Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 79 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 79 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
la solution de these.. il ya le magistere oui ou non!
5 participants
Page 1 sur 1
la solution de these.. il ya le magistere oui ou non!
salut tt le monde , jai une question a propos de magistaire des architectes systeme classic ,esk on concours magistere cette annee ou bien non ?
et esk j le deroit d accederr l ecole doctorale?
et esk ya une ecole doctorale a annaba?
plz informe moi svp
et esk j le deroit d accederr l ecole doctorale?
et esk ya une ecole doctorale a annaba?
plz informe moi svp
ahlamarchi- Messages : 49
Re: la solution de these.. il ya le magistere oui ou non!
salut
bienvenue à toi
pour ta question, ... bain pas encore de réhabilitation donc pas de magistère, faut attendre le mois de juillet pour en savoir
d'après un con à la télé, c'est les étudiants qui doivent formuler la demande d'ouverture de PG (jamais srat)
l'école doctoral : on est en plein crise dans l'université - tu lis pas les journaux, tout le problème est dans les équivalences et et les passerelles entre le le systeme classique et le systeme LMD
et donc ils sont pas encore statuer si les Architectes d'état doivent refaire le Master 2 ou bien passer directement au Doctorat, ou bien passer uniquement vers le magistère
bienvenue à toi
pour ta question, ... bain pas encore de réhabilitation donc pas de magistère, faut attendre le mois de juillet pour en savoir
d'après un con à la télé, c'est les étudiants qui doivent formuler la demande d'ouverture de PG (jamais srat)
l'école doctoral : on est en plein crise dans l'université - tu lis pas les journaux, tout le problème est dans les équivalences et et les passerelles entre le le systeme classique et le systeme LMD
et donc ils sont pas encore statuer si les Architectes d'état doivent refaire le Master 2 ou bien passer directement au Doctorat, ou bien passer uniquement vers le magistère
...- Je Suis Un Membre HyperActif
merci bcp pour tt les informations.. sa veu dire rien de nouvvo ..
pour moi ya pas des passerelles entre systeme classique et LMD ... mais c pas juste la psk j pas encore euu ma chance en magistere, au lieu de perdre le temps de trouver des passerele entre la terre et ciel ,, ya3tarfou bghaltathom
pour moi ya pas des passerelles entre systeme classique et LMD ... mais c pas juste la psk j pas encore euu ma chance en magistere, au lieu de perdre le temps de trouver des passerele entre la terre et ciel ,, ya3tarfou bghaltathom
la seulle solution en Algérie yakaflou les universités w ydirouhome des centres de formation w ya rabi illa 3arfou yjériwhome.
asouma25- Messages : 30
slt les amies j recu des bonne nouvelle today d apres un proffesseur .. ke ya le master 2 pour archi classique ils vont tester cette solution a biskra et oran , ya kelk conditions pour partiiciper ,on va voir!
ahlamarchi a écrit:slt les amies j recu des bonne nouvelle today d apres un proffesseur .. ke ya le master 2 pour archi classique ils vont tester cette solution a biskra et oran , ya kelk conditions pour partiiciper ,on va voir!
yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw c'est de ça qu'on lutte y a 3ibaed allah on a rien à se rougire face à un master pourquoi tu refais ce que tu as fait en 5ème Année
NON MERCI
si y a une étape après le diplôme d'état d'architecte c'est soit le magistère, soit le doctorat comme ça été déjà à l'école doctorale de Tlemncen en 2010
c'est la connerie du siècle ce qu'a dit ton professeur
licence = licence
Master = Architecte
Magister
Docteur
autre chose est inacceptable
mais il dit que master numero 2 = magistaire c plus que master num 1 je pense que sa c logique non ??
ya bent eenass master 2 dans le monde c'est la 2ème année master, qui est équivalente à la 5ème année classique, c''est comme ça dans le monde entier, ne tombe pas dans la grande arnaque du ministère, tu as déjà le niveau Master 2, tu n'as pas besoin de redoubler ton année
en 2010 les écoles doctorales étaient ouvertes au ingénieur
pourquoi cette année non
les loi n'ont pas changé
en 2010 les écoles doctorales étaient ouvertes au ingénieur
pourquoi cette année non
les loi n'ont pas changé
kesk tu presente comme une solution alr?
faire le sit-in jusqu'a la reconnaissance de notre droit à une école doctorale directe, ou passer par la post-graduation classique, mais demander aux ingénieurs de revenir en arrière c'est une insulte à la fac et à l'ingénieur
et dire que système LMD etais lancées depuis 7 ans déjà !!mais qui demeure ambigue et flou!!!!la notion des années perd sa valeur, faire 3, 5 ou 9 ans c'est la même chose!!! alors Melle Ahlamarchi! il faut savoir que si tu fais partis du système classique, tu est en danger de perdre des années de ta vie gratuitement!si tu accept de passer en M2 et de faire la passerelle en LMD .
ne crois personne qui te dit que le syystème LMD est plus riche .... plus charger.....un programme interessant....... en connaissant le programme en architecture!! on ne peut jamais regrouper ce qui doit être fait durant 5ans en 3 ans les grévistes ont entièrement raison de continuer , ils font ça pour moi pour toi et pour tous les ingénieurs!!!! courage!
ne crois personne qui te dit que le syystème LMD est plus riche .... plus charger.....un programme interessant....... en connaissant le programme en architecture!! on ne peut jamais regrouper ce qui doit être fait durant 5ans en 3 ans les grévistes ont entièrement raison de continuer , ils font ça pour moi pour toi et pour tous les ingénieurs!!!! courage!
artichaut- Je Suis Un Membre HyperActif
merci bcp les amis!je suis tt coeur avec la greve comme je suis sur que je suis entrain de perdre ma vie dans l algerie ... mais j ai essayee un moment d etre maniable et positive ,, mais pff c pas gagnant .. et j une kestion ...ben ..on a des ingenieur architecture classique en 3 eme annee ... ils ont pas eu la chance de participer au magistaire ..!!!!!!!alors la conclusion de tt sa nous sommes des vectimes de systeme!
pourtant c claire!!! pourquois ils arrivent pas à comprendre!!!! 5 n'est pas égale à 4!!!!!!!!!!!!! sinn sa va méttre en cause tt notre formation! méme célle du primaire!! notre programme est plus riche ona bien choisi le SYSTHEME LONG!! et la specialité est parmis les plus difficiles, on a travaillé dure! pour...... étre rétrograder d'un mastére1, si on ne peut pas passer dirrectement au doctorat éh ben ouvrez nous le magistére!!
faith- Je Suis Un Membre Actif
Ahlemarchi
faut pas se voiler la face, c'est des vacataire du système classique qui enseigne les Lmdist en licence, la plus part n'ont pas de magistère, et ceux qui enseigne les mastereux ont pour la plupart un magistère pas plus,
le programme est identique voir plus réduit 3 heure d'atelier pour le L1 contre 10h pour le système classique
comment tu peux dire alors qu'un M2 est plus pointu qu'un architecte système classique ????, faut pas se voiler la face, on cherche pas le grade, c'est bcp plus facile pour moi de faire un M2 que de faire un magistère et avoir les mêmes avantage que mes copains copines de promo qui ont soutenu l'année passée leur magistère (par là je les défie tous s'ils ont mon CV coté pratique d'architecture) est que c'est normal non, j'en ai un énorme respect pour eux, et le niveau qu'ils l'ont atteint par les 4 ans de plus à la fac
NON il faut pas accepté d'entrer en M2, parce qu'on a le niveau M2 voir bcp plus, mais oui pour un magistère, oui pour que le M2 soit au même niveau que le système classique (kima sa se fait dans le monde entier)
faut pas se voiler la face, c'est des vacataire du système classique qui enseigne les Lmdist en licence, la plus part n'ont pas de magistère, et ceux qui enseigne les mastereux ont pour la plupart un magistère pas plus,
le programme est identique voir plus réduit 3 heure d'atelier pour le L1 contre 10h pour le système classique
comment tu peux dire alors qu'un M2 est plus pointu qu'un architecte système classique ????, faut pas se voiler la face, on cherche pas le grade, c'est bcp plus facile pour moi de faire un M2 que de faire un magistère et avoir les mêmes avantage que mes copains copines de promo qui ont soutenu l'année passée leur magistère (par là je les défie tous s'ils ont mon CV coté pratique d'architecture) est que c'est normal non, j'en ai un énorme respect pour eux, et le niveau qu'ils l'ont atteint par les 4 ans de plus à la fac
NON il faut pas accepté d'entrer en M2, parce qu'on a le niveau M2 voir bcp plus, mais oui pour un magistère, oui pour que le M2 soit au même niveau que le système classique (kima sa se fait dans le monde entier)
je viens de recevoir ce fichier je le met en ligne bonne lécture et good luck for allllll!!!!!!!!!!! http://www.4shared.com/document/lD_RUGvd/Conf_Nat_27_mars_2011-Fr1.html
artichaut- Je Suis Un Membre HyperActif
très intéressant !!!!! merci bcp ,,sa veux dire on a trouvé la solution lol