ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

4 participants

Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par hilarymoon Sam 17 Sep 2011 - 16:48

pouvez vous nous enrichir de votre expérience des concours passés svp ?
ça réduira l'impact de l’appréhension pr nous
merci à tous
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par artichaut Sam 17 Sep 2011 - 17:38

je vous parle de ma première experience de concour "je l'ai passé 3ans successive" j'ai boufé tous les cours d'urbanisme et d'HCA de françoise choay......et je ne peux vous cité le reste.... tout l'été a me documenter pour arriver au concours!!!!une question de dix point sur le développement durable!!!! qui étais d'actualité (2001)à l'époque et on avais pas la chance de tout avoir sur internet .
celon mon point de vue et mon expérience tout dépend de la personne qui fait les sujets :
pour les ancienne université tel que EPAU Constantine ou les maître de conférence qui encadre le concours, les questions même si elles sont ciblé vous aurai toujours une marge d'écrire quelque chose!! mais il y quelque sujets ou c'est fraiment restreind et si vous n'avez pas réviser les cours de ce départemnt vous ne pouvais pas répondre!!
vous avez l'avantage d'avoir ce formidable forum pur tout partager!! ayez confiance en vous et vous aurais le meilleurs de vous même inchallah!
artichaut
artichaut
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 145
Points : 174
Réputation : 17
Age : 45
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : université

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par archi art Sam 17 Sep 2011 - 18:08

slt je voulé savoir quelle est la méthode de révision est ce vs fétes des résumés au quoi? parce que moi je trouve des défficultés surtout le hca c trés vaste.
archi art
archi art
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 275
Points : 339
Réputation : 12
Age : 37
Localisation : la maison
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par hilarymoon Sam 17 Sep 2011 - 19:55

MERCI Artichaut !!! votre message est vraiment encourageant.
pour ce qui est d'archi art, votre question m'interesse aussi, car moi aussi je bloque en hca !
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par artichaut Sam 17 Sep 2011 - 23:36

je vous donne une astuce: la correction de certain PG se fais à partir des mots clefs !!! alors décortiquer chaque cours et chaque information en mots clefs que vous pouvais rassembler plus tard pour former un texte
artichaut
artichaut
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 145
Points : 174
Réputation : 17
Age : 45
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : université

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par hilarymoon Dim 18 Sep 2011 - 0:39

merci artichaut !!!! c'est très intéressant !
es-ce-que vous pouvez détailler plus ou me réexpliquer autrement car ça m’intéresse bcp !!
merci d'avance
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par FAMOUS Dim 18 Sep 2011 - 0:40

voila une tres bonne idée, les mots clefs , les regrouper par thème cela deverai nous faciliter les révision a tous le monde, je propose aussi de réaliser un schéma de conceptes une organigramme logique qui regroupen : 1-les evenements (dates lieux).
2-les exemples ( édifices,villes et agglométions).
3-lois et règlement.
en tous cas c'est se que je sais fair, si quelqu'un connais une méthode plus efficace merci de la partager .
FAMOUS
FAMOUS

Masculin Messages : 71
Points : 100
Réputation : -1
Age : 37
Localisation : NEVERLAND
Emploi/loisirs : THINK ABOUT

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par archi art Dim 18 Sep 2011 - 0:42

merci artichaut pour cette proposition mais est ce que j peut l'appliqué pour le module de hca parce que comment vous saver que ce module basé sur les dates et des informations bien pricisées et aussi détaillées (je pense pas que je peut tout réviser pendant un mois).
archi art
archi art
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 275
Points : 339
Réputation : 12
Age : 37
Localisation : la maison
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par artichaut Dim 18 Sep 2011 - 0:47

pour le patrimoine par exemple vous prener réhabilitation rénovation......: au lieu d'apprendre les définitions par coeur il faut les représenter en mots clefs ou bien chématiser le cours par un organigramme si celà necessite
artichaut
artichaut
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 145
Points : 174
Réputation : 17
Age : 45
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : université

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par hilarymoon Dim 18 Sep 2011 - 0:52

oui je vois, merci
je sais que j'exagère mais pourriez-vous m'orienter sur un livre ou une doc sur le patrimoine justement car je n'ai pas de cours.
sinon merci quand meme artichaut
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par archi art Dim 18 Sep 2011 - 10:16

merci famous et artichaut je commence d'appliqué cette méthode a partir d'aujourd 'hui nchallah de3ouliiiiiiiii
archi art
archi art
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 275
Points : 339
Réputation : 12
Age : 37
Localisation : la maison
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours ! Empty Re: message adressé à ceux qui ont déjà passé le concours !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum