ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

+6
fati_00
archi23
hilarymoon
...
SYLAR
chouarchichou
10 participants

Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Mar 11 Oct 2011 - 20:34

Question 1:
1- de l'avis de plusieurs experts en patrimoine, sur quelles orientations se base un plan d'aménagement territorial ?
2- L'opération de patrimonialisation des ressources héritées du passé relève de l'application de trois critères: Quels sont-ils?

Question 2:
La politique du patrimoine en Algérie est soutenue par une importance production de textes réglementaires et elle est illustréé par des expériences de restauration de monuments ou de préservation de sites historiques sur le territoire national. Retacer les contenus et les grandes lignes des lois et textes fondamentaux relatifs au patrimoine bâti; commenter et évaluer deux exprériences de restauration récemment réalisées en Algérie.
(Texte écrit de trente à quarante lignes)

Question 3:
La nécessité d'un texte nouveau portant loi sur le patrimoine s'est faite ressentir dès le début des années 1990, période correspondant aux grands changements législatifs qui a abouti à un dispositif juridique se conformant un peu plus avec la réalité nationale tant dans la dimension politique que par la réalité du terrain. C'est dans cette optique que la loi n°98-04 du 15juin 1988 relative à la protection du patrimoine a été promulguée afin d'apporter des changements en matière de protection des biens culturels immobiliers.Définissez ces biens et le régime adopté pour leurs protections?
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Mar 11 Oct 2011 - 20:36

ce premier sujet c le patrimoine
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Mar 11 Oct 2011 - 20:37

Sujet HABITAT
Question 1 :
Donner les différentes types de conception des bâtiments d'habitation

Question 2 :
Démontrer l'importance de la démocratie participative pour la promotion de l'habitat durable
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par SYLAR Mar 11 Oct 2011 - 20:46

g trouvé que le sujet du patrimoine est quand meme interessant,,, et le sujet de l'habitat, a mon avis est merdique,, looooooool,,,

j'espère qu'on puisse faire un debat sur ces sujets,,,,
SYLAR
SYLAR

Masculin Messages : 45
Points : 78
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : where ever u want
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par SYLAR Mar 11 Oct 2011 - 20:59

je pense que la 1ere question (1) parle du système patrimonial et les poles patrimoniaux (parc culturel+sites archéologique+secteurs sauvegardés) et comment il faut les protéger et travailler avec,, dans la politique du SNAT

la (2) de la 1ere question parle a mon avis des intérêts historique+culturel +naturel mais je peut dire aussi que c les 3 systemes de protection (classement+inventaire+ s.sauvegardés) que pensez vous?

PR la 2eme question c les 3 textes,, (67-281)+(94-07)+(98-04)
les exemples je ne sais pas trop, j'aimerai que vous ajoutez.

pr la 4eme,, immobiliers= monument +site archéo.+ensembles histo.

et la protection c avec la procédure du classement figurant à la loi 98-04 de la notification de propriétaire ......... jusqu'a l'arreté de classement.

veuillez par vos avis...
SYLAR
SYLAR

Masculin Messages : 45
Points : 78
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : where ever u want
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Mar 11 Oct 2011 - 21:02

Sujet HCAU hca et urbanisme
Question1:
Vers les années 70, plusieurs notions ont été découvertes pour dénoncer des situations de crise et des dysfonctionnements multidimentionnels liés à l'urbain, à l'environnement et à la gouvernabilité de la ville? De quelles notions s'agit-il ? que proposent-elles comme alternatives? Expliquez?
Question2:
la ville de notre époque entre dans une période dynamique où la croissance doit être guidée plutôt que contestée.Cette croissance prend alors des structures selon les cas.
a- Donner les différentes types de structures urbaines de croissance en s'appuyant sur des exemples de villes exisrantes par un schéma correspondant.
B- Donner les différentes formes de croissance ?
Question3:
-Commentez la citation "Alger est métamorphosée en ville française"
-Qui peut en être l'auteur (l'auteur de la citation)?
-Sur quel outil fondamental ont reposé les applications urbanistiques dont il est question?
-Après de tels bouleversements, que sont devenues les maisons à patio, trouvées sur place?
-Quelle appartenance donner au minaret structurant la façade de la gare de Annaba?
-Tentez de situer chronologiquement l'apparition de cette tendance stylistique,
-Trouvez-vous que ceci puisse avoir un lien avec la naissance de la notion du "patrimoiine" en Algérie?
Question3:
1/ Quelles sont les grandes acancées notées en architecture durant le XXème siecle?
2/ la charte d'athènes a traité de différentes sujets, il en est sorti un concept principal: les zones indépendantes. Enquoi consistent-elles? developpez en vous aidant d'exemples connus.
3/ Quelles sont les principales expressions urbaines développées depuis le XIXème siècle?
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par ... Mar 11 Oct 2011 - 21:13

salem
pour le sujet patrimoine
les 2 dernière question re-pointent sut le même sujet, il s'agit d'en discuter sur l'évolution législative nationale depuis l'indépendance,
les point important à mettre en évidence :
1. l'ordonnance 67-281 relative aux fouilles archélogique (très importante)
2. une loi ou ordonnance datant de 1983 portant sur le paysage naturel (je me rappelle pas bien)
3. une loi datant de 1987 portant sur l'aménagement du territoire
4. la série des lois de 1990 et le changement du système politique et économique du pays ( 90-08 commune, 90-09 wilaya, 90-25 portant orientations foncières, 90-29 relative à l'aménagement et l'urbanisme, 90-30 portant loi domaniale)
5. le décret législatif 94-07 relatif à la production architecturale.

6. la loi 98-04 du 15 Juin 1998 (pas 1988 comme c'est mentionné sur le sujet), relative à la protection du patrimoine culturel de la nation (là il faut bien mettre le point sur les nouveautés ramené

7. la loi 01-20 relative à l'aménagement durable du territoire
8. les décrets d'application de 2003 (322, 323 et 324)

pour les exemple, on a une panoplie d'exemple :
le bastion 23 dans les année 80
la casbah d'Alger qui traine malgré l'achèvement de son PPSMVSS
les monument historique de Tlemcen qui ont connu de vaste operation de restauration dans le cadre des festivité de Tlemcen Capital du monde islamique
les Galerie Française (Algériennes) - ou MAMA actuellement
la mosquée Ali betchine
le théâtre de Galma
etc ...

je passe sans commentaire du sujet de l'habitat, c'est honteux comme sujet
la question 2 est la même que le sujet 1 de l'epau - lol - les conjonctures actuelles au monde arabe y ont gravement influencer les sujets lol







...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par hilarymoon Mar 11 Oct 2011 - 22:40

Chouarchichou tu m'as devancée, je voulais justement poster les sujets lol
HBM tu n'es pas lauréat pr rien... t'es un crac en patrimoine !
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Mar 11 Oct 2011 - 23:23

Salut oui Hilarymoon je me suis même pas reposé j'ai posté les questions directes
et pour HBM pour la loi 98-04 du 15 juin 1998 c juste une faute de frappe de ma part
et a propos de l'hca esque quelqu'un connais l'auteur de la citation ?
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par hilarymoon Mer 12 Oct 2011 - 21:14

chouarchichou a écrit:Salut oui Hilarymoon je me suis même pas reposé j'ai posté les questions directes
et pour HBM pour la loi 98-04 du 15 juin 1998 c juste une faute de frappe de ma part
et a propos de l'hca esque quelqu'un connais l'auteur de la citation ?
alors chouarchichou t'as bien travaillée ? t'as tout fait comme HBM l'a dit (moi pas tout Sad )
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par hilarymoon Mer 12 Oct 2011 - 21:28

hilarymoon a écrit:
chouarchichou a écrit:Salut oui Hilarymoon je me suis même pas reposé j'ai posté les questions directes
et pour HBM pour la loi 98-04 du 15 juin 1998 c juste une faute de frappe de ma part
et a propos de l'hca esque quelqu'un connais l'auteur de la citation ?
alors chouarchichou t'as bien travaillé ? t'as tout fait comme HBM l'a dit (moi pas totalement Sad )
hilarymoon
hilarymoon

Féminin Messages : 171
Points : 218
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par chouarchichou Jeu 13 Oct 2011 - 0:11

Salut moi pas du tout j'ai répondu a toutes les questions mais pas comme il a dit , mais comme personne d'ailleurs donc j'ai foncé directe dans un mur
enfin jespere il n'afficherent pas nos 0 lol
chouarchichou
chouarchichou

Féminin Messages : 51
Points : 65
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par archi23 Jeu 13 Oct 2011 - 0:21

j'aimerais bien avoir une réponse de la 1 question du HCAU vriament m'as tournée la tete Twisted Evil

archi23

Féminin Messages : 85
Points : 103
Réputation : 2
Age : 37
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par fati_00 Jeu 13 Oct 2011 - 13:30

archi23 a écrit:j'aimerais bien avoir une réponse de la 1 question du HCAU vriament m'as tournée la tete Twisted Evil

je pense que c'est la decouverte des notions sur le developpement durable
fati_00
fati_00

Féminin Messages : 42
Points : 55
Réputation : 5
Age : 38
Localisation : jijel
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par ... Jeu 13 Oct 2011 - 14:20

archi23 a écrit:j'aimerais bien avoir une réponse de la 1 question du HCAU vriament m'as tournée la tete Twisted Evil

je pense au prémices de la notion de l'environnement et sa préservation, le choc pétrolier,

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par ... Jeu 13 Oct 2011 - 14:22

fati_00 a écrit:
archi23 a écrit:j'aimerais bien avoir une réponse de la 1 question du HCAU vriament m'as tournée la tete Twisted Evil

je pense que c'est la decouverte des notions sur le developpement durable

la notion de développement durable est venu bien après dans les année 80, dans les année 70 on commençait simplement à se poser les questions sur le mode de développement basé uniquement sur les indicateurs économique

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par fati_00 Jeu 13 Oct 2011 - 15:16

Mistik a écrit:
fati_00 a écrit:
archi23 a écrit:j'aimerais bien avoir une réponse de la 1 question du HCAU vriament m'as tournée la tete Twisted Evil

je pense que c'est la decouverte des notions sur le developpement durable

la notion de développement durable est venu bien après dans les année 80, dans les année 70 on commençait simplement à se poser les questions sur le mode de développement basé uniquement sur les indicateurs économique

je viens de faire des recherches sur le développement durable......oui t'as raison elle est apparu pou la première fois dans les années 1980........moi je pensais que c’était dans les années 1970...
merci pour l'info Smile
fati_00
fati_00

Féminin Messages : 42
Points : 55
Réputation : 5
Age : 38
Localisation : jijel
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par some body Jeu 13 Oct 2011 - 15:30

y a t-il des réponses ou des recommandations pour le sujet d'HABITAT??

some body

Masculin Messages : 164
Points : 204
Réputation : 13
Age : 34
Localisation :
Emploi/loisirs : ..

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par fayim Mer 25 Juil 2012 - 18:17

salem , je cherche quelqu'un qui peut me donner un corrigé type concernant HCAU et patrimoine [j m'adresse surtout aux lauréats du PG 2011]Merci

fayim

Féminin Messages : 85
Points : 106
Réputation : 1
Age : 37
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : ARCHITECTE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par mohandesse Sam 28 Juil 2012 - 19:19

merci pour tous Very Happy
mohandesse
mohandesse

Masculin Messages : 144
Points : 177
Réputation : -1
Age : 37
Localisation : a la maison
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par sonif Jeu 13 Sep 2012 - 22:17

salut les amis!
est ce qu'il ya 2 options a annaba?
sonif
sonif

Féminin Messages : 207
Points : 244
Réputation : 15
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par fayim Ven 14 Sep 2012 - 1:53

salem ; wi il y'as les 02 options ( comme l'année précédente) bon courage

fayim

Féminin Messages : 85
Points : 106
Réputation : 1
Age : 37
Localisation : ANNABA
Emploi/loisirs : ARCHITECTE

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par sonif Ven 14 Sep 2012 - 1:59

ok merci imene
sonif
sonif

Féminin Messages : 207
Points : 244
Réputation : 15
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011 Empty Re: Sujet Patrimoine/Habitat PG Annaba 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum