ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

* * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

+10
nassimos
sadku
sacha
meena
Aminarchitecture
hamzanedjahi
hmizo
fraga hanene
admin
OussamArchi13
14 participants

Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par OussamArchi13 Jeu 17 Sep 2009 - 17:37

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... 11111110


Présentation

Des études à la réalisation des travaux

Une des meilleures méthodes pour aborder le domaine de la construction est de placer un ouvrage dans son environnement, qu'il soit existant ou à créer. En effet, tout ouvrage doit pouvoir s'insérer dans le tissu existant, motivant ainsi une étude approfondie des conditions optimales de viabilisation : milieu ambiant, topographie du terrain, conditions climatologiques, etc. Le but des travaux de voirie, des réseaux et des aménagements extérieurs est d'assurer aux constructions les meilleures conditions d'accessibilité, de sécurité, d'hygiène et de confort.

Ce guide pratique a pour objectif de développer des axes de réflexion pendant le cheminement du projet, depuis la phase d'études jusqu'à sa concrétisation. Après avoir rappelé les diverses réglementations applicables, chaque chapitre permet de développer les techniques applicables aux travaux préalables, aux terrassements, à la voirie, à l'assainissement, aux réseaux divers, aux travaux d'accompagnement, aux espaces verts et à la réalisation des ouvrages.
A qui s'adresse cet ouvrage ?

Abondamment illustré de tableaux, de schémas et de photographies, ce guide est accessible à tous : praticiens confirmés ou étudiants, ingénieurs, architectes ou entrepreneurs, etc.
Au sommaire
Les études
Les travaux préparatoires
Les travaux de terrassement
Les travaux de voirie
L'assainissement
Les réseaux divers
Les ouvrages d'accompagnement
Les espaces verts
Les travaux
Annexes

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... 22222210

télécharger a partir de ce lien :


http://www.4shared.com/file/77118150...IEURS.html?s=1
OussamArchi13
OussamArchi13
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 98
Points : 155
Réputation : 15
Age : 35
Localisation : TLEMCEN
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par admin Jeu 17 Sep 2009 - 18:04

merci oussama pour ce doc mais le lien ne fonctione pas

admin
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Féminin Messages : 76
Points : 148
Réputation : 19
Age : 39
Localisation : constantine
Emploi/loisirs : architecte/

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par OussamArchi13 Jeu 17 Sep 2009 - 18:11

essaye avec ce nouveau lien ...malgrés que c le mm et le prmier etait mal inséré:

http://www.4shared.com/file/77118150/d1a5f96a/GUIDEPRATIQUEDESVRDETAMENAGEMENTSEXTERIEURS.html?s=1
OussamArchi13
OussamArchi13
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 98
Points : 155
Réputation : 15
Age : 35
Localisation : TLEMCEN
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par fraga hanene Mar 20 Oct 2009 - 0:34

ils m'ont affiché qu'il me faut 8 jrs!!!!!!!! pr télécharger ce guide! je pe savoir combien de temps vous a fallu pr le télécharger!

fraga hanene

Féminin Messages : 17
Points : 29
Réputation : 0
Age : 35
Localisation : annaba ,
Emploi/loisirs : étudiante en architecture

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par OussamArchi13 Mar 20 Oct 2009 - 16:31

slt...
sa va prendre bcp temps de le télécharger 1heur maximum et son volume total est de 9.55 mega.
quick téléchargememnt et ...bon usage
OussamArchi13
OussamArchi13
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 98
Points : 155
Réputation : 15
Age : 35
Localisation : TLEMCEN
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par hmizo Ven 18 Déc 2009 - 19:32

slt.................merci mon frere pr ce livre .
hmizo
hmizo

Masculin Messages : 43
Points : 52
Réputation : 2
Age : 37
Localisation : TIPAZA
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par hamzanedjahi Lun 28 Déc 2009 - 12:54

merci bcp pour le livre merci merci

hamzanedjahi

Masculin Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Age : 40
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : architecture

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par Aminarchitecture Lun 28 Déc 2009 - 13:07

merci pr le livre

Aminarchitecture
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 169
Points : 232
Réputation : 10
Age : 36
Localisation : architecture
Emploi/loisirs : architecture

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par meena Sam 13 Fév 2010 - 17:39

Merci pour le livre !!!
ça m'a pris exactement 05 minutes pour le télécharger: j'ai lancé à 15h:35' et le téléchargement est terminé à 15h:40'

meena

Messages : 21
Points : 22
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par sacha Lun 11 Oct 2010 - 22:25

merci beaucoup pour ce livre Surprised
c'est tres interessant

sacha

Féminin Messages : 5
Points : 7
Réputation : 0
Age : 33
Localisation : tlemcen

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par sadku Dim 20 Fév 2011 - 12:21

merci bcp

sadku

Masculin Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Age : 67
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : études

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par nassimos Sam 11 Fév 2012 - 2:19

merci ousama archi 13 pour ce livre!!!

nassimos

Masculin Messages : 10
Points : 10
Réputation : 0
Age : 44
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par chahra Lun 13 Fév 2012 - 21:44

le lien fonctionne trés bien
merci

chahra

Féminin Messages : 684
Points : 701
Réputation : 6
Age : 51
Localisation : Alger
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par Phoenix Ven 13 Avr 2012 - 16:19

bOnjour
s'il vous plait faut-il s'inscrire sur 4Shared pour pouvoir télécharger le fichier ?? y a t-il un moyen sans passer par l'inscription ??
merci
Phoenix
Phoenix

Féminin Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Age : 31
Localisation : Tizi Ouzou
Emploi/loisirs : Etudiante

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par Bauhaus Sam 14 Avr 2012 - 7:40

Phoenix a écrit:bOnjour
s'il vous plait faut-il s'inscrire sur 4Shared pour pouvoir télécharger le fichier ?? y a t-il un moyen sans passer par l'inscription ??
merci
bonjour,
malheureusement non ! faut d’abord s’enregistrer...
Bauhaus
Bauhaus

Masculin Messages : 27
Points : 50
Réputation : 5
Age : 37
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par amira Mar 26 Juin 2012 - 13:18

le lien ne foncionne pas j'arrive pas à trouver le doc pouvez vous m'aider c est trés urgent
amira
amira

Féminin Messages : 14
Points : 19
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

*     *     *     *     *     * *  Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs... Empty Re: * * * * * * * Guide pratique des VRD et aménagements extérieurs...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum