ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
à propos de concours... de magistère EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
à propos de concours... de magistère EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
à propos de concours... de magistère EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
à propos de concours... de magistère EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
à propos de concours... de magistère EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
à propos de concours... de magistère EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
à propos de concours... de magistère EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
à propos de concours... de magistère EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
à propos de concours... de magistère EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
à propos de concours... de magistère EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
à propos de concours... de magistère EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
à propos de concours... de magistère EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
à propos de concours... de magistère EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 40 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 40 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

à propos de concours... de magistère

+6
faith
sirinezed
Sédra
developpement durable
HSS
hayat
10 participants

Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty à propos de concours... de magistère

Message par hayat Mer 5 Aoû 2009 - 14:49

croyez vous aux résultats de concours, passent ils correctement ,et surtout honnêtement , et puis s'agit-il d'une formalité qui recèle beaucoup de surprises , 6, 8, 10 , et même 12 postes, sont-ils réservés avant de la date de concours ou .....!!!!!??
tout simplement que pensez vous au concours de PG ??? Suspect
( bon courage à tous )
hayat
hayat
Developer
Developer

Féminin Messages : 225
Points : 523
Réputation : 69
Age : 36
Localisation : Cirta
Emploi/loisirs : étudiante

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par HSS Mer 5 Aoû 2009 - 15:21

Bonjour:
Alors hayat le sujet m'intéresse considérablement.
je ne vais pas vous donnez mon point de vue mais je vais vous raconté mon expérience personnelle:
Juin 2007: j'ai terminé mes études d'architecture a l'université de Annaba avec une fatigue terrible et une forme physique et morale lamentable, j'ai commencé a me posé des questions sur mon avenir, mais malgré ceci j'ai pas hésité à reprendre mon courage a deux mains en commençant la révision pour le concours de PG.
quand je disais ds mon entourage que je révisais le concours de PG on me disait oh te casse pas trop la tète il te faut du piston et quelques millions pour l'avoir ou on me disait ironiquement si on fait un tirage au sort tu peux avoir une chance de l'avoir et j'avoue que ça me décourageait un peu sur le coup surtout que c'était le ramadan et que chez nous a Annaba plein de prof d'Atelier n'ont pas le magister mais je me consolais on disant moi je fais ce que j'ai a faire et je laisse le reste a la volonté du bon dieu.
Je me suis inscrit à Annaba à Constantine à Batna à Alger j’étais prête a aller au bout du monde s’il le fallait. Le 1ér concours que j’ai passé c'était celui d’Annaba et hamdoulilleh je l'ai eu avec un très bon classement.
Alors conseil a tous ne vous découragez pas, rien n’est perdu d’avance, pour réussir le concours de PG il ya deux choses: 1- la vonlanté du bon dieu qui passe avant tous 2-le travail acharné.
Ne pensez pas au piston qu'on les uns ni aux moyens immoraux avec lesquelles réussissent les autres, pensez just qu'on travaillant il y a une place pour vous.

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par developpement durable Lun 21 Sep 2009 - 6:56

tres bien dit hana ....je doit dir que tes mots tombe à pic....je présume que ta finin t etudes et tu pense déja ou doctorat qui c

developpement durable

Féminin Messages : 6
Points : 6
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Merci

Message par Sédra Ven 9 Sep 2011 - 0:22

HSS a écrit:Bonjour:
Alors hayat le sujet m'intéresse considérablement.
je ne vais pas vous donnez mon point de vue mais je vais vous raconté mon expérience personnelle:
Juin 2007: j'ai terminé mes études d'architecture a l'université de Annaba avec une fatigue terrible et une forme physique et morale lamentable, j'ai commencé a me posé des questions sur mon avenir, mais malgré ceci j'ai pas hésité à reprendre mon courage a deux mains en commençant la révision pour le concours de PG.
quand je disais ds mon entourage que je révisais le concours de PG on me disait oh te casse pas trop la tète il te faut du piston et quelques millions pour l'avoir ou on me disait ironiquement si on fait un tirage au sort tu peux avoir une chance de l'avoir et j'avoue que ça me décourageait un peu sur le coup surtout que c'était le ramadan et que chez nous a Annaba plein de prof d'Atelier n'ont pas le magister mais je me consolais on disant moi je fais ce que j'ai a faire et je laisse le reste a la volonté du bon dieu.
Je me suis inscrit à Annaba à Constantine à Batna à Alger j’étais prête a aller au bout du monde s’il le fallait. Le 1ér concours que j’ai passé c'était celui d’Annaba et hamdoulilleh je l'ai eu avec un très bon classement.
Alors conseil a tous ne vous découragez pas, rien n’est perdu d’avance, pour réussir le concours de PG il ya deux choses: 1- la vonlanté du bon dieu qui passe avant tous 2-le travail acharné.
Ne pensez pas au piston qu'on les uns ni aux moyens immoraux avec lesquelles réussissent les autres, pensez just qu'on travaillant il y a une place pour vous.




Merci pour ces mots motivants, ça nous incite encore a prendre ce pas sans dire c'est loin d’être réalisé , mais c'est plutôt très avec beaucoup de travail, et une grande confiance au BON DIEU...-
Sédra
Sédra

Féminin Messages : 76
Points : 117
Réputation : 4
Age : 37
Localisation : Where I'am
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par sirinezed Ven 9 Sep 2011 - 16:56

merci bcp HSS c assez encourageux
sirinezed
sirinezed

Féminin Messages : 13
Points : 18
Réputation : 0
Age : 36
Localisation : tebessa
Emploi/loisirs : architecte

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par faith Ven 9 Sep 2011 - 17:31

oui c'est encourageant de lire ce temoigniage et je vous dis c'est le cas aussi de plusieurs de mon entourage, des gens qui n'ont pas ecouté les remarques negatives et on opter pour la revision et ils ont reussi à la fin, bon courage à nous tous.
faith
faith
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Féminin Messages : 215
Points : 249
Réputation : 21
Age : 36
Localisation : constantine
Emploi/loisirs : post graduation epau

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par rYmm Ven 9 Sep 2011 - 21:51

Effectivement c'est trés encourageant d'écouter ce genre de témoignage mais ce ke je trouve encore plus réconfortant c'est de savoir que par exemple je suis pas la seule à avoir terminer mes études en étant trés trés fatiguée autant moralement que physiquement croyez moi une année est passée et je le suis toujours. un mois....c'est suffisant pr décrocher le concours?pleins de questions me traversent l'ésprit..........;;?????????????
rYmm
rYmm

Féminin Messages : 23
Points : 29
Réputation : 0
Age : 36
Localisation : Annaba
Emploi/loisirs : architecte,chercheur

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par Sam_bio Sam 10 Sep 2011 - 14:26

hayat a écrit:croyez vous aux résultats de concours, passent ils correctement ,et surtout honnêtement , et puis s'agit-il d'une formalité qui recèle beaucoup de surprises , 6, 8, 10 , et même 12 postes, sont-ils réservés avant de la date de concours ou .....!!!!!??
tout simplement que pensez vous au concours de PG ??? Suspect
( bon courage à tous )

Bonjour,
Personnellement je les croyais d'après une expérience vécu (et c'est relatif , tt dépend des gens responsables de la PG , leur sérieux et conscience professionnelle...j'ai passé le concours de magistère en 2007 dans trois universités différentes et je l'ai eu sans piston dans deux....en ce moment tu ne dois pas penser à ça ni comment ça passent les corrections , mais dois se concentrer quasiment sur les révisons et le bon choix de l'option dont tu pourra réussir.
Bon courage
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par ... Sam 10 Sep 2011 - 20:31

el piston fiha fiha Smile et partout et c'est une réalité vécue, plusieurs fois



...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par artichaut Dim 11 Sep 2011 - 1:34

trop pessimiste HBM!!! moi aussi je l'ai passer 3ans de suite!! un certain moment de désespoir j'ai crus au piston : un enseignant ma dis un jour, qu'il fallai payer en EURO pour le décrocher!!!! c'etais le déclique!!! j'ai travailler pendant toute une année sans relache et je l'ai eu a constantine et a biskra juste pour lui prouver que je peux l'avoir gratuitement!!! bon courage pour tous les candidat de ce forum goood luck il faut beaucoup de DOu3aa de votre part et surtout de vos parents c'est important aussi!
artichaut
artichaut
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 145
Points : 174
Réputation : 17
Age : 45
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : université

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par Sédra Dim 11 Sep 2011 - 12:06

Vos mots parfois nous impulsent , parfois nous incitent , et parfois nous rendent sur le point de croire que nous aspirations vont être confrontées par une réalité incontournable celle du piston (Force de money , Force de Ma3rifa)

En fin le piston on peut pas l'ignorer ni le nier mais plus stimulant est le BON DIEU, alors souhaitez nous svp la bonne chance pour vous rejoindre,
et k'ALLAH soit avec Nous Ts Nch'Allah...-
Sédra
Sédra

Féminin Messages : 76
Points : 117
Réputation : 4
Age : 37
Localisation : Where I'am
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

à propos de concours... de magistère Empty Re: à propos de concours... de magistère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum