contemporaine;j'aimrai bien voir tes projets ou tes realisation pour constater et voir comment exprime tu é aborde tu l'architecture contemporaine dans ta conception et tes reflexios architecturales.
merci d'avance.
parlant d'architecture contemporaine;j'aimrai bien voir tes projets ou tes realisation pour constater et voir comment exprime tu é aborde tu l'architecture contemporaine dans ta conception et tes reflexios architecturales.
merci d'avance.

alex-
alors pour vous, les terme "beau", "un très beau projet" existent, mais le terme moche n'existe pas, bravo, kritou mlih
vous voulez de la critique détaillée,
la couleur verte est rouge, "avez vous déjà vu" ces 2 couleurs jumelées dans une architecture mauresque, neo mauresque ou même islamique, ????? certainement non,
avez vous vu des arcades plein ceintre dans l'architecture mauresque, néo mauresque ????? certainement non
l'horloge en retrait par rapport au premier plan, pensez vous qu'elle soit visible par ceux qui prenne cette voie ??? non et donc votre horloge sera inutile, une architecture c'est 3 choses elementaires, et on connait sa depuis la nuit des temps, une architecture doit être belle, utile et dure. aller relire l'oeuvre de Vitruve.
eih bein votre conception, par le choix des couleur, par les éléments architectonique, est un massacre pour l'art islamique maghrébin et n'enrichit en rien le paysage architectural
quand on veut faire de l'architecture qui s'inspire du mauresque on s'inspire d'une manière franche, on prend carrément les bases fondamentale, les éléments architectonique correctement.
c'est bien ce que j'appelle la merditecture
(dsl de vous decevoir, mais c'est la triste la vérité)
pour ceux qui me dise de mettre mes travaux, comme je met comme métier merditecte, je produis que de la merditecture
@ alex, faudrait que tu soignes ton français, parce que lui aussi est un massacre pour cette langue.
@ pop6 je me suis attaqué à personne à part critiquer ton projet
vous voulez de la critique détaillée,
la couleur verte est rouge, "avez vous déjà vu" ces 2 couleurs jumelées dans une architecture mauresque, neo mauresque ou même islamique, ????? certainement non,
avez vous vu des arcades plein ceintre dans l'architecture mauresque, néo mauresque ????? certainement non
l'horloge en retrait par rapport au premier plan, pensez vous qu'elle soit visible par ceux qui prenne cette voie ??? non et donc votre horloge sera inutile, une architecture c'est 3 choses elementaires, et on connait sa depuis la nuit des temps, une architecture doit être belle, utile et dure. aller relire l'oeuvre de Vitruve.
eih bein votre conception, par le choix des couleur, par les éléments architectonique, est un massacre pour l'art islamique maghrébin et n'enrichit en rien le paysage architectural
quand on veut faire de l'architecture qui s'inspire du mauresque on s'inspire d'une manière franche, on prend carrément les bases fondamentale, les éléments architectonique correctement.
c'est bien ce que j'appelle la merditecture
(dsl de vous decevoir, mais c'est la triste la vérité)
pour ceux qui me dise de mettre mes travaux, comme je met comme métier merditecte, je produis que de la merditecture
@ alex, faudrait que tu soignes ton français, parce que lui aussi est un massacre pour cette langue.
@ pop6 je me suis attaqué à personne à part critiquer ton projet
.-
HBM a écrit:
SVP, toutes les opinions scientifiques sont admissibles, mais il est strictement interdit de faire des remarques de la sorte.
HSS- modérateur

-
"alors pour vous, les terme "beau", "un très beau projet" existent, mais le terme moche n'existe pas, bravo, kritou mlih""et cé toi ki a ajouté que "architecture doit être belle, utile et dure"
tu te contredi l'ami..lol
la beauté c'est l'une de trois éléments essentiels pour la reussite d'une conception architecturale que l'architecte militaire vitruve a cité é a mentionné dans ses livres.
...mon ami je vais pa entrer dans ton jeu car chui sur que t'es la pour faire l'interessant et attirer l'attention des membres de cet environnement de culture et d'échange.
je vais juste cloturer mon intervention avc une demande tré poli de la part d'un collegue:pourré tu ns montrer tes projets;laisse nous parler architecture si tu veux débattre.merci
tu te contredi l'ami..lol
la beauté c'est l'une de trois éléments essentiels pour la reussite d'une conception architecturale que l'architecte militaire vitruve a cité é a mentionné dans ses livres.
...mon ami je vais pa entrer dans ton jeu car chui sur que t'es la pour faire l'interessant et attirer l'attention des membres de cet environnement de culture et d'échange.
je vais juste cloturer mon intervention avc une demande tré poli de la part d'un collegue:pourré tu ns montrer tes projets;laisse nous parler architecture si tu veux débattre.merci

alex-
alex a écrit:...mon ami je vais pa entrer dans ton jeu car chui sur que t'es la pour faire l'interessant et attirer l'attention des membres de cet environnement de culture et d'échange.[/color]
Je crois que je viens d’interdire les remarques déplacées, vous êtes des gens intellectuelles quand même.(l'un et l'autre)
HSS- modérateur

-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3