Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 72 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 72 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
help "sujet patrimoine 2009"
+2
g.youcef!
architecta17
6 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
help "sujet patrimoine 2009"
svp j'ai besoin des sujets de patrimoine de l'année 2009 merci bcp
architecta17- Messages : 3
Re: help "sujet patrimoine 2009"
architecta17 a écrit:svp j'ai besoin des sujets de patrimoine de l'année 2009 merci bcp
OUI OUI SVP ON EN A BESOIN POUR PREPARER LE CONCOUR DE PG EPAU SOS HELP PLZ
g.youcef!- Messages : 825
Sujet 1 :
Est-que le Passé, et quel Passé peut-être considéré comme héritage, et un héritage légitime, et dans quelle mesure et sous quelles formes ?
made in tsouria mdr - c tous ce qu'elle maitrise
Sujet 2 :
L'UNESCO élabore et réactualise en permanence des inventaires informatisés du patrimoine architectural mondial
Quels sont, selon vous. l'utilité concrète et l'emploi effectif de ces inventaires à l'échelle d'un pays et à l'échelle mondiale ?
aya à vos plûmes warouna chtaretkoum
G.youcef je veut pas te briser, oublie le concours on prend que les filles à l'epau
Est-que le Passé, et quel Passé peut-être considéré comme héritage, et un héritage légitime, et dans quelle mesure et sous quelles formes ?
made in tsouria mdr - c tous ce qu'elle maitrise
Sujet 2 :
L'UNESCO élabore et réactualise en permanence des inventaires informatisés du patrimoine architectural mondial
Quels sont, selon vous. l'utilité concrète et l'emploi effectif de ces inventaires à l'échelle d'un pays et à l'échelle mondiale ?
aya à vos plûmes warouna chtaretkoum
G.youcef je veut pas te briser, oublie le concours on prend que les filles à l'epau
...- Je Suis Un Membre HyperActif
Merci bc Mr HBM , on peut avoir la 2eme épreuve svp et la réponse en bref pour les dissertations SVP¨
Dernière édition par architecta17 le Jeu 11 Nov 2010 - 22:26, édité 1 fois
architecta17- Messages : 3
Sujet 1 :
ne me dites pa kelle vise la confrontation entre architecture coloniale et traditionnelle! sinn kesk sa veut dire HERITAGE LEGITIME! si c le cas on peu avoir mille et une opinion!... ceux ki l'on passer pourier vous nous expliquer un peut?
ne me dites pa kelle vise la confrontation entre architecture coloniale et traditionnelle! sinn kesk sa veut dire HERITAGE LEGITIME! si c le cas on peu avoir mille et une opinion!... ceux ki l'on passer pourier vous nous expliquer un peut?
faith- Je Suis Un Membre Actif
koulna à vos plumes
le reste ce n'est pas important, nass dat 6/20 sur l'épreuve questions ciblés et s'est trouvée parmi les lauréats, et on a un membre qui a la meilleure note questions ciblés et n'a pas eu la chance d'être lauréate
le reste ce n'est pas important, nass dat 6/20 sur l'épreuve questions ciblés et s'est trouvée parmi les lauréats, et on a un membre qui a la meilleure note questions ciblés et n'a pas eu la chance d'être lauréate
FAITH a écrit:Sujet 1 :
je pense que cette question vise la confrontation entre un patrimoine traditionnel identique, et autre colonial et d' aprés la desieme tranche de question oriente plus vers des attitudes avers ces 2 types de patrimoine qui necessite des interventions contradictoires a mon avis , car on pas agir vers des mesures de sauvegarde et de conservation des constructions coloniaux parce que ils sont pas identique a nous et ne répond pas a l' aspect d' historicité et mm a l' aspect d'originalité d' archi algérienne
et pour la 2 emme question,l' utilité primordial UNSCO c'est Encourage les Etats membres à entreprendre des campagnes afin de sauvegarder les villes anciennes inscrites sur la Liste du patrimoine mondial a fin de promouvoir aussi l' industrie( intégrer la patrimoine dans la vie urbaine ).
wallaho a3lam
OussamArchi13- Je Suis Un Membre Actif
oussama si tu confonds entre l'inventaire et le classement t'es cuit aussi, c'est deux classes différente de protection
alr si je loré passé moi osii je seré surmn troo cuite!lol
moi je deteste se genre de question car oné pas encore d'accord sur l'éssort de l'architecture coloniale,, c une architecture qui a détruit pr construire sn tenir compte de l'existant ni de la nature du site ni du paysage, les fouilles qui ont été faite dn la place des martires ont donné la vré preuve c nos monuments qui ont été détruits ensuite entéré pr donné lieu soit disant a une placette,, cette architecture a boulverssé le mode de vie des algeriens é elle continue a le faire,
alr HBM si je di ke cette architecture n'est pas légitime on doit la détruire, joré koi?'komm note,lol
et si je dit ke c un gain de guerre, k sa fait partie de notre histoire qu'on doit transmettre aux generations future, cette architecture nous est tta fé légitime qu'on a payer avec la vie d'un million et demi de chouhada, et si je dit aussi que dn se cas on doit prendre les mesures necessaire pr la protection de cette ARCHITECTURE COLONIALE contre les degradation qu'elle rencontre aujourd'hui,,,
deux hypothéses mais finalmn que doit t'on faire avec cette architecture? le traditionnel oné tous daccord:preservation, restauration,concervation......,é le colonial?
a vous.
moi je deteste se genre de question car oné pas encore d'accord sur l'éssort de l'architecture coloniale,, c une architecture qui a détruit pr construire sn tenir compte de l'existant ni de la nature du site ni du paysage, les fouilles qui ont été faite dn la place des martires ont donné la vré preuve c nos monuments qui ont été détruits ensuite entéré pr donné lieu soit disant a une placette,, cette architecture a boulverssé le mode de vie des algeriens é elle continue a le faire,
alr HBM si je di ke cette architecture n'est pas légitime on doit la détruire, joré koi?'komm note,lol
et si je dit ke c un gain de guerre, k sa fait partie de notre histoire qu'on doit transmettre aux generations future, cette architecture nous est tta fé légitime qu'on a payer avec la vie d'un million et demi de chouhada, et si je dit aussi que dn se cas on doit prendre les mesures necessaire pr la protection de cette ARCHITECTURE COLONIALE contre les degradation qu'elle rencontre aujourd'hui,,,
deux hypothéses mais finalmn que doit t'on faire avec cette architecture? le traditionnel oné tous daccord:preservation, restauration,concervation......,é le colonial?
a vous.
salut,
l'architecture coloniale est ligitime, doit on la conservé oui, doit on la proteger oui, doit on l'aproprier ou, ça fait partie de notre histoire
ce n'est pas un butin de guerre,
sert le colonisateur a écrasé notre culture pour imposer la sienne, mais en contre partie il nous a livré des villes modernes, avec l'une des plus importante écoles stylistique au monde (alger), elle en abrite presque tout les mouvements architecturaux de 1868 à 1958, on trouve du néoclassique, de l'éclectique, de l'art nouveau, du néo-mauresque, de l'architecture moderne, khassat ghir l'école de chicago mdr
autre chose tsouria dans son sujet ne parle pas de l'Algérie, mais du monde, alors tu dois penser autrement le sujet
je fini pour dire que c'est un débat dépassé par le temps, et qu'on cherche plus quoi protéger quoi légitimer, l'UNESCO est là pour ça, on protège même des traditions orales et immatérielle qui n'avait y a 15 ans aucune valeur patrimoniale
l'architecture coloniale est ligitime, doit on la conservé oui, doit on la proteger oui, doit on l'aproprier ou, ça fait partie de notre histoire
ce n'est pas un butin de guerre,
sert le colonisateur a écrasé notre culture pour imposer la sienne, mais en contre partie il nous a livré des villes modernes, avec l'une des plus importante écoles stylistique au monde (alger), elle en abrite presque tout les mouvements architecturaux de 1868 à 1958, on trouve du néoclassique, de l'éclectique, de l'art nouveau, du néo-mauresque, de l'architecture moderne, khassat ghir l'école de chicago mdr
autre chose tsouria dans son sujet ne parle pas de l'Algérie, mais du monde, alors tu dois penser autrement le sujet
je fini pour dire que c'est un débat dépassé par le temps, et qu'on cherche plus quoi protéger quoi légitimer, l'UNESCO est là pour ça, on protège même des traditions orales et immatérielle qui n'avait y a 15 ans aucune valeur patrimoniale
c exacte, je vient de lire dn le résumé de l'allégorie du patrimoine qu'ona crée une commission chargée du classemn du patrimoine du 20é siecle, je pense osi que se sujé n'est pas pr un concour de pg architecture car ilya le mot LEGITIME et PASSE, oné ni des historiens ni des politiciens, notre role n'est pas de fouiller dn le passé pr trouver le legitime et se trouver perdu entre tradition et colonial, notre role est plutot d'étudier et tirer des conclusions afin de mieu construire,ici dn cette option c de preserver notre patrimoine, kel type de patrimoine sa je pense k sa vaux une thése de doctorat sa!lol,, je me demande kél est la réponce ke le correcteur à juger bonne!?
FAITH a écrit:....sa je pense k sa vaux une thése de doctorat sa!lol,, je me demande kél est la réponce ke le correcteur à juger bonne!?
justement je suis pas sure, mais c son sujet de doctorat
si c son sujét de doctorat mala onc trompte de concour! en allant la prochaine foi passé un otr concour a l'epau nchalah je vé leurs demandé ou c trouve le councour pg pg, é pa le concour pg doctorat,lol
FAITH a écrit:c exacte, je vient de lire dn le résumé de l'allégorie du patrimoine qu'ona crée une commission chargée du classemn du patrimoine du 20é siecle, je pense osi que se sujé n'est pas pr un concour de pg architecture car ilya le mot LEGITIME et PASSE, oné ni des historiens ni des politiciens, notre role n'est pas de fouiller dn le passé pr trouver le legitime et se trouver perdu entre tradition et colonial, notre role est plutot d'étudier et tirer des conclusions afin de mieu construire,ici dn cette option c de preserver notre patrimoine?
C pas ps une tache uniquement posé sur les épaules des architectes , sa nécessite une équipe pluridisciplinaire avec des dicision politiques qui consolide la solidarité avec notre patrimoine traditionnel pas Autre Archis imposé dasn notre tissu , dernierememnt j vu un exemple de restauration de fronton de la chambre du commerce d'AlGER la question ce pose ici;
le quel est prioritaire notre patrimoine identique ou autre imposé par les colons?
c vrai que les Français o,nt apporter des styles architecturales différentes de la notre, le dernierétait le néomauresque ce dernier aussi est différent ce de notre arbo-muslmane , car avec ce style orientaliste yo na des objectifs de dévolriser notre style original (ils ont pris certain élément traditionnel et les appliquer a des projet urbain comme une gare par exemple , pour que créer un conflit culturel et architectural )
je ni pas pas que l' architecture coloniale n'est plus légitime pas contre, c' est une richesse qui a donnée + de diversité architectural et artistique ,qu' on doit juste la préserver , en AGISSANT aussi sur notre patrimoine qui mérite la grand effort pas uniquement en appliquant tous les mesures de mise en valeur mais aussi essayer de concilier entre ce précieux patrimoine et les exigences de modernité .
HBM a écrit:Sujet 1 :
pour koi q les filles esk les garc nont pas le droit d'etre des archi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
domage c c la realite tant pis pour l'algerie vraiment
c la Realité dur l EPAU , je pense que c le résultat d' un decret ou autre chose semblable , mais autre part c pas le cas...
allez les garçon motiver vous et choya espoir nchallah la postgraduation
allez les garçon motiver vous et choya espoir nchallah la postgraduation
HBM, g.youcef, OussamaArchi, vous avé peur détr batue par les filles!loool,, allé c pa une régle sa! motiver vous, révisez bien et ke le meilleur lora, une fille ou un garçon ttck je souhét ckil soit d'architous;)
bon courage a tt le monde
bon courage a tt le monde
eh nssit ngoulkoum saha idkoum att lé mombres d'architous;) que dieu exauce vos voeux dn cette sainte journée,
amine yarab
amine yarab
g.youcef! a écrit:HBM a écrit:Sujet 1 :
pour koi q les filles esk les garc nont pas le droit d'etre des archi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
domage c c la realite tant pis pour l'algerie vraiment
c'est la réalité partout en Algérie
nn jne partage pas votre avis, c vré ona beaucoup de (pt negatif) en algerie, ma3rifa,rachouwa, force du pouvoire,,,,etc ( dn notre institu a constantine c la loi hériditaire, houma wladhoum é wlad wladhoum)lol, mé malgré tt ils faut jamé le reconnaitre comme unique moyen de réussir, ni croire que si seulement oné fille on réussie!
HBM:nchalah kan tu sera classé (je te le souhaite vraimn) tu saura que tu té trompé
HBM:nchalah kan tu sera classé (je te le souhaite vraimn) tu saura que tu té trompé
merci faith c 1 citation de msg de hbm c pas moi ki a ecrit ca
ma ca me decoit !!!
ma ca me decoit !!!
.......bon courage les amis.
03tecture- Je Suis Un Membre HyperActif
merci ami
3tecture si vous etes en pg patrim aidez nous pour la revision pour le concours plz plz plz plz
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2