Derniers sujets
Sujets similaires
freedom and justice to Palestine
ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur
« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent.
bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur
On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.
Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.
MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !
+14
minabay
khalil_M3
ATEF
lina1366
oui aime
musiczaki
lila
HSS
messaoudi
OussamArchi13
saidon
archilam
...
simohamed
18 participants
ArchiTous :: DOSSIER :: ARCHITECTURE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: MAQUETTE DEFINITIVE DE LA MOSQUEE ALGER GROSSE DECEPTION !
minabay a écrit:visualisez ce lien http://campagne-eurest.blogspot.com/2011/04/hopitaux-algeriens-les-raisons-pour-la.html
Salut,
ça fait mal de voir tt ça, malheureusement c'est l'état de tous les hôpitaux algériens, pour un pays qui détient du pétrole et de l'argent.... tellement ya tt en Algérie, on est entrain de les gaspiller dans les festivals et les manifestations au lieu de les gérer à bon escient.....rabi yehdina
Désolée ...on déborde du sujet initial
Sam_bio- Je Suis Un Membre HyperActif
le groupe : hôpitaux algériens - bienvenue en enfer
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_138226266250608
la source originale des photos
https://www.facebook.com/home.php?sk=group_138226266250608
la source originale des photos
...- Je Suis Un Membre HyperActif
MAQUETTE DU BLED MORTEL
salam,
âmes sensible ne pas ouvrir :
http://les-tyrans-de-ce-monde.over-blog.com/article-les-hommes-de-l-ombre-d-algerie-55081833.html
âmes sensible ne pas ouvrir :
http://les-tyrans-de-ce-monde.over-blog.com/article-les-hommes-de-l-ombre-d-algerie-55081833.html
lina1366- Messages : 55
waw je suis vraiment surpris de la tournure du débat.
y a un mélange de politique, d'architecture (plus en moins) et de sociologie, mais se que j'ai remarque le plus c'est la conscience sociale je suis vraiment surpris.
je ne suis pas ici pour défendre qui conque juste pour donner un avis qui peut être juste comme faux.
alors voila, je travail sur ce dossier depuis 3 mois pour le compte d'une entreprise qui soumissionne pour la construction du projet. et permettez moi de vous expliquer quelque points:
- c'est pas une simple mosquée c'est un complexe religieux il comporte 12 zone différents. la mosquée la cours , l'esplanade, un parking, centre culturel, dar el-imame, une bibliothèque.........
- question architecture je partage et je partage pas les avis déjà évoquer jusque la. je regrette légèrement l'absence quasi total d'une architecture dite maghrébine, mais ça n'empêche que c'est une architecture et même une architecture très harmonieuse. et je ne comprend pas les avis des architectes.
on est architecte alors soyons correcte qu'es que ne vas pas dans le projet a part le cote maghrébine sincèrement.
et en plus le minaret que tout le monde rejètent sans raison valable, le minaret est conçu sur la base du chiffre 5 (5 cube regroupent 5 étages, séparer par des sfy-foyers destine au repos et d'entre au muse) 2 ascenseur panoramique desservent les étages.
dommage je ne peut vous fournir les plans vous allez change complétement d'avis.
merci
y a un mélange de politique, d'architecture (plus en moins) et de sociologie, mais se que j'ai remarque le plus c'est la conscience sociale je suis vraiment surpris.
je ne suis pas ici pour défendre qui conque juste pour donner un avis qui peut être juste comme faux.
alors voila, je travail sur ce dossier depuis 3 mois pour le compte d'une entreprise qui soumissionne pour la construction du projet. et permettez moi de vous expliquer quelque points:
- c'est pas une simple mosquée c'est un complexe religieux il comporte 12 zone différents. la mosquée la cours , l'esplanade, un parking, centre culturel, dar el-imame, une bibliothèque.........
- question architecture je partage et je partage pas les avis déjà évoquer jusque la. je regrette légèrement l'absence quasi total d'une architecture dite maghrébine, mais ça n'empêche que c'est une architecture et même une architecture très harmonieuse. et je ne comprend pas les avis des architectes.
on est architecte alors soyons correcte qu'es que ne vas pas dans le projet a part le cote maghrébine sincèrement.
et en plus le minaret que tout le monde rejètent sans raison valable, le minaret est conçu sur la base du chiffre 5 (5 cube regroupent 5 étages, séparer par des sfy-foyers destine au repos et d'entre au muse) 2 ascenseur panoramique desservent les étages.
dommage je ne peut vous fournir les plans vous allez change complétement d'avis.
merci
dafmanious- Messages : 10
slt,c'est vrai que ça ne represente pas peutetre une architecture maghrebine mais esque quelqu'un c'est vraiment ce qu' une architecture maghrebine contemporaine ,parceque a mon inmble avie en a pas encor trouvé notre propre style ou notre propre caché architectural et en attendand en est entrain de copier de par ci et de par la ;et tous ça parce ni l'architecture ni l'architecte non prouvé leur place au sein de notre communoté ,c'est toujour plus facile de critiquer un projet ,moi je dirais plutot qu'elle est pas malle, le minaret carré maghrebin avec un style moderne ça reste assé original, et chaqu'un sa vision des choses
hanane.bh- Messages : 11
l’architecture n'a pas de style..., l'architecture c'est cette alchimie de brassage entre le corps et l’âme on voie le corps mais non l’âme, mais on sait bien que ce corps ne fonctionnera jamais sans âme.
khalil_M3- Messages : 37
completement loine de la poèsie ,je confireme qu'on a pas un caché architectural qui réunisse le maghrèb pour parler d'une architecture maghrèbine qu'en peut adopté au présent
hanane.bh- Messages : 11
désolé c'est pas de la poésie c'est Norman foster qui le dit
khalil_M3- Messages : 37
moi je suis dégouté d'entendre ça pourquoi tant de gaspillage 3 milliard de dollars équivalent à 360 milliards de dinars càd 36000 milliards de centimes
combien de logements, hôpitaux tant de mec célibataires à marier mais les autorités imposent leur diktat s'ils avait peur de Dieu(Allah) ils aurait fermé et interdire la vente des boissons alcoolisées (harrram, illicites), cabaret prostitutions etc à bon entendeur salut dark_alex
combien de logements, hôpitaux tant de mec célibataires à marier mais les autorités imposent leur diktat s'ils avait peur de Dieu(Allah) ils aurait fermé et interdire la vente des boissons alcoolisées (harrram, illicites), cabaret prostitutions etc à bon entendeur salut dark_alex
dark_alex- Messages : 2
sah fel kalb (coeur) saha ramdankoummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ne manger pas beaucoup
dark_alex- Messages : 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
ArchiTous :: DOSSIER :: ARCHITECTURE
Page 2 sur 2