Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 29 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 29 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
a archi rep svp
+13
sugur
archi art
artichaut
Sam_bio
mi-archi
archi
some body
sonif
imene9
...
faith
AlgerienBBA
g.youcef!
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
a archi rep svp
salut archi kel strategie je dois suivre pour la revision !!!!
uvd pau et meme qeap !!!!!!
vous savez chui tres proches 2 fois *21 udd 2010 12 uvd 2011 * mais j i raté encore 2 fois !!
ks me manque !!!!!!
vous savez chui tres proches 2 fois *21 udd 2010 12 uvd 2011 * mais j i raté encore 2 fois !!
ks me manque !!!!!!
g.youcef!- Messages : 825
Re: a archi rep svp
Il te faut de la chance mnt . !!!
AlgerienBBA- Messages : 42
ahahhhahahha alors s il s'agit de la chance j v jamais acceder au pgs hahaha car il y en a pas hahaha
g.youcef!- Messages : 825
mw je vous dis, si vous etiez proche plusieurs fois et surtt dans des options differentes là il faut persister encore plus, et la chance n'existe pas dans une telle situation ou il y'a plus de 500 candidats, là il y'a du niveau qui fait que vous soyez premier et de la Benediction de dieu sans qui nos efforts partiront en vain alor comptez sur votre revision qui sera votre bagage et sur notre dieu....bon courage.
faith- Je Suis Un Membre Actif
...- Je Suis Un Membre HyperActif
la prochaine fois inchallah vous l'aurez mé je suis totalement d'accord av faith il s'agit du bagage et de votre culture et pas autre chose...moi j'ai classé 85 et j'ai de l'espoire encors lol, psk je sais k j'ai pas b1 préparé rabi m3ana inchallah courage et surtout lecture
imene9- Messages : 33
salut g.youcef!
je suis pratiquement dans le meme cas ke toi!g passé le concour a lepau et je ss clasée 29 PG 2010 UDD, 09 PG 2011 UDD.. g raté 2 fois aussi et ca m'agace grave!! surtt cette année g fais une bonne dissertation mais bon maktabch! ya un pourcentage de chance la dessus j'en suis certaine!
je suis pratiquement dans le meme cas ke toi!g passé le concour a lepau et je ss clasée 29 PG 2010 UDD, 09 PG 2011 UDD.. g raté 2 fois aussi et ca m'agace grave!! surtt cette année g fais une bonne dissertation mais bon maktabch! ya un pourcentage de chance la dessus j'en suis certaine!
sonif- Messages : 207
Avec ma petiiiiiiiiiiite experience dans les concours de Magistere je peut dire que tout le jeu est sur la dissertation !! Une bonne compréhension de la question, une bonne rédaction strucutré et le tour est joué ... et biensure de la Chance et j'insiste sur la chance !!!
AlgerienBBA- Messages : 42
je cherche les réponses de ces question...svp si vs les avez...
1-les types de conception de bâtiments d'habitation?
2-Quelles sont les exigences (psycho-physiologiques et socio-économiques) auxquelles les caractéristiques du logement doivent satisfaire pour que l’habitation réponde aux besoins de l’usager ??
wlh mlgré j'ai cherché mais rien...svp j'attends la réponse,demain nchlh le concours..bon courage à ts
2-Quelles sont les exigences (psycho-physiologiques et socio-économiques) auxquelles les caractéristiques du logement doivent satisfaire pour que l’habitation réponde aux besoins de l’usager ??
wlh mlgré j'ai cherché mais rien...svp j'attends la réponse,demain nchlh le concours..bon courage à ts
some body- Messages : 164
abdouarchitecte a écrit:je cherche les réponses de ces question...svp si vs les avez...
1/
Bloc à 2 appartements par étage
Bloc à 3 appartements par étage
Bloc à 4 appartements par étage
Bloc à 4 appartements et plus par étage
Bâtiments à plusieurs appartements par étage à corridor d'accès intérieur
Bâtiments à plusieurs appartements par étage à galerie d'accès extérieure
Bâtiments type tour (forme en T, H, Y et cruciforme)
2/
1- Exigences psychophysiologiques :
- Sécurité : la protection de la vie humaine relative à la stabilité de l’ouvrage, aux charges et surcharges, à la sécurité en cas d’incendie et à la sécurité d’occupation.
- Aspect esthétique : le logement doit offrir un confort visuel aussi bien à l’utilisateur qu’au passant. Ces limites (murs, planchers) doivent offrir une couleur agréable, une planéité des surfaces, un aplomb, un équerrage et une rectitude des lignes et angles.
- Spatiale : le logement doit abriter les activités de la vie familiale par une attribution rationnelle d’un espace approprié à chaque fonction.
- Confort thermique : le logement doit être conçu de manière à protéger ses occupants contre les rigueurs du climat et à éviter les déperditions de chaleur.
- Ventilation : l’air pollué à l’intérieur du logement et contenant de mauvaises odeurs, doit être rejeté vers l’extérieur par des dispositifs naturels ou artificiels permettant le renouvellement d’air.
- Ensoleillement : l’intérieur du logement recevant le soleil voit son éclairage et sa lumière varier. L’ensoleillement est important pour l’hygiène et la vivacité de l’espace. Il offre des bienfaits physiologiques et psychologiques majeurs à l’habitant.
- Eclairage : l’introduction et la réflexion de la lumière naturelle à l’intérieur du logement doivent donner un niveau d’éclairement satisfaisant à chaque espace pour chaque activité.
- Confort acoustique : Le logement doit être conçu et construit de manière à ce que le bruit perçu par les occupants soit maintenu à un niveau leur permettent de dormir, de se reposer et de travailler dans des conditions satisfaisantes. Le niveau acoustique admis en général est de 30 à 35 dB (A).
2- Exigences socio-économiques :
- Intimité : le logement doit permettre par sa conception l’intimité de la famille vis-à-vis des étrangers et l’intimité des individus et des sous-groupes dans le groupe familial.
- Appropriation : les espaces intérieurs du logement doivent permettre à l’utilisateur le marquage de son territoire et la modification facile des lieux qu’il occupe.
- Hygiène et équipement : Le logement nécessite, par sa conception, l’alimentation en eau potable et énergie, les systèmes de stockage et les méthodes d’évacuation des déchets et des fluides. Il doit comprendre des locaux d’entretien et de propreté, ainsi que les commodités qui sont indispensables telles que ; les appareils sanitaires et de cuisine, les dessertes et canalisations en eau, gaz et électricité et les évacuations des eaux et ordures.
- Entretien : La maintenance du logement est définie comme un ensemble de travaux fait dans l’intention de conserver dans leur état initial et de fonctionnement l’ensemble des parties de l’ouvrage, sans changer leur usage, ni la nature des prestations qu’ils peuvent offrir.
- Durabilité : la durabilité d’un logement est une mesure acceptable du taux de détérioration provoqué par les différentes forces extérieures ou intérieures, telles que les influences du climat, les attaques dues au vandalisme, aux rongeurs et insectes, l’usure, les accidents, les séismes, les vibrations d’ébranlements, les chocs et les mouvements structurels.
- Le coût : La conception du logement doit être jugée non seulement par son apparence et sa performance technique mais aussi par son coût. Celui qui fait construire désire que toutes les exigences citées ci-dessus soient satisfaites pour l’usage prévu. Comme il espère que le coût du logement et les dépenses d’exploitation d’entretien et de renouvellement de l’ouvrage en partie ou dans son ensemble n’excèdent pas ce qu’il a prévu d’y consacrer en l’état de marché.
g.youcef! a écrit:salut archi kel strategie je dois suivre pour la revision !!!!
ks me manque !!!!!!
salam g.youcef
1/ résumé pour HCA
2/ résumé pour l'urbanisme
3/ résumé pour l'option choisie
4/ culture générale
5/ planning à suivre
8/ inscription partout ( la où il y a un concours E/O/N/S va t'inscrire)
6/ volonté
7/ persévérance
8/ Douae
وعسـى ان تكرهوآ شيئـآ وهو خيـر لكـم وعسـى ان تحبـو شيئـآ وهو شـر لكم "
سبحان مدبر الأمور كلها من حيث لا ندري ولا نعلم
bonsoir, a vrai dire quand il s'agit du concours du magistere les jeux sont deja fait bien avant ,tout se passe en dessous des tables , alors nos chers collegues les laureats , felicitation et sans trop de commentaires svp.
mi-archi- Messages : 19
bon je ne peux ne pas répondre et là je vous dis chére madame: dieu nous regarde et il sait tout alor les commentaires mal déplacés on en a que faire et vous avez raison: pas de commentaire!
chacun de nous est juge de sa conscience et de ses propos , de ma remarque je résume une situation réelle qu'on ne peut occulter . pour faith , je si vous avez eu votre concours , je vous souhaite bon courage
eh ben merci, et si c'est une realité il faut la changer! mais il faut pas rester là et dire MA3RIFA, dans la vie il faut opter meme si elle est pleine de virages, je vous souhaite de meme et bonne continuation.
mi-archi a écrit:bonsoir, a vrai dire quand il s'agit du concours du magistere les jeux sont deja fait bien avant ,tout se passe en dessous des tables , alors nos chers collegues les laureats , felicitation et sans trop de commentaires svp.
Ne vous généralisez pas svp, parce que c'est relatif ce que vous venez de dire, surtt sur forum
Amicalement
Sam_bio- Je Suis Un Membre HyperActif
tu étais de son avis l'année dernière et tu ne croyais personne lorsqu'il disait le contraire!! il fallait dire autre chose que no comment!! Mr HBM pardon!! Mr Mistik!!Mistik a écrit:mi-archi a écrit:bonsoir, a vrai dire quand il s'agit du concours du magistere les jeux sont deja fait bien avant ,tout se passe en dessous des tables , alors nos chers collegues les laureats , felicitation et sans trop de commentaires svp.
no-comment ...
artichaut- Je Suis Un Membre HyperActif
T'as raison Artichaut il était meme convaincu, ah dania, il faut des vécu pour en croire
Sam_bio- Je Suis Un Membre HyperActif
dans ce cas là tu met le doute et un grand point d'interogation sur ton classement premier Mr HBM "tu reste pour moi tj HBM" avoue!!!
artichaut- Je Suis Un Membre HyperActif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2