ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 18:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Algerie Site
bloc AdSense
B

Le méga projet urbain à Oran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le méga projet urbain à Oran

Message par Lamia le Jeu 4 Juin 2009 - 14:51



La Cité de la mer est un mégaprojet qui porte sur la réalisation, dans un délai approximatif de 4 ans, d’un ensemble immobilier de 2 000 logements haut standing sur un site de 150 000 m2 longeant la frange maritime est d’Oran, à proximité du futur Centre des conventions (CCO) du groupe pétrolier Sonatrach, sera lancé incessamment par un investisseur saoudien.
Sa réalisation est évaluée à plus de 400 millions d’euros, comprendra des îlots résidentiels de grande hauteur, des magasins, des parkings, une vaste zone piétonnière, plusieurs espaces verts et des salles de sport.
















L’option écologique est bien prise en considération, à commencer par une conception organique subdivisée en 4 lots et surdéterminée par la nature de la côte et ses contours à cet endroit précis. Prévu par l’étude mais non encore pris en compte dans la présentation, un 5ème lot sera situé juste en face du futur palais des congrès que compte réaliser Sonatrach.















Les noms sont déjà donnés aux équipements collectifs de ce méga ensemble dans lequel seront plantées 10 tours (évoquant parfois la voile ou le phare) de 19 étages et 8 barres de luxe font vraiment rêver : la « rue des vagues » va longer le côté exposé à la mer en épousant le contour du relief de la falaise, « les arcades de la culture » pour la piétonnière située au cœur de la cité et, en troisième position, le « corridor urbain » pour suivre la ceinture sud qui va séparer les riverains du reste

de la ville d’Oran, en expansion vers l’est. Les architectes sud-coréens promettent également des espaces féeriques avec le « jardin du croissant », « le jardin d’étoile » pour symboliser la lumière, « le jardin forêt » pour l’ombre et « le jardin d’eau », source de vie.








Lamia
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Féminin Messages: 18
Points: 38
Réputation: 4
Age: 26
Localisation: Guelma

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le méga projet urbain à Oran

Message par chahra le Ven 3 Fév 2012 - 20:59

merci

chahra

Féminin Messages: 604
Points: 616
Réputation: 1
Age: 39
Localisation: Alger
Emploi/loisirs: Architecte

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le méga projet urbain à Oran

Message par Le Duc le Mar 20 Mar 2012 - 8:19

Merci !!!

Le Duc

Masculin Messages: 1
Points: 1
Réputation: 0
Age: 22
Localisation: HCM City
Emploi/loisirs: Etudiant

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le méga projet urbain à Oran

Message par BTS le Mar 20 Mar 2012 - 21:48

La cité de la mer s'est noyée avant qu'elle naisse. Le projet est abandonnée et il ne verra jamais le jour.

BTS

Messages: 16
Points: 18
Réputation: 0

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le méga projet urbain à Oran

Message par ASUS le Sam 31 Mar 2012 - 17:23

Voilà un projet comme on aimerais voir dans notre ville mais hélas le plus ambitieux des projets ressemblera à un grand douar entre les mains de nos "intervenants"( au pluriel) mais continuons à rever ça ne coute rien et ça maintient l'espoir

ASUS

Masculin Messages: 12
Points: 15
Réputation: 3
Age: 49
Localisation: ORAN-ALGERIE
Emploi/loisirs: Ingenieur en GC

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum