Derniers sujets
freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Infrastructures de transport
Infrastructures de transport

Face à une sensibilité accrue des citoyens sur le thème de la préservation de l’environnement, les pouvoirs publics ont mis en place un dispositif législatif et réglementaire répondant à cette préoccupation majeure de fin de siècle : loi de protection de l’environnement, loi sur l’eau, loi sur l’air... Déjà en 1977, la loi sur l’architecture déclarait d’intérêt public le respect du paysage.
Les infrastructures de transport, souvent accusées d’être irrespectueuses de l’environnement, n’échappent pas à ce mouvement. La qualité d’une infrastructure n’est plus mesurée aujourd’hui à sa seule aptitude à répondre aux besoins de déplacement mais aussi à sa capacité à mettre en scène un paysage qu’elle se doit de ne pas “blesser”.
Cette nouvelle donne entraîne un rassemblement plus large de compétences au sein des équipes de conception des infrastructures. Ainsi, la maîtrise d’ouvrage demande de plus en plus souvent l’intervention, aux côtés des ingénieurs, d’architectes, de paysagistes, d’urbanistes, de géographes...
Toutefois, cette maîtrise d’ouvrage se trouve assez démunie pour organiser le travail de cette maîtrise d’oeuvre pluridisciplinaire issue du secteur public et/ou privé.
La MIQCP, vous apporte dans ce guide des propositions méthodologiques d’organisation du travail de la maîtrise d’oeuvre et de ses relations avec la maîtrise d’ouvrage dans le respect des devoirs et prérogatives de chacun.
Les recommandations de la MIQCP sont accompagnées d’exemples concrets et de témoignages de professionnels.
Infrastructures de transport
_________________
Je ne sais pas grand-chose, mais le peu que je sache, je le partage
ArchiTous :: BIBLIOTHEQUE :: LIVRES
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» MEMOIRE TECHNIQUE
» Pourquoi s’installer en périurbain ?
» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
» exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
» sujet concours de doctorat
» master2 annaba
» service 3d
» PUD de la ville d'ORAN
» Les cours Projet urbain CVP
» urgent !!!!
» inscription M2 pour le système classique???????