ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

Sujets similaires
freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

+7
...
khalil_M3
noor
basmarchi
musiczaki
providence
archi
11 participants

Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par archi Dim 26 Sep 2010 - 21:02


(inspiré de www.crdp-Lyon.cndp.fr)
Agglomération
-Au sens statistique (définition statistique) : territoire défini par la contiguïté du bâti, telle qu’aucun bâtiment n’est éloigné du voisin par plus de 200 mètres. Une agglomération de plus de 2.000 habitants est, en France, une unité urbaine.
-Au sens de la LOADT (définition institutionnelle, « Agglomération » avec un A majuscule) : ensemble de plus de 50.000 habitants d’un seul tenant et sans enclave autour d’un ou plusieurs communes centres d’au moins 15.000 habitants. En dessous de ces seuils, on parle de Pays.

Aire d'influence urbaine (définition fonctionnelle)
Espace sur lequel une ville exerce son influence, repérable par les flux que la ville attire et émet. L'aire d'influence peut dépasser l'aire urbaine. L'intégration de certaines aires urbaines dans l'aire d'influence d'une autre traduit le phénomène de polarisation.

Aire urbaine (définition statistique Insee)
Selon le zonage en Aires Urbaines défini par l'INSEE, une aire urbaine est un ensemble de communes d'un seul tenant et sans enclave constitué par un pôle urbain et par les communes rurales ou unités urbaines qui luis ont rattachées par les migrations pendulaires (couronne périurbaine, telle que 40% des actifs résidents aient un emploi dans le pôle urbain). En 1999, la France métropolitaine comptait 354 aires urbaines regroupant 77 % de
la population du pays ; le nombre des aires urbaines diminue du fait d’une polarisation croissante, leur population totale augmente.

Centre directionnel ou d’affaires
Quartier des affaires, à l'image du C.B.D (Central Business District) américain.

Communes multipolarisées (définition statistique Insee)
Communes rurales ou unités urbaines situées hors des aires urbaines, dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans plusieurs aires urbaines, sans atteindre ce seuil avec une seule d'entre elles, et qui forment avec elles un ensemble d'un seul tenant.

Conurbation (définition morphologique)

Groupement de villes (ou d'agglomérations) proches les unes des autres, chaque ville demeurant individualisée.
Une conurbation peut être un groupement hiérarchisé, la ville principale détenant un pouvoir de polarisation important (Lille dans la conurbation Lille-Roubaix-Tourcoing).

Espace à dominante urbaine (définition statistique Insee)
Ensemble des aires urbaines et des communes multipolarisées. Il peut également se définir comme l'ensemble des espaces urbains. L’espace à dominante rurale est l’ensemble des communes n'appartenant pas à l'espace à dominante urbaine.

Etalement urbain
Traduction de l’urban sprawl américain. Développement dispersé à l'extérieur des centres urbains, le long des routes et en milieu rural. On dit également urbanisation diffuse. Le terme a généralement un sens péjoratif. Pour certains, l'étalement suburbain est en effet un aménagement irresponsable, mal planifié, qui détruit les espaces verts, augmente la circulation automobile donc la pollution de l'air. D’un autre côté, la diminution des densités
donne aux ménages plus d'espace en termes de mètres carrés, que ce soit à l'intérieur du logement ou à l'extérieur. L'étalement au delà de la desserte des services et des lieux d'emploi, sépare les endroits où les gens vivent des endroits où ils font leurs achats, travaillent, se divertissent ou font leurs études.

Eurocité
Ville européenne dont la taille et les activités la placent au niveau supérieur de la hiérarchie urbaine.

Fonctions urbaines
Rôle d'une ville défini selon les activités économiques (fonctions commerciales, industrielles, de service...) et selon le pouvoir de commandement à différentes échelles (capitale régionale, nationale, européenne...). Les fonctions de commandement (sièges sociaux d’entreprise, équipements publics de niveau national ou international comme un opéra ou un aéroport, activités financières, etc) sont en général concentrées dans les grandes villes – on parle alors de fonctions métropolitaines.

Hiérarchie urbaine
Classement des villes selon les critères de taille (nombre d'habitants) et de fonction (quantité, rareté, variété, des biens et des services offerts).

Métropole
Grande ville concentrant population, activités et richesses. Les métropoles sont les têtes de réseaux urbains à différentes échelles : régionale, nationale, mondiale. Elles étendent leur aire d'influence sur des territoires étendus. Sorte de portes d'entrée de la mondialisation, elles sont au point d'articulation entre le globe et les territoires locaux. Le renforcement de la place relative des métropoles depuis une vingtaine d’années dans le monde est traduit par le terme de métropolisation.

Périurbanisation
Urbanisation autour de la ville, plus ou moins synonyme de grande banlieue. Les limites avec l'espace rural sont souvent difficiles à tracer. La périurbanisation se traduit généralement par un étalement urbain autour de l'agglomération. Le terme de rurbanisation, très proche, met davantage l’accent sur l’intégration d’un espace rural dans un ensemble urbain.

Pôle urbain (définition statistique Insee)
Unité urbaine offrant au moins 5000 emplois et organisant un espace urbain alentour, l’aire urbaine.

Politique de la ville
Ensemble des actions visant à lutter contre l'exclusion sociale des populations urbaines défavorisées. Instituée au début des années 1980, cette politique met sur pied des actions correctives. NB : la dénomination est un peu trompeuse puisqu’elle ne vise que les quartiers en difficulté.

Région urbaine
Définition large de l’aire d’influence d’une ville importante, au-delà de l’aire urbaine. Elle peut regrouper plusieurs agglomérations ou aires urbaines dans une relative proximité. Sa définition est approximative car elle ne répond à aucun critère absolu ou administratif.

Réseau urbain

Ensemble de villes hiérarchisées en relation d'échanges et de commandement. Parmi les nombreux types de réseaux urbains, on distingue les réseaux monocentriques (dominés par une métropole) et les réseaux multipolaires. La notion de système urbain, assez proche, met l’accent sur les relations des villes entre elles.

Site urbain
Emplacement sur lequel se développe la ville. C'est le cadre topographique de la ville à l'échelle locale (par opposition à la situation qui s'analyse à l'échelle régionale)
Situation Position géographique d'une ville par rapport à de grands ensembles régionaux (voies de communication en particulier, d'où le terme de ville-carrefour)

Technopole
Ville accordant une place importante aux cadres, aux chercheurs, aux services et productions de haute technologie. A l’échelle plus locale d’une opération d’aménagement comme celle d’un parc technologique, on parle de technopôle (accent circonflexe, masculin).

Unité urbaine (définition statistique Insee)
Agglomération comprenant plus de 2000 habitants. En général, l’unité urbaine comprend plusieurs communes : une commune centre et des communes de banlieue.

Urbanisation

Le mot traduit deux réalités liées mais qui dont l’échelle varie. Il signifie la tendance multiséculaire, dans les pays industrialisés puis dans les pays en développement, au regroupement des hommes et des activités dans des zones denses, qui constituent de vastes marchés de l’emploi, concentrent les équipements et les services publics,
génèrent des économies d’agglomération liées à l’avantage de la densité. Deuxièmement, il signifie le transformation d’un espace local rural en vue de son intégration dans un ensemble urbain plus vaste ; il désigne alors les opérations d’installation de voieries et de réseaux qui le rendent propres à la construction ; il suppose bien entendu également l’inscription, dans le PLU, de cet espace comme ouvert à l’urbanisation.

Ville

Le mot ne signifie rien de précis. Il est même employé d’une manière remarquablement approximative, tantôt dans le sens de commune, tantôt d’agglomération, tantôt d’aire urbaine, de ville nouvelle etc.

Ville nouvelle (définition institutionnelle)
Ville créée de toutes pièces (dans les années 1960-1970 en France) à proximité d'une grande agglomération dans le but d'organiser la périurbanisation et d’éviter l’étalement urbain. On en compte cinq en Ile-de-France, une près de Lille (Villeneuve d’Ascq, une ville universitaire réussie), une dans la région lyonnaise (mais contre l’avis de la Communauté Urbaine de Lyon, la Datar a créé l'Isle-d'Abeau trop loin de Lyon, à plus de 30 km près de
l'aéroport de Satolas), une dans la région rouennaise (Val de Reuil, qui ne décolle pas car trop éloignée de Rouen et située dans un autre département qu’elle).

Zone Franche Urbaine (définition institutionnelle)
La politique de la ville accorde à certains quartiers ou communes des avantages économiques pour attirer les PME et développer l’emploi : avantages fiscaux, allègements de charges sociales, aides à la création d'entreprises. L'Etat s'y engage à améliorer le cadre de vie et le fonctionnement des services publics.

Z.P.I.U (définition statistique Insee)
Zone de Peuplement Industriel et Urbain. Ancienne définition de l’aire d’influence large d’une ville, remplacée depuis une dizaine d’années par l’aire urbaine (qui a une définition légèrement différente).

Z.U.P
Créées en 1958, les Zone à Urbaniser en Priorité ont donné naissance à de grands ensembles collectifs. Construits à la hâte et souvent dans des quartiers éloignés des centres urbains, ces résidences font aujourd'hui l'objet d'opérations de réhabilitation, parfois de destruction.

voir aussi :
quelques definitions
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par providence Dim 26 Sep 2010 - 22:05

jazaki lahou khair ......

providence
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 162
Points : 208
Réputation : 20
Age : 39
Localisation : oran
Emploi/loisirs : archi

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par archi Lun 27 Sep 2010 - 11:18

allahouma adjma3ine .. Very Happy
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par musiczaki Mar 28 Sep 2010 - 16:32

jazaki allah koula khayr cheers
musiczaki
musiczaki

Masculin Messages : 40
Points : 80
Réputation : 16
Age : 37
Localisation : algerie
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par basmarchi Sam 23 Oct 2010 - 11:53

merciii bcpp khouyaaaa

basmarchi

Féminin Messages : 11
Points : 11
Réputation : 0
Age : 35
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : archiiiii

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par archi Sam 23 Oct 2010 - 17:42

de rien ... ( je suis khouti pas khouya) Very Happy
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par noor Mer 17 Nov 2010 - 20:52

merci bcp frére

noor

Féminin Messages : 49
Points : 49
Réputation : 0
Age : 37
Localisation : BBA
Emploi/loisirs : étudiente

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty salut

Message par khalil_M3 Mer 17 Nov 2010 - 21:11

Salut je suis nouveau ici lol bein j'etait classé major de promotion a blida (2009/2010) on ma ouvert un post de graduation (a moi et le major de laghouat) a l'epau car c'était prévu une école doctorale a Bejaia mai le projet n'etait pas accepté voila ce qui ma expliqué le chef de département je viens de m'inscrire au niveau de l'epau et j'ai choisis l'option "urbanisme et développement durable" bref je vous demande de m'informé sur le déroulement des études en magistére?? et ça se déroule comment?? et pour combien d'année merci a l'avance.. Smile

khalil_M3

Masculin Messages : 37
Points : 39
Réputation : 1
Age : 35
Localisation : Médéa
Emploi/loisirs : Architecte/automobile

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par ... Mer 17 Nov 2010 - 22:28

khalil_M3 a écrit:Salut je suis nouveau ici lol bein j'etait classé major de promotion a blida (2009/2010) on ma ouvert un post de graduation (a moi et le major de laghouat) a l'epau car c'était prévu une école doctorale a Bejaia mai le projet n'etait pas accepté voila ce qui ma expliqué le chef de département je viens de m'inscrire au niveau de l'epau et j'ai choisis l'option "urbanisme et développement durable" bref je vous demande de m'informé sur le déroulement des études en magistére?? et ça se déroule comment?? et pour combien d'année merci a l'avance.. Smile
salam
saha aidek et toutes mes félicitations pour le PG que tu viens de l'avoir, sans oublier le mabrouk pour le diplome
tu auras droit à des cours durant ta premiere année, Urbanisme (Mme Azzag), Patrimoine(Mr chennaoui), mobilité urbaine (Mr Baouni), etc...
un atelier, des affichage, des séminaire, un article à publier sur Vie de villes, et un pré-mémoire à rendre fin Juin et fin septembre, passé à la 2ème année tu commences ton projet de fin d'études (recherche, rédaction d'un memoire ...)

n'attends pas bcp vas y titsuite ta place peut être affecté au 2ème major

et merci d'avoir choisi Urbanisme et développement durable, dit au major de Laghouat d'en faire autant, comme ça les 6 autres postes de patrimoine seront accessibles aux autres, de toute façon c'est le même diplôme et c'est la même finalité


...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par khalil_M3 Mer 17 Nov 2010 - 22:39

Merci HBM c trés gentille de votre part, oui je me suis inscrit c bon je commence aprés l'aid nchalah ah sans oublié SAHA IDKOUM Wink et di moi des affichages???? pour exposés ou pour projets?? et pour les examens c quelque chose de abordabl ou c un peu flou??? encor une autre chose j'ai entendu parlé qu'il ya des gens qui on fait 5ans en magistére est ce que c logique ??????

khalil_M3

Masculin Messages : 37
Points : 39
Réputation : 1
Age : 35
Localisation : Médéa
Emploi/loisirs : Architecte/automobile

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par Sam_bio Jeu 18 Nov 2010 - 0:03

khalil_M3 a écrit:Merci HBM c trés gentille de votre part, oui je me suis inscrit c bon je commence aprés l'aid nchalah ah sans oublié SAHA IDKOUM Wink et di moi des affichages???? pour exposés ou pour projets?? et pour les examens c quelque chose de abordabl ou c un peu flou??? encor une autre chose j'ai entendu parlé qu'il ya des gens qui on fait 5ans en magistére est ce que c logique ??????

Salut,
Aid moubarek à tous et mes félicitations à toi Khalil_M3. Au fait pour ta question précedente par rapport à la PG, en principe en deux ans que sa déroule; une année théorique (année de formation des différents modules tt dépend biensure de l'option choisie...(c expliqué par HBM).. pr l'atelier c le module de spécialité, il est le plus important meme les autres d'ailleurs, ya des exposés , des ptits travaux de recherches à rendre, des examens à faire et un projet à rendre, une fois tu réussiras ta première année, tu choisi un thème de recherche pour la deuxième année, ça prend 2ans, 3 ans.. chacun à son thème... mais ne t'inquiète pas tu vas tt savoir ptite à ptite...et bon courage
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par khalil_M3 Jeu 18 Nov 2010 - 0:06

merci c super gentille

khalil_M3

Masculin Messages : 37
Points : 39
Réputation : 1
Age : 35
Localisation : Médéa
Emploi/loisirs : Architecte/automobile

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par Sam_bio Jeu 18 Nov 2010 - 17:01

y a pas de quoi, bienvenu
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par ... Jeu 18 Nov 2010 - 17:09

salem
l'examen se passe en une journée ou deux de 8h à 18h ^^ khbat khbat sujet mour khouh tout les modules en 2 jours

pour la durée des etudes c'est une année, pour la durée de la recherche ça passe d'une année à 4 voir 5,

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par ArchiMina Sam 20 Nov 2010 - 15:31

khalil_M3 a écrit:Salut je suis nouveau ici lol bein j'etait classé major de promotion a blida (2009/2010) on ma ouvert un post de graduation (a moi et le major de laghouat) a l'epau car c'était prévu une école doctorale a Bejaia mai le projet n'etait pas accepté voila ce qui ma expliqué le chef de département je viens de m'inscrire au niveau de l'epau et j'ai choisis l'option "urbanisme et développement durable" bref je vous demande de m'informé sur le déroulement des études en magistére?? et ça se déroule comment?? et pour combien d'année merci a l'avance.. Smile

d'abord toutes mes félicitations Khalil pour cette belle réussite, je suis en 5eme année, et j'aimerais savoir quel est le coefficient de chaque module et celui du projet de fin d'étude à Blida. merci

ArchiMina

Féminin Messages : 84
Points : 109
Réputation : 7
Age : 35
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par khalil_M3 Sam 20 Nov 2010 - 16:04

bein merci Mina les coefficients sont comme suit: Atelier *2 et him 52a et b se calcul((urbanisme*2 + hydraulique*1) /3) j'etai en atelier AZUL Wink

khalil_M3

Masculin Messages : 37
Points : 39
Réputation : 1
Age : 35
Localisation : Médéa
Emploi/loisirs : Architecte/automobile

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par ArchiMina Sam 20 Nov 2010 - 16:08

khalil_M3 a écrit:bein merci Mina les coefficients sont comme suit: Atelier *2 et him 52a et b se calcul((urbanisme*2 + hydraulique*1) /3) j'etai en atelier AZUL Wink

Merci Khalil, oui je sais que vs étiez dans l'atelier AZUL, je vous connais de vue,

ArchiMina

Féminin Messages : 84
Points : 109
Réputation : 7
Age : 35
Localisation : Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par khalil_M3 Sam 20 Nov 2010 - 16:09

de rien mina Wink

khalil_M3

Masculin Messages : 37
Points : 39
Réputation : 1
Age : 35
Localisation : Médéa
Emploi/loisirs : Architecte/automobile

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par tony fede Mar 18 Jan 2011 - 18:37

est-ce que ce n'est pas possible de penser à un lexique pas pris des français ou des européens et pensé ou concernant la structure des villes à vous?.

tony fede

Masculin Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Age : 70
Localisation : italie
Emploi/loisirs : architecte doctorant

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par g.youcef! Jeu 20 Jan 2011 - 17:44

!!!!

g.youcef!

Masculin Messages : 825
Points : 1068
Réputation : 153
Age : 37
Localisation : !
Emploi/loisirs : !

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par tony fede Jeu 20 Jan 2011 - 19:27

Excuse moi mais je voudrais dire s'il est possible d'ecrire un lexique urbain relatif au specifique urbain islamique. S'il y n'a un. ciao

tony fede

Masculin Messages : 2
Points : 2
Réputation : 0
Age : 70
Localisation : italie
Emploi/loisirs : architecte doctorant

Revenir en haut Aller en bas

PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN Empty Re: PETIT LEXIQUE DE L’URBAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum