Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
projet urbain
+6
FERYAL
chahra
meriem epau
03tecture
archi
admin
10 participants
projet urbain
http://www.mediafire.com/?sharekey=8604b07828cfb98b8d78a0e555291609294c7fa59fce43fbb99f3f1679ee9294
admin- Je Suis Un Membre Actif
Re: projet urbain
salam
merci admin , le document est intéressant , j'ai trouvé une partie qui parle sur le plan de lumière .
jazak allah koul khair
merci admin , le document est intéressant , j'ai trouvé une partie qui parle sur le plan de lumière .
jazak allah koul khair
on entend souvent que le projet urbain est l'outil de developpement urbain durable...........mais je peus savoire comment
merci et sa77a s7ouuuuuuuuuurkoum..
..............................bon courage.........................
merci et sa77a s7ouuuuuuuuuurkoum..
..............................bon courage.........................
03tecture- Je Suis Un Membre HyperActif
salam:
Lorsque on parle de développement durable ce la entrainera un équilibre ,
environnementale, économique, sociale ;
Maintenant , on prend un example connu et su par tout le monde le musée de Bilbao comme un projet urbain et on essaie de projeter l’équilibre cité ci-haut :
Comme vous savez que Le musée a pu récolter des retombées importante (un équilibre économique), ce qu’il va dynamiser la vie sociale de la ville et, améliorer la qualité de vie , (sachant que la ville était morte avant le musée), donc la nous avons un gain social, et enfin environnemental car il vas participer à respecter l’environnement de la ville car il s'agit d'un édifice non polluant
Pour terminer, il est évident de citer les différentes dimensions à integrer pour parler d’un projet urbain durable suivant Bernard BOURGES :
-en intégrant la dimension des acteurs et des processus, en abordant par exemple les questions de démocratie participative ou d'amélioration de la qualité de vie ;
-en intégrant toutes les dimensions du développement durable, par exemple sur le plan économique, y compris la monétarisation des effets environnementaux des projets urbains ;
-en intégrant la dimension urbaine, en considérant par exemple le quartier comme une entité spécifique et non une addition de bâtiments ;
- en intégrant, au-delà de la phase initiale de conception, l'ensemble de ce qu'on pourrait appeler le "cycle de vie urbain", en prenant encompte par exemple les modes de gestion ou les besoins de capitalisation et d'évaluation ex-post.
En vous rappelant que la meilleure et la simple définition de projet urbain que j’en trouve :
C’est un projet qui fait attirer et apporter d’autres projets
Bon courage.....
Lorsque on parle de développement durable ce la entrainera un équilibre ,
environnementale, économique, sociale ;
Maintenant , on prend un example connu et su par tout le monde le musée de Bilbao comme un projet urbain et on essaie de projeter l’équilibre cité ci-haut :
Comme vous savez que Le musée a pu récolter des retombées importante (un équilibre économique), ce qu’il va dynamiser la vie sociale de la ville et, améliorer la qualité de vie , (sachant que la ville était morte avant le musée), donc la nous avons un gain social, et enfin environnemental car il vas participer à respecter l’environnement de la ville car il s'agit d'un édifice non polluant
Pour terminer, il est évident de citer les différentes dimensions à integrer pour parler d’un projet urbain durable suivant Bernard BOURGES :
-en intégrant la dimension des acteurs et des processus, en abordant par exemple les questions de démocratie participative ou d'amélioration de la qualité de vie ;
-en intégrant toutes les dimensions du développement durable, par exemple sur le plan économique, y compris la monétarisation des effets environnementaux des projets urbains ;
-en intégrant la dimension urbaine, en considérant par exemple le quartier comme une entité spécifique et non une addition de bâtiments ;
- en intégrant, au-delà de la phase initiale de conception, l'ensemble de ce qu'on pourrait appeler le "cycle de vie urbain", en prenant encompte par exemple les modes de gestion ou les besoins de capitalisation et d'évaluation ex-post.
En vous rappelant que la meilleure et la simple définition de projet urbain que j’en trouve :
C’est un projet qui fait attirer et apporter d’autres projets
Bon courage.....
c très très très intéressantadmin a écrit:http://www.mediafire.com/?sharekey=8604b07828cfb98b8d78a0e555291609294c7fa59fce43fbb99f3f1679ee9294
merci bcp.
meriem epau- Messages : 26
merci
chahra- Messages : 684
Bonjour, j’ai besoin d’informations sur le thème « projet urbain » tel que :
-définition
-procédure d’application et de déroulement
- les différents acteurs y participant
Merci beaucoup
-définition
-procédure d’application et de déroulement
- les différents acteurs y participant
Merci beaucoup
FERYAL- Messages : 10
mohandesse- Messages : 144
merci meriem epau
nedjmeddine- Je Suis Un Membre HyperActif
SALUT KELK1 MERCI POUR LE LIEN MAIS MAL HEUREUSEMENT JE N'AI PAS PU Y ACCEDER. DOMAAAGE JE NE SAIS PAS SI TU PEU M'ENVOYER LE DOCUMENT DANS MA BOITE E-MAIL? MERCI D'AVANCE
FERYAL- Messages : 10
tu as le livre de david manguin et philipe panerai s'apel le projet urbain ......................tu le trouve sur l' OPU ...........
mohandesse- Messages : 144
un lien utile pour tout connaitre sur l'urbanisme et le projet urbain
voila un lien pour tout connaitre sur l'urbanisme en général et le projet urbain en particulier, c'est une page d'un groupe sur Facebook, pilotée par des enseignants du laboratoire Villes et Santé ( département d'architecture et d'urbanisme / Université de Constantine) et des étudiants en Post-Graduation, dont certains sont des professionnels dans le secteur public ou privé.
PG Projet Urbain 2012: https://www.facebook.com/groups/160764580699277/
PG Projet Urbain 2012: https://www.facebook.com/groups/160764580699277/
slamred31- Messages : 2
merci en tt cas
g.youcef!- Messages : 825