ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Question a propos du palais du sultan a tlemcen EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question a propos du palais du sultan a tlemcen

3 participants

Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par simohamed Sam 24 Oct 2009 - 20:10

Salam , azul


Le morceau d'incrustation qu'on voit dans cette photo, c'est l'oeuvre d'une renovation ou ca date depuis la creation de ce palais?? si c'est une renovation ou ca en est aujourd'hui???
Question a propos du palais du sultan a tlemcen Detail%20incrust%E9%20palais%20n
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48
Points : 56
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : architecture , my bled

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par simohamed Sam 24 Oct 2009 - 20:15

Un palais detruit par la colonisation au Mechouar de Tlemcen


Je pense qu'il est tout a fait possible de le reconstruire, parceque les français ont des plans et aussi grace a ce qui est encore debout on peut reconstituer ce qui est detruit, on peut deja imaginer qu'il y avait de belles incrustations sur les arcs, de la faience en bas des murs des fontaines et du carrelage
Question a propos du palais du sultan a tlemcen Ruine%20mechouar%20lum%20n
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48
Points : 56
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : architecture , my bled

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par simohamed Sam 24 Oct 2009 - 20:30

Vous imaginez comment c'était quand c'était encore debout? SUREMENT MAGNIFIQUE!

Sans parler de la Medersa Tachfiniya detruite par les barbares français
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48
Points : 56
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : architecture , my bled

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par archi Dim 25 Oct 2009 - 13:32

salam , Azul
j'ai une question qui me trotte dans la tête , comment vous expliquez l'état désastreux de ce palais ( fig 1) à l'instar des édifices ( palais ) qui l'entoure ( fig 2, 3) ... merci d'avance . ??

fig1


Question a propos du palais du sultan a tlemcen 774561IMG_0182

fig2

Question a propos du palais du sultan a tlemcen 214639IMG_0178

fig 3

Question a propos du palais du sultan a tlemcen 317023modou_
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par simohamed Ven 29 Jan 2010 - 18:14

salam , Azul
j'ai une question qui me trotte dans la tête , comment vous expliquez l'état désastreux de ce palais ( fig 1) à l'instar des édifices ( palais ) qui l'entoure ( fig 2, 3) ... merci d'avance . ??

Salam désolé de la réponse tardive

LA raison est la colonisation française, beaucoup de monuments et vestiges de tlemcen ont été rasé par les bulldozers français
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48
Points : 56
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : architecture , my bled

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par archi Sam 30 Jan 2010 - 17:30

salam simohamed
non c 'est pas grave, mais je t'ai mis trois figures , dont la première (fig1)montre un état désastreux par rapport aux autres , je t'ai posé la question à ton avis pourquoi cet état ,( fig 1)?
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par simohamed Jeu 11 Fév 2010 - 21:50

J'ai dis que c'était à cause de la colonisation française, les français detruisaient et rasaient des monuments et des édifices a Tlemcen pour raison "d'amenagements"

Il y a aussi la Sublime porte de Bab Ziri , aujourd'hui il en reste pas grand chose, les français ont amoché une bonne partie de la bab

Puis il y a certains monuments detruits a cause des guerres dans le passé entre dynasties rivales ..
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48
Points : 56
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : Tlemcen
Emploi/loisirs : architecture , my bled

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par archi Dim 14 Fév 2010 - 15:43

merci , baraka allaho fik
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par OussamArchi13 Mar 20 Avr 2010 - 18:26

ce palais ..est au cours de Restauration . le maitre d' ouvre bureau d' étude ARCAD from Tlemcen. sa c t une bonne nouvelle ...........
OussamArchi13
OussamArchi13
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 98
Points : 155
Réputation : 15
Age : 35
Localisation : TLEMCEN
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Question a propos du palais du sultan a tlemcen Empty Re: Question a propos du palais du sultan a tlemcen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum