Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 51 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 51 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
Méthodes d'analyse urbaine et socioculturelles
5 participants
ArchiTous :: ECHANGE :: ARCHITOUS S.O.S
Page 1 sur 1
Méthodes d'analyse urbaine et socioculturelles
méthodes d'analyse des tissus urbains et analyse sociale
si vous pouvez m'aider par des liens ou autres sur les méthodes d'analyse et surtout les logiciels qu'on peut utiliser dans ce type d'analyse
si vous pouvez m'aider par des liens ou autres sur les méthodes d'analyse et surtout les logiciels qu'on peut utiliser dans ce type d'analyse
mouna-archi- Je Suis Un Membre Actif
Re: Méthodes d'analyse urbaine et socioculturelles
Selame ,
Bsr a tous ,
pr les méthodes d'analyse des tissus urbains : l'analyse paysagiste de kevin lynch et l'analyse picturale de Gullen ,l'analyse typo-morphologique (haussmann),
pr l'analyse sociale je te conseil de voir la carte social urbain (CSU) c'un nouveau outil de la politique de la ville .
pr les logiciels utilisés Sincèrement aucune idée ,
j'aimerai bien de les connaitre .
Bsr a tous ,
pr les méthodes d'analyse des tissus urbains : l'analyse paysagiste de kevin lynch et l'analyse picturale de Gullen ,l'analyse typo-morphologique (haussmann),
pr l'analyse sociale je te conseil de voir la carte social urbain (CSU) c'un nouveau outil de la politique de la ville .
pr les logiciels utilisés Sincèrement aucune idée ,
j'aimerai bien de les connaitre .
Aminarchitecture- Je Suis Un Membre HyperActif
salem alikoum
les logiciels : le cerveau, l'imprimante : la main
les logiciels : le cerveau, l'imprimante : la main
...- Je Suis Un Membre HyperActif
salam
tu trouveras une réponse ici ( les approches d'analyse urbaine ) :
https://architous.1fr1.net/urbanisme-f2/les-approches-d-analyse-urbaine-t593.htm
bon courage
tu trouveras une réponse ici ( les approches d'analyse urbaine ) :
https://architous.1fr1.net/urbanisme-f2/les-approches-d-analyse-urbaine-t593.htm
bon courage
mouna-archi a écrit:méthodes d'analyse des tissus urbains et analyse sociale
Pour les logiciels, je crois ya le SIG , mais celui là est pour les géographes, tu devras voir peut etre avec nos collègues les urbanistes!
Sam_bio- Je Suis Un Membre HyperActif
salam
pour les sig : système d'information géographique , c'est un ensemble des métadonnées alphanumériques réalisé sur une carte géographique , à vrai dire c'est une description bien détaillée d'un objet et de sa position géographique à la surface de la Terre, maintenant pour faire les sig , tu es censée avoir un logiciel comme mapinfo , arcgis ,.. et d'autre , mais dans ce cas c'est vous qui vous allez préparer un sig , car il dépend de l'information introduite (topographie, vrd, végétation, ... ) pour ce que vous allez faire , bref vous trouverez pas un sig préparé car si je me trempe pas nos wilayas ne travaillent pas encore avec les sig , oui il sera un très bon outil pour l'analyse , si tu le trouve , sinon t'as le logiciel proposé par notre collègue HBM, .. ??
pour les sig : système d'information géographique , c'est un ensemble des métadonnées alphanumériques réalisé sur une carte géographique , à vrai dire c'est une description bien détaillée d'un objet et de sa position géographique à la surface de la Terre, maintenant pour faire les sig , tu es censée avoir un logiciel comme mapinfo , arcgis ,.. et d'autre , mais dans ce cas c'est vous qui vous allez préparer un sig , car il dépend de l'information introduite (topographie, vrd, végétation, ... ) pour ce que vous allez faire , bref vous trouverez pas un sig préparé car si je me trempe pas nos wilayas ne travaillent pas encore avec les sig , oui il sera un très bon outil pour l'analyse , si tu le trouve , sinon t'as le logiciel proposé par notre collègue HBM, .. ??