Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Monuments et Batiments de TOKYO
3 participants
ArchiTous :: DOSSIER :: ARCHITECTURE
Page 1 sur 1
Monuments et Batiments de TOKYO
Voici qlq batiments et monuments de Tokyo...ville qui allie tradition et modernité
Cathédrale Sainte Marie
Cathédrale Sainte-Marie de Tōkyō ( Tōkyō Katedoraru Sei Maria Daiseidō) est le siège de l'archidiocèse de Tōkyō. Il se trouve dans le quartier Sekiguchi, de l'arrondissement de Bunkyō, à Tōkyō, au Japon. Son archevêque est Monseigneur Peter Takeo Okada, qui a été nommé par Jean-Paul II le 3 septembre 2000. Il siège à la cathédrale.
L'originale, faite en bois en 1899 dans un style gothique, a été détruite pendant la deuxième guerre mondiale. La cathédrale actuelle a été conçu par l'architecte Kenzo Tange en 1964
Chateau d'Edo
Le château d'Edo a été construit en 1457 par Ōta Dōkan et est situé dans l'arrondissement de Chiyoda à Tōkyō, connue sous le nom d'Edo autrefois. Ieyasu Tokugawa y fonda les Shoguns Tokugawa et, comme résidence des Shoguns Tokugawa, fonctionna comme capitale militaire durant la période Edo de l'histoire du Japon.
Durant l'ère Meiji, il devint la résidence de l'Empereur du Japon sous le nom de Kōkyo. Quelques douves et remparts sont encore intacts aujourd'hui
Kabukiza
Le Kabukiza est le plus fameux théâtre de Kabuki à Tokyo.
Il fut inauguré le 21 novembre 1889 dans le quartier de Ginza, et tout de suite considéré comme un lieu de référence en matière de Kabuki. Ce théâtre est dirigé par la compagnie Shôchiku. Le bâtiment brûla entièrement dans un incendie en 1923, à peine reconstruit il fut anéanti par le terrible séisme de 1923 (qui fit plus de 200 000 victimes), puis de nouveau mis à bas en 1945 par les bombardiers américains. La salle actuelle date donc de sa reconstruction en 1951.
La mairie de Tokyo
Le siège du Gouvernement Metropolitain de Tokyo, ou To¯cho¯, est situé dans le quartier de Nishi-shinjuku (Shinjuku Ouest) dans l'arrondissement de Shinjuku, Tōkyō, Japon. La traduction de Mairie de Tōkyō est souvent utilisée, même si la zone gouvernée par cette "mairie", la Préfecture de Tōkyō ne se limite pas a la ville.
Le bâtiment, commencé en 1988 et achevé en 1991, formé de deux tours jumelles de 48 étages, est le plus haut de la ville ( 242.9 mètres ). Il a été conçu par l'architecte Kenzo Tange et l'accès aux deux tours est libre et gratuit. L'observatoire, à 202 mètres, permet de découvrir de très belles vues d'ensemble de l'est de Tōkyō et aussi le sud-ouest, vers le Mont Fuji
Parc Yoyogi
Parc Yoyogi
Yoyogi Koen est un grand parc près de la station de Harajuku et du sanctuaire de Meiji dans l'arrondissement de Shibuya, Tōkyō, au Japon.
Aujourd'hui, le parc est un endroit apprécié par les tokyoïtes pour sortir, principalement le dimanche. Dans le parc, des gens se retrouvent pour jouer de la musique, pratiquer les arts martiaux, et pour faire du sport (en particulier du vélo, car le parc abrite une piste cyclable et des magasins qui louent des vélos).
Sanctuaire Yasukuni
Le sanctuaire de Yasukuni est un sanctuaire shintō situé à Chiyoda-ku, Tōkyō, au Japon. Il fut construit en 1869 pour rendre hommage aux Japonais « ayant donné leur vie pour le Japon ». Les âmes de millions de soldats japonais morts depuis 1868 y sont déifiées. Considéré comme l'un des symboles du passé colonialiste du Japon et des nationalistes, il est célèbre pour faire l'objet de polémiques en Asie (Chine, Corée du Sud et au Japon même) suite aux visites d'hommes politiques japonais.
Le sanctuaire gère également un musée, le Yūshūkan ,lequel présente des objets historiques et des panneaux explicatifs retraçant l'histoire militaire du Japon. Le ton y est critiqué comme étant nationaliste et tendancieusement révisionniste, le Massacre de Nankin y est minimisé, et l'expansion japonaise en Asie et dans le Pacifique est présentée comme une volonté de constitution d'une zone de prospérité asiatique contre l'impérialisme occidental. On y glorifie également les escadrons Tokkōtai.
Le tokyo Dome
Le tokyo Dome
Le Tokyo Dome est un stade pourvu de 55 000 sièges localisé dans l'arrondissement de Bunkyō, à Tokyo, au Japon. C'est le terrain des Yomiuri Giants, une équipe de baseball japonaise. Le Tokyo Dome est surnommé « Big Egg » en raison de sa forme.
Le Tokyo Dome est aussi un gigantesque parc d'attraction entouré d'un centre commercial]. Tout en haut se trouve un Spa ou onsen (nom japonais), un des seul a Tōkyō (il n'y en a que deux, le deuxième se trouve à Odaiba).
Tour de tokyo
La tour de Tōkyō (japonais : 東京タワー, Tōkyō tawā ; anglais : Tokyo Tower) est une tour rouge et blanche située dans l'arrondissement de Minato à Tōkyō au Japon dont le design est basé sur celui de la tour Eiffel à Paris en France.
La tour fait 332.6 mètres de haut (soit 8.6 mètres de plus que la tour Eiffel, qui en mesure 324 avec son antenne) ce qui en fait la plus haute tour en métal du monde. La tour ne pèse que 4000 tonnes, ce qui est bien moins que les 7300 de la tour Eiffel et a été ouverte au public en 1958.
176 ampoules réparties à différents endroits éclairent la tour. L'hiver, elle est illuminée en orange et l'été en blanc. 14 signaux dont 9 de la télévision et 5 de la radio FM sont transmis depuis le sommet de la tour.
Le Temple Zōjō-ji se trouve non loin de celle-ci
Lamia- Je Suis Un Membre Actif
- Messages : 18
Points : 38
Réputation : 4
Age : 39
Localisation : Guelma
Re: Monuments et Batiments de TOKYO
merci bcp
noor- Messages : 49
Points : 49
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : BBA
Emploi/loisirs : étudiente
chahra- Messages : 684
Points : 701
Réputation : 6
Age : 51
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Architecte
Sujets similaires
» Places et monuments
» livre Restauration et réutilisation des monuments anciens
» Tous les sites et monuments classés en algerie
» livre Restauration et réutilisation des monuments anciens
» Tous les sites et monuments classés en algerie
ArchiTous :: DOSSIER :: ARCHITECTURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi
» Jeux de lumières
Sam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi
» MEMOIRE TECHNIQUE
Sam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider
» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Lun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi
» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Lun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi
» exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Ven 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi
» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Ven 27 Oct 2017 - 13:01 par lily
» sujet concours de doctorat
Lun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi
» master2 annaba
Jeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime
» service 3d
Jeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour
» PUD de la ville d'ORAN
Sam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi
» Les cours Projet urbain CVP
Sam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen
» urgent !!!!
Mer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour