ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim

bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur

On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !

+14
minabay
khalil_M3
ATEF
lina1366
oui aime
musiczaki
lila
HSS
messaoudi
OussamArchi13
saidon
archilam
...
simohamed
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! Empty MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !

Message par simohamed Mar 27 Oct 2009 - 16:32

pale pale No No No

Admirez la mochitude

C'est censé être quoi ça?

http://www.djamaa-el-djazair.com/

Dire que y'a pas longtemps mr ghoulamallah a dit qu'il fallait une architecture maghrebine pour les mosquées en algérie, alors si c'est ça qu'il appelle de l'architecture "maghrebine" il peut démissioner scratch

Dernière édition par simohamed le Mer 28 Oct 2009 - 18:40, édité 1 fois
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! Empty Re: MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !

Message par simohamed Mar 27 Oct 2009 - 16:35

que tout les deçus envoient des e-mails via leur site
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! Empty Re: MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !

Message par ... Mar 27 Oct 2009 - 22:50

euh,
je connais pas un architecte Algérie qui serait fier de perdre 3 Millaird de dollars sur un tel projet, qui n'a aucune valeur ajouté à la capitale
on voulais construire une mosquée moderne et officiel du pay,s une simple mosquée ferait l'affaire comme celle de hassan 2 ou celle du pakistan

...
Je Suis Un Membre HyperActif

Masculin Messages : 1044

Message par simohamed Mar 27 Oct 2009 - 23:15

Tu peux envoyer des e-mails pour dire ton avis sur la mosquée khouya, le site est neuf ils liront surement les emails

c'est ce que j'ai fait j'ai envoyé des emails

BRef 3 MDS jettés par la fenetre one two three viva laljri cheers
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par simohamed Mar 27 Oct 2009 - 23:16

tu trouve pas que ca ressemble a un aeroport, ou pire a une base spatiale mdr,

moi qui croyais que cette allait deloger la place de la mosquée de casablanca dans mon coeur, bah non ! la mosquée Hassan II reste toujours ma best Wink cyclops
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par archilam Jeu 29 Oct 2009 - 13:27

c'est vrai qu'introduire les matériaux et structures modernes est une bonne chose mais il faut le faire d'une manière qui n'estompe pas l'identité de l'édifice; si il n'y avait pas la coupole on aurait pu supposer que c'est tt à fait autre chose . le minaret je n'apprécie pas dutt il ressemble plutôt à une tour de contrôle d'aéroport . je ne voudrais pas être négative mais c'est loin d'être le chef d'œuvre qu'on espérer et surtt pour tte la somme qui sera dépensée.(il vaudrait mieux dépenser cet argent pr améliorer la situation médiocre que vit le peuple au lieu de se venter par un minaret de 300m de hauteur et une plus grde mosquée ce n'est pas dutt une priorité mais à qui le dire Suspect )

archilam

Féminin Messages : 12

Message par simohamed Jeu 29 Oct 2009 - 17:07

il est possible d'envoyer des e-mails sur le site je pense qu'ils les liront le site a ouvert y'a pas lgtmps

je ss d'accord avec toi, s'ils voulaient faire du high tech ils auraient du le faire jusqu'au bout, s'ils voulaient faire traditionnel ils auraient du le faire jusqu'a bout

je parle de l'aspect architectural pas des materiaux, ils peuvent construire une mosquée qui ressemble parfaitement aux mosquées anciennes mais avec des materiaux modernes ! et des equipements modernes (assenseurs etc..)

Voila une mosquée traditionnelle avec des materiaux modernes

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! Mosquee

Pourquoi ils ont pas suivi le modele de djamaa djedid d'alger, mais en plus grand plus raffiné plus moderne?
simohamed
simohamed
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par saidon Mar 16 Mar 2010 - 16:13

ecoutez svp le choix d'une oeuvre architecturals est une problematique qui necessite une approche adequate ainsi q'une definition relatif au paramettre de choix s'il existe ;l'architecture depuis l'antiquité a connu une apréciation plus au moin genéralisé car les prof et profane etait relativement en accord avec ce qui beau et mediocre

saidon

Message par OussamArchi13 Mar 16 Mar 2010 - 20:32

j bien aimé si on utilisé un style identique d' Alger au moins ( peut être le néo-mauresque) , il ne reflet pas notre identité architectural simplement
et c pas la problématique de cette nouvelle splendide mosquée , la crise du production urbaine en entier .....!!!
OussamArchi13
OussamArchi13
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 98

Message par messaoudi Mer 17 Mar 2010 - 12:59

j'ai vu avant hier une émission sur la mosquée nouvelle de Dubai, si quelqu'un à les photos?
c'est ce qu'on appelle une architecture traditionnelle splendide, c'est magnifique à voir.

messaoudi

Féminin Messages : 6

Message par HSS Sam 20 Mar 2010 - 13:54

Ou lala le minaret est affreux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! déçu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

HSS

Féminin Messages : 274

Message par lila Mar 14 Sep 2010 - 21:53

aucune intégration on diré un gratte-ciel dans le désert

lila

Message par musiczaki Mar 14 Sep 2010 - 23:30

c pas une mosqué ça, c tabdiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir

Dernière édition par musiczaki le Mer 15 Sep 2010 - 17:50, édité 2 fois
musiczaki
musiczaki

Masculin Messages : 40

Message par oui aime Mer 15 Sep 2010 - 0:37

il ressemble a ttt sauf une moquée..... Question scratch

oui aime

Féminin Messages : 23

Message par lina1366 Sam 16 Avr 2011 - 11:48

Salam Aleykoum,

Je suis entièrement d'accord avec Mr SIMOHAMED et j'aime beaucoup la photo jointe dans son post.

Je suis extrêmement déçue de l'architecture de la future mosquée, la hauteur du Minaret représente vraiment le TAKéBOUR, l'ostentation, le régime corrompu en haut, et le peuple en bas pataugeant dans les déboires et les calanques grecques.....
c'est honteux de voir ou va l'argent "du peuple"

Changer moi ça vous ferez amende honarable

La hauteur du minaret est à l'image de la corruption régnant siégiant dans les hautes SPHERES

http://les-tyrans-de-ce-monde.over-blog.com/article-des-generaux-mafieux-affairistes-1-2-55126934.html

http://les-tyrans-de-ce-monde.over-blog.com/article-des-generaux-mafieux-affairistes-2-2-55126551.html

@+ @
lina1366
lina1366

Féminin Messages : 55

Message par ATEF Mer 27 Avr 2011 - 20:59

je me demande c entre vous il y a un architecte .....?
moi personnellement je suis un architecte et j'admire vraiment l'architecture de la mosquée elle es moderne mais elle garde l'aspect d'une mosquée. alors je vs demande de ne pas dire ds bitise;;;;

ATEF

Masculin Messages : 1

Message par khalil_M3 Mer 27 Avr 2011 - 22:06

tout a fait d'accord....

khalil_M3

Masculin Messages : 37

Message par ... Dim 1 Mai 2011 - 23:10

salem
vous êtes des architectes ??!!
vous connaissez Vitruve je suppose Very Happy
dans son ouvrage De architectura, Vitruve dit que toute structure devait présenter les trois qualités de firmitas, utilitas, et venustas — autrement dit pérenne, utile et belle. c'est la conception classique de l’architecture, et ça demeure valide jusqu'à nos jours.
alors dites moi qu'elle est l'"utilitas" de ce building ??? prier à coté de la fouha nta3 oued el harrache ??? on en a 1500 mosquée dans tous le pays ? moi habitant d'alger, je ne vais pas taper 2 heures de bouchon pour prier dedans, je vais à la mosquée du coin, ça me suffit de faire mon devoir spirituel 5 fois par jours

vous allez dire que le pays a besoin d'une mosquée officielle ???
avons nous besoin de la 3ème plus grande mosquée au monde ???
sommes nous plus croyant que les visiteurs de la Mecque, ou de Medine ???

de quoi notre pays a besoin ??
avons nous construit assez de logements, ??? assez d'hôpitaux, assez d'école d'université
la réponse :
des millions de jeunes de 40 ans (parce qu'on Algérie on est encore jeune à 40 ans) habitent dans un F2 avec leur parrents
des centaines de femmes meurt de cancer, de petit meurent de manque de médicament ou faute de traitement adéquat ou de place dans un hôpital

encore 12 % d'enfants à l'age de scolarisation qui ne vont pas à l'école faute d'école ou de moyen de transport

encore nos route ressemblent à des champs de patate

après tout vous dites que c'est une belle mosquée, désolé elle n'a rien de beau, quand on sait qu'elle va couter entre 2 et 4 milliards $
de quoi construire :
200 hôpitaux universitaires ultra modernes et équipés avec les dernières technologies (50 à 200 millions $ pour chacun)
ou
100 stades de football comme celui de Rades à Tunis, pour promouvoir la jeunesse et leur donner des aires d'expressions et de dégagement au lieu d'aller vers la drogue
ou le plus important :
le logement coute 23.000 $
3 milliards de dollars = 130.404 logements = 652.020 habitant heureux
alors sans parlé des bureaux d'études qui vont faire travailler des algériens, et des entreprise qui vous trouver quoi faire pendant 2-3 ans

qu'est qui est mieux pour le pays, une mosquée conçue par des tunisiens et construite par des Français, ou bien 130.500 logements construits par des algériens pour des algériens

qu'est qui applique plus les bases fondamentale de l'architecture définies par Vitruve, la mosquée ou les logements ???

...

MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER  GROSSE DECEPTION ! Empty La critique est la puissance des impuissants.

Message par khalil_M3 Dim 1 Mai 2011 - 23:23

Le jour ou j'aurai le niveau et les informations complètes sur ce projet, j'oserai le critiquer à noter que ses concepteurs, (je dis bien que ces des allemands et qui ont parlés d'un PROJET URBAIN) bon j'ai vu quelque vidéo parlant de notions de centralités, et la on parlera pas de Vitruve or (architecture) mais de (Aldo Rossi) c.à.d projet URBAIN, car selon la vidéo que j'ai pu voire ça parler de la baie d'Alger des centralités comme j'ai mentionné, de profondeur de nouveau centre pour Alger etc.....

khalil_M3

Message par ... Dim 1 Mai 2011 - 23:39

juste pour info
c'est des tuniso-allemands qui l'ont eu 3 ans avant le concours, tout le monde le savait que c'est ce bureau qui va le gagner
autre chose, je l'ai pas critiqué "architecturalement" parlant même si je peux dire qu'elle est d'une mocheté inexpliquée - avis d'un simple citoyen -
autre chose, tout projet architectural est forcément un projet urbain, n'oublie pas que c'est l'architecture qui façonne l'urbain Smile

mais de point de vu d'un citoyen, architecte algérien qui aspire une Algérie meilleur, qui aspire à une meilleure utilisation de l'argent du pétrole
vous faites un PG en urbanisme et développement durable, alors vous devez le savoir que c'est pas cette mosquée qui développe durablement notre pays, vous n'avez pas besoin d'autre données autre que le cout de ce building

...

Message par khalil_M3 Dim 1 Mai 2011 - 23:48

laho a3lam monsieur, si vous avez des infos sures et concrètes sur une manipulation pour le choix du projet ça c'est grave mais si c'est des mots foutus dans l'air ça devient du "klam sook" bref, et quand on parle de Vitruve je pense pas qu'on parle en tant que simple citoyen....!!

khalil_M3

Message par ... Lun 2 Mai 2011 - 0:44

en un simple citoyen dans une république, j'ai le droit de critiquer les choix prises par nos élus, il ne sont pas des messies pour ne pas se tromper, et cet argent pourrait mieux servir le pays autrement
en qualité d'habitant de cette ville, je me permets de dire qu'aucun Algérois n'a besoin de cette mosquée
en qualité d'architecte, oui le pays a besoin d'une mosquée de l'état moderne, une mosquée comme celle de l'émir Abdelkader de Constantine avec une touche mauresque (au lieu d'une touche syro-égyptienne), suffisait mais cette envie d'avoir la plus grande mosquée au monde, après celel de medine et celle de la mecque, et avec le plus haut minaret est complètement stupide, et irresponsable

une mosquée avec un vaste projet urbain permetant de désengorger la ville, aurait suffit ... ce projet va devenir exactement comme ryadh el fath, un endroit déserté et inexploité comme le 5 Juillet, comme le complexe de Mohamed boudiaf, comme le centre commerciale al quds ... et bcp d'autre projets d'envergure ratés tous simplement parce qu'il ne rentrent pas dans une stratégie de développement social e et urbain de la ville, ...l'Algerois est malheureux dans sa ville à cause de ça

...

Message par minabay Lun 2 Mai 2011 - 15:33

bonjour
Tout à fait d'accord, je pense que c'est plus un projet de mégalomane qui veut parfaire son image face aux moyens orientaux qui l'ont tant aidé et qu'ils admirent apparemment beaucoup, foutaise les grandes mosquées n'est ce pas les grands bâtisseurs les vrais ennemis de dieu?. Le citoyen a plutôt besoin d'hôpitaux décents, d'écoles et de logements. je pense que le niveau de vie d'un pays se mesure par l'importance qu'il accorde à la santé et à l'éducation.

minabay

Féminin Messages : 4

Message par minabay Lun 2 Mai 2011 - 15:34

CORRECTION 'et qu'il admire

minabay

Message par minabay Lun 2 Mai 2011 - 16:55

visualisez ce lien http://campagne-eurest.blogspot.com/2011/04/hopitaux-algeriens-les-raisons-pour-la.html

minabay

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant