ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 42 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 42 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

+2
Sam_bio
HSS
6 participants

Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par HSS Sam 13 Juin 2009 - 21:31

1-Créer un chemin d'eau

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 857344sanstitrebvq
Un chemin d'eau en bordure demande les mêmes exigences de réalisation et d'étanchéité qu'un bassin aquatique ordinaire. Vous pouvez opter au choix pour un bassin maçonné (attention : votre fondation en béton devra être enduite pour être étanche) ou recouvert d'une bâche en plastique spécialement conçue pour cela.
Ici, la ligne de galets est une sécurité pour arrêter le pas des visiteurs.
Pour le chemin d’eau, les plantes qui sont privilégiées dans l'eau comme à l'extérieur : trachycarpus fortunei (palmier), campanules muralis, houtunya, et annuelles en pot.

2-Métamorphoser un patio en jungle:
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Patio
comment faire?
Outre un revêtement de sol en caillebotis, on mise sur des végétaux aux larges feuillages de type auralia, dont les feuilles exubérantes et persistantes donneront une première touche d'exotisme.
A l'ombre, un acer palmatum au port léger contraste.
Comble du raffinement à l'automne, les végétaux de ce patio se parent d'une couleur lumineuse.

3-Looker son balcon
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Balcong
Comment faire ?
On arrête de tout miser sur les plantes et on fait la part belle à la déco. Au sol, on opte pour des lames de bois exotique avec insert de galets blancs. pour la touche glamour des pots en polyéthylène blanc aux lignes épurées feront l'affaire,
L'astuce du pro
Luttez contre le vis-à-vis de façon ingénieuse et dites halte à la bonne vieille plante grimpante. Pour ce faire, on vous propose un kakemono aux couleurs très "jungle". Et pour une touche de fun, optez pour des pots lumineux.

4-Se concocter une ambiance exotique
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Dcoo
> Comment faire ?
Le style ou l'ambiance que vous souhaiterez insuffler à votre terrasse tiendra pour beaucoup au revêtement de sol et au mobilier de jardin.
Ici, Nathalie Payens a préféré un dallage en grès cérame, pouvant aussi bien être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur. Une liaison parfaite est donc assurée entre la maison et le jardin.
La terrasse a été conçue comme un patio mauresque ouvert sur la rivière. On y retrouve des lignes droites, un bassin bordé de mosaïques (à gauche) et de grosses lanternes marocaines. Les plantes en pots ont été privilégiées : chamaerops humilis, phormium, osteospermum et géranium.
> L'astuce du pro
Adaptez votre mobilier extérieur, et les couleurs des floraisons de vos plantes, à votre décoration intérieure.
Enfin, préférez les compositions qui ne réclament pas trop d’eau (géranium, osteospermum, coreopsis tinctoria…) et variez les couleurs chaque année pour apporter du renouveau.

5-Inventer une pièce supplémentaire
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Terrasse
On travaille l'aspect salon avec un revêtement de sol en bois, très chaleureux.
On mise sur des fruitiers type figuier, cognassier ou alors des aromatiques et des persistants pour un esprit verdure toute l'année (olea europea, laurus nobilis...).
> L'astuce du pro
Votre balcon, terrasse ou patio est tout riquiqui. Seule solution pour l'agrandir visuellement : placez un miroir dans le fond ou sur un côté. Effet garanti !
Au contraire, pour créer un effet cocon, jouez avec des pergolas et les plantes grimpantes pour encadrer votre espace.

6-Habiller un balcon filant et étroit
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 974267troit
Dans de très petits espaces, mieux vaut créer du rythme et un jeu de perspective. Ici, la succession de buis taillés en boules et les ilex crenata en nuages y contribuent parfaitement

7-Planter une haie libre (en pots !)
S'affranchir d'un vis-à-vis gênant tout en sublimant son petit bout de terrasse, avec des plantes fleuries et champêtres
> Comment faire ?
On multiplie les plantes de taille généreuse en pots pour créer une haie libre. On alterne végétaux caducs, persistants et surtout fleuris !
Ici, on a associé des hortensias, des camélias, des choisyas, et du trachelospermum (plante grimpante très odorante et persistante, qui ne se dégarnit pas à la base).
> L'astuce du pro
Pronez la profusion végétale afin de modifier l'échelle visuelle et faire oublier l'étroitesse d'un balcon.

8-Transformer un balcon gourmand

Habiller un balcon long et étroit, qui n'est ensoleillé que pendant une toute petite partie de l'après-midi
> Comment faire ?
On multiplie les pots dans lesquels on plante des choux rouges et frisés, de la ciboulette et du romarin, du basilic et du thym, de la menthe, du laurier, des pieds de tomates, des fraises et un oranger.
On fait courir sur la rambarde une vigne. On sème dans de larges contenants des carottes et du persil.
On n'oublie pas d'égayer le tout par des fleurs : pensées, géranium...
> L'astuce du pro
Toutes les plantes installées en pots ont besoin de terreau riche. Or celui-ci s'épuise assez rapidement. Changez-en une partie (environ 1/3), chaque année au printemps, avant de planter vos légumes.
Autre astuce : montez vos pots sur roulettes. Leur déplacement n'en sera que simplifié et votre dos vous dira merci.

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Pour bien se reposer

Message par Sam_bio Sam 20 Juin 2009 - 16:59

J'aimerai bien ajoutere quelques belles images de mon archive d'étude qui concernent pas les balcons mais les vérandas...
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 553289jmcminn21_495x295

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 981751lace5200_495x371
terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 436018jmcminn4_495x330

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 985645the_balcony_by_hongphi_495x265

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. 307265martins_buka_495x330
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par archi Sam 20 Juin 2009 - 18:41

merci ils sont vraiment reposantes surtout lorsqu'il s'agit d'une vue surplombante la mer ou la montagne , malheureusement en Algérie, on est dépourvu de ces vérandas, et balcons ,au raison d'intimité et d'insécurité ......hélas
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Sam 20 Juin 2009 - 19:52

Entre-nous je deteste ces deux derniers principes "l'intimité et l'insécurité" parce que durant le curcus tjr on fait allusion à ça lol! , mais jusqu'à quand on restera tributaire Question Exclamation
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par archi Sam 20 Juin 2009 - 20:28

attention c'est notre mode de vie qui nous dicte ça , personne n'accepte que sa femme ou sa fille se mit debout aux balcons , d'ailleurs ces espaces la sont toujours fermés ,ou réaffectés à une autre fonction contre les Ségrégations visuelles .. scratch
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Sam 20 Juin 2009 - 20:39

Oui je sais très bien que c'est notre mode de vie et notre culture ne nous permet pas pas meme notre religion ca c'est évident... Mais on peut quand meme proposer des vérandas vitrées je parle bcp plus de l'habitat individuel - que je me trouve un peu a l'aise du pt de vue conception et création - et pas le collectif que les loggias et les balcons sont tjs transformés et mal adaptés au besoins des occupant (la c'est la sociologie de l(habitat qui dicte ça). ...j'éspère que tu m'a compris cette fois ci .Merci
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par archi Sam 20 Juin 2009 - 20:43

OK c'est bien entendu I love you
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Sam 20 Juin 2009 - 20:47

Ok........@plus
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par asmidou12 Mer 19 Aoû 2009 - 16:08

ou sont les photooooooooooooooooooooooo

asmidou12

Messages : 10
Points : 15
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Bagaa Sam 8 Jan 2011 - 19:49

Exuse-moi, ce n'est pas de la tradition que ne nous pouvons pas opter pour ce genre d'architecture, mais , beaucoup plus parce que notre pays est dépourvu de tel spectacl, de telle vue,,,,,
N'oublie pas mon ami que nous vivons dans un endroit haride et semi-harid....
Tu dois penser à ça .....et s'adapter à ce que nous avons et ne pas à ce que nous esperons avoir....C'est la réalité...

Bagaa

Masculin Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Age : 41
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : emploi

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Sam 8 Jan 2011 - 23:53

Bagaa a écrit: mais , beaucoup plus parce que notre pays est dépourvu de tel spectacl, de telle vue,,,,,
N'oublie pas mon ami que nous vivons dans un endroit haride et semi-harid....
Tu dois penser à ça .....et s'adapter à ce que nous avons et ne pas à ce que nous esperons avoir....C'est la réalité...

Plutot que notre paysage est riche (parlant surtt de ma ville, é des autres villes corières)mais ya pas mal de critères (hormis ce point) faisant contraintes à ça....Par rapport au conditions climatiques (que ce soit un climat aride, semi-aride ou meme littoral), je crois qu'il faut seulement opter pour un zoning climatq é une orientation adéquat
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par chahra Ven 3 Fév 2012 - 2:10

SALAM
si on parle de paysage, croyez moi l'Algérie est la mieux placer pour cela
le probleme c'est qu'on profite pas, pire encore on le sacage

chahra

Féminin Messages : 684
Points : 701
Réputation : 6
Age : 51
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Ven 3 Fév 2012 - 21:51

Allergique contre la verdure Very Happy ....bienvenue Chahra, vous avez animé le forum depuis quelques jours Smile
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par chahra Ven 3 Fév 2012 - 23:56

salam Sam_bio
j'ai trouvé une caverne pleine de trésors, qui est ce site avec tout ce beau monde qui partage toit ce qu'il a comme données comme Archi et vous même et beaucoups d'autre personnes. Comment je peux me priver de toutes ces richesses et ne pas l'explorer dans touts le sens.
Salutation d'Alger
Chahra

chahra

Féminin Messages : 684
Points : 701
Réputation : 6
Age : 51
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Sam_bio Sam 4 Fév 2012 - 0:12

chahra a écrit:salam Sam_bio
j'ai trouvé une caverne pleine de trésors, qui est ce site avec tout ce beau monde qui partage toit ce qu'il a comme données comme Archi et vous même et beaucoups d'autre personnes. Comment je peux me priver de toutes ces richesses et ne pas l'explorer dans touts le sens.
Salutation d'Alger
Chahra

Que c'est tellement beau ce que je viens de lire... je vous remercie infiniment au nom des autres membres (si Archi me permettais Very Happy ), c'est très gentille de votre part madame, bienvenue encore sous le toit du forum...
Salutations d'architous Very Happy
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement. Empty Re: terrasse, balcon........Des idées pour l'aménagement.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum