ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 126 le Jeu 8 Sep 2011 - 20:38
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim


bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur


On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.


Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

+13
meriem epau
OussamArchi13
sugur
03-sarahu11
03-katya
Archibône23
HSS
bouhalouf yasmine
lola11
Sam_bio
...
artichaut
archi
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par HSS Mar 8 Fév 2011 - 20:50

Archi g pas compri faut faire koi au just envoyer a l'adresse indiqué en haut??? explique stp

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par ... Mer 9 Fév 2011 - 2:20

حوصر أمس، وزير التعليم العالي والبحث العلمي لمدة ساعات من قبل طلبة المدرسة الوطنية العليا للأشغال العمومية، عندما كان يتأهب لمغادرة مقبرة فاريدي المقابلة للمدرسة لحضور جنازة الصحفي محمد العربي غراس.
تجمّع طلبة المدرسة الوطنية العليا للأشغال العمومية أمس، أمام مدخل المدرسة مطالبين وزير التعليم العالي والبحث العلمي الذي كان حاضرا بمقبرة فاريدي المقابلة للمدرسة لتشييع جنازة الزميل الصحفي محمد العربي غراس، منددين خلال تجمعهم الحاشد أمس، بالمرسوم الصادر في الجريدة الرسمية الذي يمنح المتخرجين شهادة ماستر عوض شهادة مهندس دولة.
وعندما كان الوزير يتأهب لمغادرة المقبرة بعد انتهاء مراسيم تشييع جنازة الزميل الصحفي، تفاجأ الوزير بحشود الطلبة التي أغلقت مدخل المدرسة مطالبين ممثل الحكومة بالاستماع لانشغالهم، بعدما لجأ الطلبة إلى تشكيل رواق إلى المدرسة انطلاقا من مخرج مقبرة فاريدي، حيث كان للوزير حديث جانبي مع الطلبة قبل أن يجتمع مع مدير المدرسة بالإدارة وبعض ممثلي الطلبة.
من جانب آخر، تجمّع الطلبة أمام مدخل إدارة المدرسة مطالبين الوزير باتخاذ قرار من شأنه حصولهم على شهادة مهندس بدلا من شهادة الماستر. وبعد ساعات من محاصرة الوزير في إدارة المدرسة، ناشد الطلبة الوزير رشيد حراوبية الجلوس معهم في المدرج، حيث أكد لهم ممثل الحكومة أن القرار لا رجعة فيه بعدما صدر في الجريدة الرسمية في عدد 15 ديسمبر الماضي، محاولا إقناعهم بأن شهادة الماستر تعادل شهادة مهندس دولة. وهو أمر رفضه الطلبة مما دفع بمصالح الأمن لإخراج الوزير من الباب الخلفي تحت هتافات الغضب والاستهجان خشية تطور الوضع إلى ما لاتحمد عقباه، فيما هدد الطلبة بنقل احتجاجهم إلى مقر وزارة التعليم العالي والبحث العلمي في الأيام القليلة القادمة رفقة طلبة مختلف المدارس العليا لباب الزوار والحراش وبومرداس وغيرها.

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par archi Mer 9 Fév 2011 - 13:29

HSS a écrit:Archi g pas compri faut faire koi au just envoyer a l'adresse indiqué en haut??? explique stp
salam ..HSS ..nchallah tt va bien pour toi
walhi aucune idée , la première lettre tu peux l'envoyer à el moutadia : president@el-mouradia.dz
la seconde .. demeure sans adresse , bref comme vient HBM nous informer que monsieur Hrawabia a énoncé que أن القرار لا رجعة فيه بعدما صدر في الجريدة الرسمية في عدد 15 ديسمبر الماضي , donc 3Adama allaho adjaroukoum djamiaa ... Shocked
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Sam_bio Mer 9 Fév 2011 - 17:49

archi a écrit:
HSS a écrit:Archi g pas compri faut faire koi au just envoyer a l'adresse indiqué en haut??? explique stp
salam ..HSS ..nchallah tt va bien pour toi
walhi aucune idée , la première lettre tu peux l'envoyer à el moutadia : president@el-mouradia.dz
la seconde .. demeure sans adresse , bref comme vient HBM nous informer que monsieur Hrawabia a énoncé que أن القرار لا رجعة فيه بعدما صدر في الجريدة الرسمية في عدد 15 ديسمبر الماضي , donc 3Adama allaho adjaroukoum djamiaa ... Shocked

C affreuse et meme décourageante comme situation....ah bon s'ils ont pu changer la constitution alors là un décret ,meme déja apparu dans le JORAD !!!
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par ... Mer 9 Fév 2011 - 18:18

archi a écrit:
HSS a écrit:Archi g pas compri faut faire koi au just envoyer a l'adresse indiqué en haut??? explique stp
salam ..HSS ..nchallah tt va bien pour toi
walhi aucune idée , la première lettre tu peux l'envoyer à el moutadia : president@el-mouradia.dz
la seconde .. demeure sans adresse , bref comme vient HBM nous informer que monsieur Hrawabia a énoncé que أن القرار لا رجعة فيه بعدما صدر في الجريدة الرسمية في عدد 15 ديسمبر الماضي , donc 3Adama allaho adjaroukoum djamiaa ... Shocked

ce n'est pas lui qui décide, c'est à l'ensemble des universitaire que nous somme d'en décider

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par ... Mer 9 Fév 2011 - 18:21

sam_bio a écrit:
archi a écrit:
HSS a écrit:Archi g pas compri faut faire koi au just envoyer a l'adresse indiqué en haut??? explique stp
salam ..HSS ..nchallah tt va bien pour toi
walhi aucune idée , la première lettre tu peux l'envoyer à el moutadia : president@el-mouradia.dz
la seconde .. demeure sans adresse , bref comme vient HBM nous informer que monsieur Hrawabia a énoncé que أن القرار لا رجعة فيه بعدما صدر في الجريدة الرسمية في عدد 15 ديسمبر الماضي , donc 3Adama allaho adjaroukoum djamiaa ... Shocked

C affreuse et meme décourageante comme situation....ah bon s'ils ont pu changer la constitution alors là un décret ,meme déja apparu dans le JORAD !!!

le décret est un décret modificatif d'un décret
dans un pays qui se respecte un décret ne peut modifier un décret, mais seul une loi peut le faire mais comme on est dans un pays des merveille
ce décret peut être supprimée par simple décision du président

une chose est sure, le décret est un décret présidentiel le ministère de l'enseignement supérieur n y peut rien faut aller au gouvernement et à la présidence



...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par HSS Mer 9 Fév 2011 - 20:58

Salut archi je vais bien hamdoulillah:

Comme le dit HBM ça ne concerne pas Mr hraoubia uniquement ça concerne l'ensemble de la communauté universitaire, il faut agir il faut faire de la pression nos confrères et consoeurs à Alger ont commencé il faut se joindre à eux....

Imaginer un diplomé de l'INI à qui on a exigé une moyenne de 17/20 et qui ne peut pas terminer des études de post-graduation et un minable avec un BAC de à peine 10 en cycle doctorale c'est pas juste.

A Annaba les étudiants sont en grève ces pauvres promo du système classique souffrent de tous le mal qui existe sur cette terre pas de magistère pas de titre "ingénieur d'état", en plus il auront un diplôme équivalent au master 1 il ne reste plus qu'à leur ôter l'oxygène

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par archi Mer 9 Fév 2011 - 21:36

walahi , j'ai abordé le sujets avec les collègues mais apparemment cela ne concerne pas les gens de la métropole Constantinoise loool il se contentent de dire , walah.. c'est vrai!!.. donc si vous avez quoi que se soit peut bouger la situation je serai à votre disposition .. Rolling Eyes
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par meriem epau Mer 9 Fév 2011 - 21:47

l'epau est en greve a cause des conneries de essi hrawbia.
j'ai pas pu comprendre ce pays .kol youm de mauvaises surprises
Mad
ellah la trebho.
hna nekraw w njibo le bac avec des mentions w neherto pendant 5ans ni rkad ni makla ni lebsa pask drahemna ga3 raho f l'impression les tirages, les photocopies et les maquettes...
et a la fin wahed jab el bac zhar ou copiage w yechba3 raha w rkad yjewez nharo soit sur le gazon ou bien f les gala et a la fin son diplome est equivalent a notre diplome???!!!!!
c de la folie....awwwwwwwwww.
blad el johala.
meriem epau
meriem epau

Féminin Messages : 26
Points : 44
Réputation : 4
Age : 34
Localisation : alger
Emploi/loisirs : etudiante

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par mimine2604 Mer 9 Fév 2011 - 22:28

je suis étudiante en 2eme année de master w marani norgod marani nelbes w drahmi kamal raho fi w fi w fi.....hna tani nete3bo w majina nedo l bac hata????§§§mais kayan dima eli yenjah gala gala sois dans le systeme classique ou bien LMD c'est kif kif,on a un concours pr avoir des études de master c'est pas l'importe qui peut avoir ce diplome et merci
Shocked

mimine2604

Féminin Messages : 10
Points : 22
Réputation : 0
Age : 38
Localisation : constantine
Emploi/loisirs : master professionel en urbanisme opérationel

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Sam_bio Jeu 10 Fév 2011 - 0:08

le décret peut etre abrogé partiellement ou meme totalement tt simplement par l'excécution d'une loi, donc ce décret meme apparu dans le journal officiel est peut etre abrogé ou carrément modifié soyons sure de ça , jé le confirmé auprès d'une enseigante juriste
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par sugur Jeu 10 Fév 2011 - 13:10

mimine2604 a écrit:je suis étudiante en 2eme année de master w marani norgod marani nelbes w drahmi kamal raho fi w fi w fi.....hna tani nete3bo w majina nedo l bac hata????§§§mais kayan dima eli yenjah gala gala sois dans le systeme classique ou bien LMD c'est kif kif,on a un concours pr avoir des études de master c'est pas l'importe qui peut avoir ce diplome et merci
Shocked

Crois moi on a pas dit que mrakoumch tete3bou ...!La n 'est pas la question, mais si on demmande à un petit garçon du primaire qui sait compter si 3 est égal à 5 il saura répondre NON et si 7 ,8 voir 9 sont égaux à 5 il dira NON aussi.
Alors si vous vous fatiguez pendant 3ans d'études ce n est en aucun cas égal à la fatigue de 5ans détudes, et ça va de soit pour le reste....!
sugur
sugur

Féminin Messages : 114
Points : 144
Réputation : 14
Age : 37
Localisation : Jijel/Ouargla
Emploi/loisirs : Présumé Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par ... Jeu 10 Fév 2011 - 14:05

mimine2604 a écrit:je suis étudiante en 2eme année de master w marani norgod marani nelbes w drahmi kamal raho fi w fi w fi.....hna tani nete3bo w majina nedo l bac hata????§§§mais kayan dima eli yenjah gala gala sois dans le systeme classique ou bien LMD c'est kif kif,on a un concours pr avoir des études de master c'est pas l'importe qui peut avoir ce diplome et merci
Shocked

on a pas dit que vous ne soufrez pas, on a pas dit que vous ne méritez pas, mais imagine toi, après 5 ans on te dit tiens, on va créer un nouveau diplôme universitaire
on va l'appeller bachlor par exemple, ça consiste à avoir 5 ans d’études à la fac, de la même spécialité que la votre, ce diplôme sera équivalent au grade de doctorat
et le diplôme de master on va le dévaloriser et le mettre au même niveau graduel d'une licence
comment vous allez sentir

PS essaie d’écrire correctement




...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par lily Jeu 10 Fév 2011 - 18:01

A Blida aussi en fait grève .je suis d'accord avec vous HBM et puis d'ici quelque années y'aura trop de monde et l'accées au master sera difficile que va faire les licencier du systéme LMD mi a la porte? je pense que le problème nous concerne tous et en dois agir, lyoum hna demain c'est les étudiant du système LMD qui payeront chair

lily

Féminin Messages : 49
Points : 62
Réputation : 3
Age : 35
Localisation : la terre
Emploi/loisirs : A

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Sam_bio Jeu 10 Fév 2011 - 20:49

Au fait, on est pas du tt contre le LMD , c'est un choix (puis ça deviens imposé...), mais plutot contre cette classification contenue dans le décret, c injuste et illégale, ils nous ont vraiment brisé et freiné nos ambitions
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par lola11 Jeu 10 Fév 2011 - 23:55

looool, xd cheers cheers :chee


lola11

Féminin Messages : 84
Points : 121
Réputation : 0
Age : 32
Localisation : bejaia
Emploi/loisirs : archi

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par ... Ven 11 Fév 2011 - 14:10

lola un peu de respect

...
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044
Points : 1165
Réputation : 82
Age : 110
Localisation : .
Emploi/loisirs : .

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par HSS Ven 11 Fév 2011 - 20:56

lola11 a écrit:looool, xd cheers cheers :chee

On voyant des post de la sorte je me dit c'est la raison pour la quelle nous sommes le dernier des peuples,
chacun se dit "ghir takhti rassi",

Melle je suis enseignante permanente g déjà mon magistère et je fais un doctorat (et c le cas de archi et d'autres intervenants dans ce sujet) , ce qui veut dire que ce décret ne me touche ni de prés ni de loin mais je suis contre parceque’il n'est pas just.

Melle les etudiants de master ne font que le programme de 4ème et de 5ème du système classique mais ceux du magistère font de la recherche.

Le master est un diplôme de graduation a l'issu duquel vous pouvez ouvrir un bureau d'étude c'est à dire être architecte et non pas chercheur....

En cycle doctoral les étudiants du LMD ne font pas de la recherche il leurs faut une habilitation pour devenir chercheur (il font un formation aux études doctorales).

Et puis le truc qui me désole vraiment c'est qu'on a dégradé les magistères on a pas élevé les masters donc de quoi se réjouir??? de la détresse des autres, c'est navrant.

HSS

Féminin Messages : 274
Points : 360
Réputation : 15
Age : 39
Localisation : Guelma/Annaba
Emploi/loisirs : Architecte/chercheur

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Sam_bio Ven 11 Fév 2011 - 21:35

Tout à fait HSS, comme on dit en arabe, mayhess beldjamra ghir elli kouatou, mais apparemment ça ne nous brule pas de la meme manière!!
On se réclame de cette injuste classification ingéniorat et master et au tant que magistère je réclame mon droit à un recrutement sans conditions d'ailleurs c le cas de tt les étudiants en phase d'obtenir leur diplôme de magistère
Juste on leur demande de différencier entre les deux grade, pourquoi ils ont pensé à dégrader le diplome d'ingénieur, de magistère et de doctorat et ne pas pensé à trouver une classification à part du nouveau système LMD???
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par lily Ven 11 Fév 2011 - 23:07

je tien a félicité tous les ingénieurs et post graduants que je respecte énormément et qui je prend comme modèle, dans l'espoir d'avoir un parcourt semblable au leur, hélas je suis en fin d'étude j'ai toujours voulu poursuivre mes études jusqu'au bout , j'ai du mal a accepter que mon parcourt s'arrêtera ici sa se répercute même sur ma préparation de thèse , sa me déçoit que y'a ceux qui rit des malheurs des autres.

lily

Féminin Messages : 49
Points : 62
Réputation : 3
Age : 35
Localisation : la terre
Emploi/loisirs : A

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Archibône23 Sam 12 Fév 2011 - 15:45

voila une pétition que g reçus, crée par Zaïd Harbi au nom de toutes les étudiants des univérsités algériennes contre ce décrét, et qui est entrain de circulé , comptant la liste des signataires des étudiants en graduation et en post graduation (Système classique) et des enseignants des Universités Algériennes et adréssé Monsieur le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique

Zaïd Harbi a publié dans Tous contre le Décret Présidentiel n°10-315.
Zaïd Harbi a créé le document « Lettre Nationale de Contestation du décret N° 10-315 du 13 Décembre 2010 ».
Alger, le 10/02/20



Étudiants en graduation et en post

graduation (Système classique)

des Universités Algériennes


Monsieur le Ministre del'Enseignement Supérieur
et de la Recherche Scientifique


objet : Contestation du décret N° 10-315 du 13 Décembre 2010

Monsieur le Ministre,



Nous, étudiants en graduation et en post graduation (Système classique) des Universités Algériennes, venons par la présente, exprimer notre indignation et notre colère face au dénigrement que nous subissons à travers le décret Présidentiel n° 10-315 du 7 moharram 1432 correspondant au 13 Décembre 2010 modifiant et complétant le décret présidentiel n° 07-304 du 17 ramadhan 1428 correspondant au 29 septembre 2007 fixant la grille indiciaire des traitements et le régime de rémunération des fonctionnaires.



Comment peut on expliquer le fait qu'un étudiant titulaire d'un (BAC+5), ayant réussit un concours national pour l'accès en Post graduation et une année théorique après une série d'examens et ayant soutenue un mémoire dont la finalisation nécessite au minimum une année et plusieurs mois d'attente pour l'obtention d'une autorisation de soutenance et dont le travail fera l'objet de communication nationale et internationale, voire une publication internationale, soit aligné au même titre qu'un étudiant titulaire d'un master qui obtient sa licence suite à la présentation d'un poster ou d'un rapport théorique de stage. D'autre part, la délivrance du diplôme de Master aura lieu après la soutenance d'un mémoire dont la préparation prend trois à quatre mois de stage pratique. Tout le cursus du Master se déroule en cinq années de formation.



De plus ce décret défavorise d'avantage les titulaires du diplôme de magister qui ne pourront postuler aux postes de l'Enseignement Supérieur qu'après une inscription en doctorat soit (BAC+Cool, ces derniers verront leurs chances compromises par la candidature des titulaires du diplôme de Master inscrit en doctorat 3eme cycle soit (BAC+6).



Pour ne pas omettre d'exposer les préjudices de ce décret vis avis des titulaires du diplôme d'Ingénieur d'Etat (BAC+5), permettez nous de vous demander la manière d'expliquer à un étudiant ayant obtenu son Baccalauréat avec mention, et qui après deux années d'études acharnées en classe préparatoire, intègre une école d'ingénieurs pour obtenir son diplôme d'Ingénieur d'Etat (BAC+5), se retrouve dans la catégorie 13, alors qu'un autre étudiant ayant

obtenu son Baccalauréat sans mention et qui après cinq années d'études moins chargées se retrouve en catégorie 14.



Post-graduation :

Vue cette situation alarmante, nous tenons à vous exposer l'essentiel de nos revendications qui sont les suivantes :

1. L'annulation immédiate du décret N° 10-315 du 7 Moharram 1432 correspondant au 13 Décembre 2010 :

• Abrogation de l'équivalence du Diplôme de Magister (Bac+7 au minimum) et celui de master (Bac+5).

• Reconduire le droit d'accès aux grades de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour les titulaires du diplôme de Magister.

2. Recrutement inconditionnel et immédiat pour tout titulaire du diplôme de Magister.

3. Etablissement d'une équivalence entre le diplôme de Magister et celui de doctorat 3 me cycle (LMD).

4. Facilitation administrative pour les soutenances de Magister après finalisation du mémoire ainsi que pour l'inscription en doctorat.

4. Droit inconditionnel à l'hébergement pour les étudiants en post graduation.



Graduation :

1. Distinction entre le statut d'Ingénieur d'Etat, Médecin vétérinaire et celui de Master.

2. Maintenir le système classique dans les écoles d'Ingénieurs ainsi que l'éclaircissement de l'orientation des étudiants actuellement en tronc commun (système classique).

3. Reconduction des concours d'accès en Post Graduation au profit des étudiants Ingénieurs d'Etat (BAC+5), ou leur intégration en première année doctoral 3eme Cycle (LMD) au même titre que les masters (BAC+5).

4. Introduction dans la grille des nivaux de qualification du titre « Ingénieur d'Etat », qui est remplacé actuellement par le titre « BAC+ 5 années de formation supérieure ».

5. La révision du décret N°07-304 du 7 Moharram 1432 correspondant au 29 Septembre 2007 : Alignement du Diplôme d'Etudes Universitaires Appliquées (BAC+ 3 avec un stage dans le milieu industriel et une soutenance), Actuellement dans la catégorie 10, dans la même catégorie que la licence LMD, (BAC+3 exempté de stage avec un rapport théorique à remettre) actuellement en catégorie 11 ; ainsi que le droit à l'intégration en Master au même titre que les titulaires d'une licence (LMD).



Nous nous interrogeons, monsieur le Ministre, avec de pareilles mesures et conditions, sur le devenir de l'Université algérienne qui doit rehausser le niveau, condition nécessaire pour relever les défis auxquels doit faire face un jour ou l'autre notre pays.



En vous remerciant d'avance de l'intérêt que vous allez porter à cet urgent appel, nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en l'expression de notre profond respect.



NB : Ci jointe la liste des signataires des étudiants en graduation et en post graduation (Système classique) et des enseignants des Universités Algériennes



Copie pour : Monsieur le Président de la République Algérienne Démocratique et Populaire





Archibône23

Féminin Messages : 30
Points : 38
Réputation : 6
Age : 103
Localisation : annaba
Emploi/loisirs : architecte urbaniste

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par archi Lun 14 Fév 2011 - 20:50

الى كل طلبة الماجستير والدكتوراه الذين لديهم توقيعات ولم تساعدهم الظروف للذهاب للعاصمة يوم 20 فيفري
فالرجاء ارسال صور عن التوقيعات على الاميل الخاص بنا ونتكفل بايصالها لوزارة التعليم العالي البريد الالكتروني هو
lamine-med@hotmail.com
via:
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_132044580194512&ref=notif¬if_t=group_activity
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par artichaut Mar 15 Fév 2011 - 13:24

soyez nombreux a signer cette pétition:
bonjour


ils ont créé une pétition en ligne, donc s'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer:

Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER

http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-lalignement-magister-master/901

Destinataire pétition: ministère de l'enseignement supérieur

artichaut
artichaut
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 145
Points : 174
Réputation : 17
Age : 45
Localisation : guelma
Emploi/loisirs : université

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Sam_bio Mar 15 Fév 2011 - 17:43

artichaut a écrit:soyez nombreux a signer cette pétition:
bonjour


ils ont créé une pétition en ligne, donc s'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer:

Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER

http://www.petitionenligne.fr/petition/non-a-lalignement-magister-master/901

Destinataire pétition: ministère de l'enseignement supérieur

merci artichaut , c la moindre des choses
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441
Points : 519
Réputation : 30
Age : 39
Localisation : In my dreams - Algérie
Emploi/loisirs : Architecte

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par archi Jeu 17 Fév 2011 - 22:48

salam à tous
Alors monsieur hraouabia a énoncé que " ghalatouhe" Rolling Eyes car il n'avait pas toutes les données.. bref, voici le résultat de la réunion conviée par des responsables au ministère de l'enseignement supérieur :
http://www.mesrs.dz/document_pub/Cabinet/DocumentArabe001.pdf

archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599
Points : 2599
Réputation : 168
Age : 38
Localisation : dz
Emploi/loisirs : Architecte

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB - Page 2 Empty Re: Equivalence Magister-Master : Colère à l’USTHB

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum