ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

+3
hayat
MIDOU
archi
7 participants

Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par archi Dim 5 Juil 2009 - 18:09

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! 8829847012517794a50b9607737f
Le géant émirati de l’immobilier Emaar Properties a annoncé, hier, avoir décidé la fermeture de sa représentation en Algérie. Celle-ci était chargée du suivi des investissements de ce groupe.

« En raison de l’absence de progrès, ce qui est au dessus de la volonté du groupe, le bureau créé pour suivre les projets a été fermé »,

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! 6283901646337446_small

souligné Emaar dans un communiqué, rappellant qu’il avait mis en place des modèles pour d’importants projets de développement en Algérie, dont les maquettes ont été soumises à l’approbation des autorités algériennes. Emaar ne donne pas plus de détails sur les raisons qui motivent son départ d’Algérie. Ce qui n’était donc jusqu’à présent que rumeur a été confirmé hier par Emaar lui-même. Affecté par la crise économique mondiale, le promoteur avait déjà annoncé qu’il gelait de nombreux projets dans différents pays. Le groupe ne ferme pas totalement la porte puisqu’il affirme être ouvert pour un investissement en Algérie dans le cadre de sa stratégie à long terme de développement de projets dans les marchés internationaux. Depuis qu’ils ont été rendus publics, les investissements d’Emaar avaient nourri la polémique en raison des montants faramineux rapportés
ça et là.
Les chiffres avaient de quoi donner le tournis au commun des Algériens. Emaar devait investir, selon certaines sources, pas moins de 28 milliards de dollars alors que d’autres évoquaient 20 milliards de dollars avant que le ministre de l’Industrie et de la Promotion des investissements, Abdelhamid Temmar, ne vienne couper court à toutes ces spéculations en soutenant qu’ Emaar devait réaliser 4 projets pour 5,5 milliards de dollars. Pourtant, l’entreprise semblait bénéficier de la caution du gouvernement algérien. Elle avait même présenté au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, la maquette d’un ambitieux projet qui devait donner un nouveau visage à la baie d’Alger et devait aussi ériger une cité touristique et une autre, consacrée aux infrastructures de santé, dans la capitale. Il n’en sera finalement rien de tout cela.

via EL Watan
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par MIDOU Dim 5 Juil 2009 - 20:07

bon débarras c'est tout ... Rolling Eyes
MIDOU
MIDOU
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 49
Points : 63
Réputation : 1
Age : 43
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par archi Dim 5 Juil 2009 - 20:28

Ok bon débarras , ça veut dire pas de :

  • Healthcare City qui sera implantée sur 20 hectares dans la commune de Staouéli (Alger),
  • mégaprojet touristique, hôtelier et d’infrastructures à usage publique à Sidi Abdallah (Alger) sur quelque 400 hectares.
  • projet hôtelier et touristique intégré au niveau de la Zone d’expansion touristique (ZET) de Douaouda (w.Tipaza) au lieudit «Plage colonel Abbas», qui s’étalera sur près de 109 hectares.
  • le projet de la Baie d’Alger
  • 70 tours à caractère administratif, hôtelier et commercial.
  • Et bien sur le fameux projet de Constantine, bardo
  • et d'autres projets ambitieux....
Il n’en sera finalement rien de tout cela.... No
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par MIDOU Dim 5 Juil 2009 - 20:33

mais , archi , ils vont venir d'autres ... et peut etre mieux Razz
MIDOU
MIDOU
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 49
Points : 63
Réputation : 1
Age : 43
Localisation : Algérie

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par archi Dim 5 Juil 2009 - 21:00

oui ils vont venir et ensuite fuir , c'est évident chez nous , je vous résume le problème , j'en sais pas si vous connaissez l'histoire d'un investisseur libanais qui a préféré de bruler son bateau que le fait attendre aux quais algérien ,c'est à cause d'ensemble de complexités menées par notre état, et surtout celles relatives à la paperasse , ( on y est champion) , la même chose avec le groupe emaar, s'il est la c'est pour travailler et ensuite rentrer, mais ce qui a passé ils étaient obligés d'attendre la présence de foncier , la paperassssssssssse ,et....... hélas , c'est une perte pour l'Algérie ( 50 milliards de dollars)
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par hayat Dim 5 Juil 2009 - 22:00

st,
J’ai lu que emaar avec ses branches SAMA Dubaï (filiale de Dubaï Properties) ont carrément arrêté des travaux en cours en Tunisie (projet : « Porte de la Méditerranée ») et avant au Maroc (Projet « Amwaj » dans la vallée de Boureggreg). Ce qu’il révèle bien que le géant passe par une a crise qui lui fait un relais. et pour les 50 milliards de $ , cette somme n’était que de 18 milliards, Avec 3 milliards de dettes…. !!
hayat
hayat
Developer
Developer

Féminin Messages : 225
Points : 523
Réputation : 69
Age : 36
Localisation : Cirta
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par Sam_bio Dim 5 Juil 2009 - 22:05

Oui Dallel tt les journaux traitent ce sujet aujourd'hui, c'est ca l'objectif est de bloquer tt les investisseurs étrangers.....malheureusement
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par pop6 Mer 8 Juil 2009 - 10:36

et encore plus, pas de perspective de travail et d'expérience nouvelle pour les jeunes architecte algérien
pop6
pop6
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 35
Points : 40
Réputation : 3
Localisation : Constantine
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par HSS Mar 14 Juil 2009 - 2:33

salam
moi je suis plutot de l'avis de hayat c'est louche et je pense que Emaar passe par des problémes financier a cause de la crise économique mondiale tous comme le reste des grande firmes étrangères

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par NeoZed Jeu 16 Juil 2009 - 14:32

Bonjour,
je n'ai pas pu m'empêcher d'intervenir sur ce sujet qui reste pour moi d'une grande ambiguïté , je m'explique , EMAAR est une société de promotion immobilière étrangère et donc pas un BET , l'étude a été "parachuté" spécialement dans un but bien précis : du tape a l'œil !
ça ramène des statistique , des programmes , des promesses , des tours , des voix électorales et j'en passe...
qui a dit que Bardo était l'assiette d'un NEO-DUBAI ?
toute ces familles qu'on a "déporté" et indemnisés par le peu d'argent pour s'emparer de ce terrain et vendre au public Constantinois des images de synthèse ?
rappelez vous du tramway ?
ou bien encore Alger et son fameux métro ...la baie d'Alger , le nouveau quartier d'affaire...tout ceci n'est qu'une affaire d'expropriation pour acquérir du terrain en centre ville !!
EMAAR est un gros poisson pour les petit BET de chez nous qui se crois grands, on a du mal a y croire que le peuple algérien puisse habiter dans des tour de verre , aucune étude sociale ne peut être en harmonie avec le projet qu'on nous a vendu, des gens du métier me dirons que ce la peut être bénéfique pour l'expérience des plus jeunes mais cela ne présente qu'un petit cour supplémentaire a la standardisation de la production architecturale.
c'est de la construction type "container" , tout les projet se ressemble et c'est pas vraiment beau , je trouve même que c'est laid !! on suffoque a Constantine ! pas un jardins public , par une place , pas de voies larges , voila le véritable enjeu , l'espace urbain est "bousillé" par des villa-tours, des façade de magasin en alucobond , des vendeur a la sauvette , de la pagaille dans les parking , tout ceci est le véritable enjeu , on a pas besoin de tout d'affaire quand on sait qu'il n'y a pas d'usines...
NeoZed
NeoZed

Masculin Messages : 3
Points : 6
Réputation : 2
Age : 43
Localisation : Constantine
Emploi/loisirs : Bounty Hunter

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty les vraies raison d'un retrait

Message par archi Ven 17 Juil 2009 - 0:26

salam , je voulais continuer le sujets par les vraies raison: ( d'après el watan)
Si ce retrait était prévisible depuis un certain temps, les raisons ne sont pas pour autant claires: s’agit-il d’une faiblesse du groupe émirati face à la crise ou y a-t-il d’autres raisons liées à des
carences de l’économie algérienne ?
EMAAR paierait-t-il les conséquences de la crise financière ? Si l’on en croit l’évolution de l’action du groupe immobilier qui a perdu plus de 85% de sa valeur en 2008, on serait tenté de penser avec le ministre algérien des Finances, Karim Djoudi, que les raisons du retrait du
groupe émirati sont liées à la crise financière et à une croissance mal maîtrisée à l’international. L’avènement de la crise économique avait donné un sérieux coup à ses investissements, notamment en Algérie en raison du tarissement des liquidités et de l’augmentation des primes de risque. Du coup, EMAAR a revu ses engagements par ordre de priorité. Mais, si la crise financière peut expliquer en partie la décision de gel et de révision des projets prioritaires, il n’en demeure pas moins qu’il reste à répondre à la question : pourquoi les projets d’EMAAR en Algérie ne sont-ils pas considérés comme prioritaires comme c’est le cas au Maroc et en Tunisie par exemple ?

Problème du foncier et de climat d’affaires…

Contrairement au Maroc et à la Tunisie, l’Algérie présente un climat d’affaires moins favorable et
donc moins attractif pour les investissements hors hydrocarbures. En effet, avec un classement de 132e dans le « Doing Business 2009 », l’Algérie n’occupe que la 15e position sur 19 pays dans la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) derrière le Maroc et la Tunisie. Pire, l’Algérie a vu ses performances reculer sur 8 des 10 indicateurs pris en considération par la Banque mondiale surtout la création d’entreprises, l’accès au crédit et la protection des investisseurs. Les lourdeurs bureaucratiques, les conséquences des dernières circulaires sur l’investissement étranger et la participation algérienne dans le capital des sociétés commerciales étrangères, suite aux récentes circulaires d’Ahmed Ouyahia, obligeant tout investisseur étranger d’ouvrir son capital à un partenaire algérien, ont refroidi de nombreux investisseurs. Ainsi, si EMAAR a décidé de se retirer et de se concentrer sur certains projets prioritaires, c’est parce que la non attractivité du climat des affaires algérien a dû peser dans la balance.

Connivences politiques et patriotisme économique…
L’économie algérienne souffre non seulement d’un climat d’affaires peu incitatif mais également de l’ingérence de la politique dans l’économique. Selon
des sources proches, il semble que le ministère de Temmar se serait cependant rétracté sur certains points de l’accord initial. Mais, pourquoi le gouvernement algérien aurait mis les bâtons dans les roues
d’EMAAR ? Une partie des terrains visés par les promotions d’EMAAR le sont aussi par des puissants hommes d’affaires algériens liés aux militaires ou proches du président Bouteflika. La redistribution du
foncier le plus rentable est une question de partage de pouvoir, tout comme l’accès du crédit, longtemps monopole public, a été utilisé comme un instrument de fabrication de réseaux clientélistes. EMAAR semble payer le lobbying de certaines parties, proches du pouvoir, connues pour leur opposition aux investissements étrangers et qui justifient leurs actes par du patriotisme économique. Malheureusement, ce n’est pas en bloquant les investisseurs étrangers qu’on servira le mieux les intérêts de l’économie algérienne. Il est temps pour les officiels algériens d’assumer leurs responsabilités et d’entreprendre les réformes institutionnelles nécessaires pour rendre l’économie algérienne compétitive et attractive. Car crise ou pas si le climat d’affaires n’est pas favorable, les investisseurs rebrousseront chemin

via : el watan
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!! Empty Re: Emaar ferme ses bureaux en Algérie.....!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum