ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

ArchiTous
Salam, bienvenue:

La connaissance, c'est partager le savoir qui nous fait grandir.

أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بالتسجيل إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.
ArchiTous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» exemple du projet
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyMar 9 Nov 2021 - 23:24 par Meriem Archi

» Jeux de lumières
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptySam 30 Mai 2020 - 21:53 par archi

» MEMOIRE TECHNIQUE
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptySam 15 Juin 2019 - 15:21 par saider

» Pourquoi s’installer en périurbain ?
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:59 par messarchi

» urgent !!!!!!!!!!inscription plateforme en ligne du doctora
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyLun 24 Sep 2018 - 22:12 par Meriem Archi

»  exempls de Memoires M2 pour systeme classique intégré EN M2
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyVen 22 Déc 2017 - 13:34 par Meriem Archi

» Besoin de la carte d'état major de la ville Blida en fichier numérique
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyVen 27 Oct 2017 - 13:01 par lily

» sujet concours de doctorat
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyLun 23 Oct 2017 - 22:37 par archi

» master2 annaba
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyJeu 19 Oct 2017 - 12:02 par tamime

» service 3d
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 12:42 par nuno abdenour

» PUD de la ville d'ORAN
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptySam 10 Juin 2017 - 18:38 par linaarchi

» Les cours Projet urbain CVP
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptySam 15 Oct 2016 - 15:37 par imen

» urgent !!!!
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! EmptyMer 12 Oct 2016 - 15:17 par nuno abdenour

freedom and justice to Palestine

ARCHITOUS HOUR
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 24 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 24 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 136 le Dim 6 Oct 2024 - 6:37
la dualité: bonheur/malheur

« Lorsque le malheur touche l’homme il est plein d’impatience;et lorsque le bonheur l’atteint, il devient insolent. »le Coran el Karim

bonheur naît du malheur, le malheur est caché au sein du bonheur

On n'est jamais si malheureux qu'on croit ni si heureux qu'on avait espéré.

Le vrai bonheur coûte peu; s'il est cher, il n'est pas d'une bonne espèce.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!!

+15
hiba m
lina1366
Safia architecte
alex
Chem-tov éliôz
saider
t2designer
...
pop6
fatima.Z
Sam_bio
asma
HSS
MIDOU
archi
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! Empty Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!!

Message par archi Jeu 11 Juin 2009 - 21:47

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! Archit10
Traditionnellement, les femmes ont joué leur rôle dans la conception et
la construction des premiers habitats et marqué leur trace dans l'architeture vernaculaire .
Par la suite, mises à l'écart de façon caractéristique des métiers
technologiques et prestigieux, elles ont été éloignées de la formation
académique jusqu'au début du XIXe siècle, époque à laquelle la profession d'architecte et ses écoles se sont ouvertes aux femmes. Aujourd'hui, si elles représentent 40% des diplômées des écoles d'architecture , elles ne sont encore que très peu à diriger leur agence.
Que pensez vous le débat est ouvert ??? Question Very Happy Very Happy
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599

https://architous.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! Empty Re: Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!!

Message par MIDOU Jeu 11 Juin 2009 - 22:34

excellent sujet Archi ; sincèrement de préférence qu'elle choisira un autre boulot plus prestigieux, qu’architecte, moi j'accepte mal la présence d'une femme au chantier, parmi des dizaines de maçons, je parle pas de sa compétence, car je sais bien qu'elle peut bien gérer la chose , mais à mon sens c'est pénible pour elle.
Tout mon respect à nos collègues les architectes (e)

. queen queen
MIDOU
MIDOU
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 49

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! Empty Re: Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!!

Message par HSS Jeu 11 Juin 2009 - 23:20

C'est un débat et on accept tous les points de vue cependant j'ai une réserve en ce qui conserne la phrase employé par l'intervenant midou "de préférence qu'elle choisira un autre boulot plus prestigieux qu'architecte" franchement en qualité d'architecte je prend un peu mal cette phrase notamment le mot prestigieux car l'architecture est l'un des métiers les plus prestigieux et noble du monde.

A mon avis l'architecture n'est pas un simple métier rigide c'est un domaine trés vaste ou la femme peut s'épanouir en choisissant une des options de la discipline qui convient a son statut de femme et surtout a ça vocation (recherche scientifique, conception, direction...) et je suis convincue que la femme a un grand apport dans le domaine.
je donne un petit exemple dans la sphère de l'architecture interieur, la femme qui passe beaucoup plus de temps a la maison qui utilise l'espace interieur plus que l'homme pourra mieu concevoir une architecture adaptée aux besoins des usagers.
Avec tous mes respects a nos confréres architectes je dirais que la femme peut riveliser avec l'homme dans le domaine de l'architecture au niveau des options qui lui conviennent.

Dernière édition par HANA le Ven 12 Juin 2009 - 21:19, édité 2 fois

HSS

Féminin Messages : 274

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! Empty j'attend une reponse plus claire midou

Message par asma Ven 12 Juin 2009 - 0:57

moi a mon sens,il faut éloigné le debat de l'idée de rivalisation;prqoi le faire;prqoi ne pa travaillé en synergie avec l'homme,du moment que la femme a put franchir bc de domaine,qui été exclusive aux hommes,la femme est aujourd'hui juge,pilote et biensur architecte ...Néamoins,on compte tous,parmis les architecets les plus celebres au monde entier,la seule architecte laureat du prix pritzker (2004); zaha hadid,cette femme,d'origine arabe, avec sa compétence,a montré q ya pa un domaine ou la femme ne peut pas intervenir.;il va y avoir bc de zaha;ya bc de jeunes femmes architectes compétentes cyclops

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! 58dzahahadidstevedouble

mais je pose la question a midou,prqoi tu pense que la femme ne peut pas travaillé au chantier,prqoi l'architecture n'est pas un domaine préstigieux pr elle,a ton avis quel est le domaine qui lui convient le plus ,et prqoi???????,, Question Question Question

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! News10511popupy
asma
asma

Féminin Messages : 148

Message par Sam_bio Ven 12 Juin 2009 - 16:55

D'abord merci d'avoir aborder ce genre de sujet c intéressant, je vais exposer mon point de vue autant qu'une femme architecte je fréquente souvent le chantier et de même que l'administration c'est vrai que le domaine est pénible et il faut être sévère avec l'entreprise réalisatrice , seulement pour le terme utilisé par l'intervenant midou prestigieux tu a raison d'un seul coté Laughing vous voulez dire ça ne marche pas avec le caractère féminin , mais on trouve aussi la femme architecte enseignante à l'université que pensez-vous!!
Sam_bio
Sam_bio
Je Suis Un Membre HyperActif

Féminin Messages : 441

Message par MIDOU Ven 12 Juin 2009 - 17:04

Loool mais je ne vois pas pourquoi vous avez alarmé à mes intentions Shocked
Je sais que vous exercez un très noble métier, mais à ce qui concerne une femme architecte je la voie bien dans la recherche scientifique, la conception, et la direction. En contrario en chantier, qui est un espace extrêmement masculin,
Et puis j’étais claire je n’avais pas l’intention de parler sur son habilité, ni de sa compétence, c’est dépassé comme sujet, tout mon intérêt se focalise sur sa présence au chantier, d’ailleurs on a bcp de témoignage des femmes architectes (e) qui ont montré un mal alaise au chantier, en expliquant que le maçon ou (l’homme) algériens n’acceptent pas être ordonné par une femme …… !en plus je ne vois mal une femme dans un milieu plein de ciment , sable …. Ca lui ne sort pas !!!
queen à propos j'ai aimé zahat hadidiyates en vous rappelant si elle était restée à son pays d'origine arabe , elle ne verra pas le jour.
Encore une fois tous mes respects à mes consœurs Eva architecte (e) (asma, hana. sam_bio … ..) ,
Mais je veux un soutient masculin que dites-vous mes confrères ?

lol!
MIDOU
MIDOU
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par Sam_bio Ven 12 Juin 2009 - 17:20

avec tt mon respect bien sur on est en train de partager nos points de vue c'est tout moi j'ai dis tt à l'heure que ça ne marche pas avec son caractère fiminin, je suis d'accord avec vous que l'homme n'accepte pas et jamais qu'il soit ordonné par une femme et c'est le probleme de la société algérienne et meme arabe que la femme sera toujours marginalisée
Sam_bio
Sam_bio

Message par fatima.Z Sam 13 Juin 2009 - 17:30

Je m’excuse mes sœurs, seulement je veux dire que : Dieu a fait la femme pour des nobles missions et non plus le chantier, elle pourra réussi sur le chantier dans un pays arabo musulman mais croyez moi elle perdra beaucoup surtout concernant sa vie privé et même sa féminine.
Pour Zaha hadid je suis parfaitement d’accord avec Midou si elle a resté dans une société arabomusulmane, ses travaux n’ont jamais le plaisir de voir la lumière.
Personnellement je voie que l’enseignement et la recherche scientifique sont les préférables solutions pour équilibrer entre son statut comme architecte et ses raisons d’êtres autant que femme (mère,…..).
Je sais que Archi va me blâmer beaucoup pour cette petite trahison….désolée mais c’est la vérité et la réalité.

fatima.Z
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Féminin Messages : 6

Message par pop6 Sam 13 Juin 2009 - 20:05

femme architecte oui mais quel profil lui réussi le mieux
pop6
pop6
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 35

Message par asma Sam 13 Juin 2009 - 20:56

midou a demandé un soutien masculin;et on a touts veulu avoir un autre avis musculin;pop6 on aimeré b1 que tu dévellope plus tn idée????
Question Exclamation
asma
asma

Féminin Messages : 148

Message par pop6 Sam 13 Juin 2009 - 21:28

question pour les femmes : es que une femme seul sur un chantier aura facilement le dernier mots spécialement si elle est jeune. es que elle n'a pas besoin de l'aide d'un homme
a par cette situation difficile la femme architecte est capable de tout faire mais avec des heure de travail modéré si elle a une famille
pop6
pop6
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par HSS Sam 13 Juin 2009 - 22:38

Alors pour répondre a pop6,
Avec la très trés petite expérience que j’ai sur les chantiers, je dirais que ce n’est pas facile d’être sur les lieux d’un chantier même pour observer alors pour donner des instructions c’est autre chose.
C’est pour ça que dans mon intervention ci-haut j’ai dis que la femme qui choisit le métier d’architecte devra opter pour une option qui convient a son statut de femme arabo-musulmane.

HSS

Message par pop6 Dim 14 Juin 2009 - 13:28

zaha hadid ouvre de nouvel horizon pour les femme architecte
http://www.arcspace.com/architects/hadid/lacoste/lacoste.html
donné votre avis
pop6
pop6
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par archi Dim 14 Juin 2009 - 15:28

ZahaHadid
Lacoste Chaussures

Zaha hadid a collaboré avec Lacoste Chaussures dans la conception de capsule colection
Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! 290428lacoste_1
Les chaussures sont unisexes dans la conception, les femmes sont disponibles en noir et de pourpre, alors que les hommes sont en noir et marine.
cette collection apparaitra dans les magasins du monde entier à partir de Septembre 2009.

Que pensez vous de la femme architecte ( pour / contre.......)....!!!! 1244995613_lacoste_8

Oups!!....pour moi c'est une invitation indirecte de changer la fonction ?
en attendant d'autres collaborations de Zaha Hadid , peut être un parfum, ou une coiffure ... afro
mais entre nous j'ai aimé la collection....!! Laughing
archi
archi
Admin
Admin

Féminin Messages : 1599

https://architous.1fr1.net

Message par MIDOU Lun 15 Juin 2009 - 21:55

non.... encore une fois Zaha hadid , mais j'ai cru que c'est une architecte , pouvez vous me dites s v p qu'est ce qu'elle travaille au juste cette fameuse femme....!!!
votre collegue l'amateur d'architecture Shocked
MIDOU
MIDOU
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Message par Sam_bio Mar 16 Juin 2009 - 0:11

tous simplement c'est une architecte de renommée mondiale, a fait sa carrière à l'étranger exactement en europe; l'Allemegne surtt je pense que c'est la seule femme architecte arabe...En fait ses projets sont admises mondialement et elle a pris des concours d'architecture internationnal.
Sam_bio
Sam_bio

Message par HSS Mar 16 Juin 2009 - 0:16

just a titre d'information : Zaha Hadid est la seul femme qui a obtenu la Prix Pritzker qui est en architecture l'équivalent du prix nobel.

HSS

Message par HSS Mar 6 Oct 2009 - 21:05

salam:

Alors en relisant les sujets du forum je suis retombée sur ce sujet qui a fait coullé beaucoup d'ancre si j'ose le dire, et comme on a de nouveaux mombres depuis (HBM, SIMOHAMED...etc), j'aimerais le revisité pour avoir plus d'avis (surtous des avis de la part de la gente maculine).

HSS

Message par ... Mar 6 Oct 2009 - 21:29

lol
salut les filles,
bon je parle de mes collègues architectes filles, y a deux catégories
celle qui ne savent même pas pourquoi elle sont devenue architectes, et celle qui maitrise assez bien leurs sujet
donc tout dépend de la catégorie, je crois que cette question ne doit même pas se poser, ce métier est ouvert à tout le monde pour vu que la personne le maitrise c'est tout
si non bon courage à toutes et à tous

...

Masculin Messages : 1044

Message par t2designer Mar 6 Oct 2009 - 23:05

slt ..j pense ke la femme architecte prouve son existance dans notre domaine ; vu par exemple ses participation dans ce magnifique site "n'es ce pas " ça d'une part é d'autre part elle mérite d'étre 1 architecte prq elle a la persévérance pr atteindre ses objectif é elle a aussi l'acuité de la perception élément de base pr 1 bon architecte pr ne pas dire 1 grand architecte.

t2designer

Masculin Messages : 12

Message par saider Mer 7 Oct 2009 - 10:49

l'essentielle que nous maitrisons et nous aimons ce que nous faisons
saider
saider
Je Suis Un Membre Actif
Je Suis Un Membre Actif

Masculin Messages : 69

Message par Chem-tov éliôz Ven 30 Oct 2009 - 20:47

je crois que c'est la mentalité algerienne qui nous a imposé une certaine idée que la femme ne peut pas etres architecte , le seul probleme c'est le suivi , parecqu'une femme ne peut pas suivre un projet (chantier = des maçons , des maitres d'ouvrages...) un projet qui a une diffinition : un monde masculin...avec quelque comportement pur algerien , on peut pas imaginer une femme au chantier ,...mais au bureau franchement y'a pas mieux qu'une femme ....et l'architecte c'est bcp plus au bureau , alors la femme peut etre un architecte avec excellence
Chem-tov éliôz
Chem-tov éliôz

Masculin Messages : 7

Message par ... Ven 30 Oct 2009 - 21:51

l'architecte est bcp plus bureaux, d'où tu sortes ça ???, l'architecte c'est le gars au chantier, pas derrière un micro à dessiner des lignes, l'architecture c'est ce qui est construit, pas ce qui est dessiné.

...

Masculin Messages : 1044

Message par alex Mer 11 Nov 2009 - 0:28

à mon avis le metier d'architecte n'est pa seulement réservé ou desitiné à la gente masculine au contraire la femme peut aussi avoir sa place dans ce domaine é elle peut simposé par son travail é ses realisations et l'exemple ki me vien tt de suite à l'esprit c'est celui de l'architecte anglo-irakienne la lauréate du préstigieux prix pritzker ki é l'équiivalent du prix nobel ""zaha hadid"" é cé mon architecte préféré car jém bien ses lignes fluides é continues ki sont inspiré du paysage,elle a pu prouver au monde entier que la femme peut exsister dans ce domaine comme n'importe quel autre domaine par ses idées futuristes é avangardiste,la femme peut ossi fér le suivi dans un chantier é suivre levolution de la realisation de son projet et je comprend parfétement le point de vue de nos chér collegues en disant kel en é pa capable et cé la dure réalité de notre société qui les a laissé penser ainsi.
pour moi larchitecte c'est celui qui sait exprimer ses idées par les différents moyens qu'il dispose surtout le dessin é qui sait gérer un chantier é le faire fonctionner pour concrétiser ses visions en matiére d'architecture car pour moi "un architecte qui ne sait exprimer ses idées par le dessin n'est pa architecte"
alex
alex

Masculin Messages : 36

Message par Chem-tov éliôz Mer 11 Nov 2009 - 0:38

je croi que alex vous a repondu mr HBM ???
Chem-tov éliôz
Chem-tov éliôz

Masculin Messages : 7

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant